necrosmos_
l'éducation spartiate: http://fr.wikipedia.org/w/wiki/%C3%89ducation_spartiate
sparte: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sparte
Les spartiates étaient une armée professionnelle. Leur métier c'était soldat. S'ils mourraient au combat ils avaient le droit à une tombe avec leur nom sinon c'était enterré anonymement. La bonne mort pour un spartiate c'était mourir tué par devant au combat. Les spartiates étaient réputés pour leur talent au combat et c'était leur meilleur dans toute le grèce. D'ailleurs aux JO il y avait 2/3 de gagnants qui étaient spartiates. Leur défaut j'ai envie de dire c'est leur manque d'ouverture d'esprit et le peu de diversité dans leur classe armée préférant le soldat lourd que des archers, cavaleries etc. 