CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Descent - Neil Marshall - 2005

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
13 octobre 2005 à 23:06:10

Je serai pas seul et j´aurai-je pense- encore plus de mal a le supporter seul. Enfin je serai en compagnie de copains qui se moqueront un peu si je quitte la salle. Mais bon quand je regarde un film c´est pas pour quitter la salle.
Tu comptes bien dormir ce soir?ou certaines scenes t´en empecheront?

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
13 octobre 2005 à 23:08:02

Nan c´est bon. Je sais que c´est un film. Je n´ai aucun problème avec ça. Je sais que c´est un film. En plus j´habite en ville, loin des grottes^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 octobre 2005 à 23:08:34

Bon, je vais aller le voir, même Charlie Hebdo crie au chef-d´oeuvre !

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
13 octobre 2005 à 23:10:13

Les critiques sur Allociné sont unanimes. C´est rare de voir un film avec des critiques qui se ressemblent autant. Les critiques sont tous d´accord et des mots reviennent très souvent.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 octobre 2005 à 23:15:09

Je suis très attiré par ce film, mais le genre de truc où on sursaute, j´ai du mal :peur: je prends tout ça à coeur !
Les tripes et le gore me dérangent pas qd il y a du second degré (Brain Dead, Evil Dead), mais c´est différent qd ça fait vrai (Cannibal Holocaust, etc)...

Mais j´ai mon fond maso qui me dit d´y aller, et mon côté cinéphile qui me dit de pas louper un futur classique...

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
13 octobre 2005 à 23:25:23

J´y suis allé ce soir, à la scéance de 20h. Ayant vaguement parcouru quelques avis je pensais voir un film sympas et passer un bon moment. Mais je ne m´attendais vraiment pas a ça...

Le Choc. C´est la première fois que je vois un tel film. J´ai jamais été autant crispé et stressé devant un film et j´ai sursauté un nombre incalculable de fois. Quelle intensité!! En sortant de la salle, j´étais completement lobotomisé. Je me suis mangé une énorme baffe dans la tronche et je m´en suis toujours pas remis.

En un mots: Hallucinant

Je sais c´est pas très constructif comme avis mais je suis un peu dans le meme état que Doc-Ock mais je reviendrais en parler plus tard. (j´ai trouvé la vf pas terrible moi par contre)

Mouss62
Mouss62
Niveau 22
15 octobre 2005 à 13:20:24

J´y suis allé hier soir séance 22h15, mon avis, bon film, qui choque vraiment sur certaines scènes(attention aux cardiaques). gore par moment, c´est vrai qu´on reste tendu, stressé pendant tout le film. L´idée du film est pas mal mais je trouve un peu mal exploitée. Ces créatures sont la, pourquoi? On en sait rien. La fin trés moyenne à mon gout bien sur.
Mais je ne regrette pas de l´avoir vu.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:30:09

Moi j´ai particulièrement apprecié la fin mais c´est vrai qu´elle est speciale.

raelman
raelman
Niveau 7
15 octobre 2005 à 16:54:17

Putain moi je suis deg´, on voulait y aller cet aprèm, et la caissière toute contente nous sort "ah ouais mais on a annulé la séance".
Bande d´en***és.

bvnvbncc
bvnvbncc
Niveau 8
16 octobre 2005 à 01:03:14

J´en revien du film,et c´est vraiment enorme!!Par contre ATTENTION :spoiler:

c´est peu dommage qu´il n´explique pas mieux pourquoi la blonde(qui a u l´accident)plante la chinoise a la fin....si j´ai bien compris c´est parce que elle avait une relation avec son mari?

FIN :spoiler:

Voila jconseille se film a tt le monde :ok:

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
16 octobre 2005 à 09:54:44

Oui c´est ça bvnvbncc. Tu as compris :ok:

Spoogue
Spoogue
Niveau 10
16 octobre 2005 à 12:06:01

tain j´ai été le voir hier soir ce film... mais vraiment flippant lool et rien que le faite d´être dans une grotte comme ça c´est super oppressant... j´ai vraiment bien aimé (ma copine moin vu qu´elle étais cachée sous sa veste lool) mais vraiment quoi.... c´est rare que des créatures me foute les boules au ciné chu vraiment pas déçu^^

Spoogue
Spoogue
Niveau 10
16 octobre 2005 à 12:18:22

:spoiler:

:spoiler:

pour la théorie des créatures moi je pense que c´est depuis le temps des hommes des cavernes qu´elles ont commencés à évoluer non? à force de vivre ds ces caverne de plus voir la lumière du jour où très rarement il se sont modifié au fil des décenies pour la vie souterraine et on développés un sens de l´ouï plus puissant vu qu´elles sont devenue aveugle.... enfin c´est ce que je pense moi si vous avez des théorie plus simple bah faites en part^^

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
16 octobre 2005 à 12:24:33

:spoiler: :spoiler:

Ben oui, des mutations génétiques dues à l´environnement, ça paraît evident avec les dessins.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 octobre 2005 à 12:30:37

:spoiler: :spoiler:

Moi je pense que ce sont des cambodgiens venus par boat-people pour fuir les ateliers de coutures et qui se sont réfugiés dans des grottes pour se tenir chaud. On sait très bien grâce aux expérimentations du Dr. Mengele pendant la seconde guerre mondiale qu´un cambodgien plongé dans le noir perd ses poils et son humanité.
Ce qui nous amène en 253 avant notre ère à une époque où le Cambodge était une terre sauvage foulée uniquement par les aventuriers les plus courageux venus pour piller avec bonne humeur les temples et les huttes de ce peuple fier. Mal leur en a pris quand ils s´aperçurent que les habitants ne se laisseraient pas faire. Puis Monivong Sing (ancêtre du roi Monivong qui régna d´une main de flubber de 1927 à 1941) inventa les jeux vidéos ce qui changea complètement la morphologie de la population.

Ancien-Predator
Ancien-Predator
Niveau 7
16 octobre 2005 à 12:38:22

Les créatures du film sont des Hommo Geo Nocturna

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
16 octobre 2005 à 12:45:47

:spoiler: :spoiler:

Très plausible, reste a definir ce qu´est le flubber.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 octobre 2005 à 12:46:52

Ben c´est comme régner d´une main de fer sauf que ton pouvoir est mou, vert, élastique et rigolo.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
16 octobre 2005 à 12:50:27

propos des monstres souterrains maintenant. Ils ont l´air vraiment terrifiants, vous-êtes vous inspiré de films ou de séries TV ?

Ces monstres viennent de mon imagination ! C´est une approche que je juge très scientifique de ce que seraient des hommes s´ils évoluaient sous terre depuis des centaines d´années. Ils deviendraient aveugles, perdraient leur pigmentation, developperaient une ouie extrêmement fine, etc...

Interview de Neil Marshall.

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
16 octobre 2005 à 17:41:23

J´ai bien aimé The Descent. J´avoue que j´ai jamais eu aussi peur de ma vie au cinoche. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi les critiques n´arrêtent pas de hululer que c´est ultra-violent. Ca fait peur, OK, mais franchement la Maison de Cire (à titre d´exemple récent) a fait bien plus gore ! Enfin, le gore reste accessoire, seule l´angoisse compte... :mort:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment