CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:45:35

necrosmos_
l'éducation spartiate: http://fr.wikipedia.org/w/wiki/%C3%89ducation_spartiate

sparte: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sparte

Les spartiates étaient une armée professionnelle. Leur métier c'était soldat. S'ils mourraient au combat ils avaient le droit à une tombe avec leur nom sinon c'était enterré anonymement. La bonne mort pour un spartiate c'était mourir tué par devant au combat. Les spartiates étaient réputés pour leur talent au combat et c'était leur meilleur dans toute le grèce. D'ailleurs aux JO il y avait 2/3 de gagnants qui étaient spartiates. Leur défaut j'ai envie de dire c'est leur manque d'ouverture d'esprit et le peu de diversité dans leur classe armée préférant le soldat lourd que des archers, cavaleries etc. :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2009 à 17:48:38

Je sens déjà les gens venir dire "Osef de l'Histoire, osef de la vérité, c'est une fiction qui n'a pour seule but le divertissement pur et dur."

Mais même à ce niveau c'est raté. :noel:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
13 mai 2009 à 17:50:56

Non, à ce niveau, c'est réussi.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:57:55
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 13 mai 2009 à 17:48:38 Avertir un modérateur
  3. Je sens déjà les gens venir dire "Osef de l'Histoire, osef de la vérité, c'est une fiction qui n'a pour seule but le divertissement pur et dur."

Mais même à ce niveau c'est raté. :noel:

-Pourquoi alors l'attaquer sur des trucs qui ne sont même pas dans son contrat (le réalisme), alors qu'on pourrait tellement en dire sur le reste ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2009 à 17:59:36

Quel est son contrat ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:01:51

"le divertissement pur et dur"

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:03:32

C'est clair que s'inspirant d'une BD peu realiste et l'exagerant au possible, aucun realisme n'etait a attendre.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2009 à 18:03:44

Tarantino fait du divertissement pur et dur de qualité.

Mais je trouve que 300 est un divertissement grossier. Et je n'aime absolument pas la direction artistique.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:09:00

Je conserve une certain admiration pour des plans hallucinants de classe meme si explicitement poseurs, et les ralentis sont parfois bien sympas aussi.

Puis je crois bien que c'est le seul film dont j'attendais autant apres la premiere BA :bave:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:10:02
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 13 mai 2009 à 18:03:44 Avertir un modérateur
  3. Tarantino fait du divertissement pur et dur de qualité.

-Quand je disais "on pourrait tellement en dire sur le reste", c'était dans le sens négatif hein. Parce ce que j'en ai vu de 300, c'est visuellement hideux.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:55:55

le problème reste le ciel, c'est le ciel du seigneur des anneaux :hum:
Ok ça va un moment mais je pense que comme Troie on peut faire des batailles le jour aussi

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:59:34

Bien de voir du racisme partout ? :hap:

el_hombre_
el_hombre_
Niveau 10
13 mai 2009 à 20:32:50

du wascisme ? où ca ?

:dehors:

resolution
resolution
Niveau 32
13 mai 2009 à 20:35:12

Bien de voir du racisme partout ?
=>ben franchement ça sous-tend tout son film quand même…
et puis un film où dès que les perso parlent ça devient chiant est un mauvais film

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2009 à 20:36:26

Je n'en vois pas partout, mais dans ce film c'est assez impressionnant je trouve.

Si ce n'est pas du racisme, le film est extrêmement maladroit, et le message qu'il laisse entendre est dangereux je trouve. :o))

resolution
resolution
Niveau 32
13 mai 2009 à 20:39:12

Miller est un gros fasco il me semble… et puis Synder a sa carte chez les Républicains…
comme l'a dit les cahiers du cinéma dans la critique de watchmen :l'armée des morts votait républicains là où le film de Roméro votait démocrate… (j'ai bien aimé l'armée des morts malgré ça)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 mai 2009 à 20:45:41
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 13 mai 2009 à 20:39:12 Avertir un modérateur
  3. Miller est un gros fasco il me semble…

-Apparemment, oui... autant pour moi alors... :rouge:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 mai 2009 à 20:50:20

Ah maintenant voter républicain c'est être un fasco...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2009 à 20:51:43

Oui là pour le coup le lien de causalité me semble maladroit.

resolution
resolution
Niveau 32
13 mai 2009 à 23:02:43

Ah maintenant voter républicain c'est être un fasco...
=>miller est fasco… j'ai pas dit que Synder l'était attention aux raccourcies…

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment