300 est un très bon film
il ne se revendique pas comme un film historique donc arrêtez de dire des conneries sur son sens historique blablabla ça a rien à faire ici.
J'avais lu dans une interview un truc du genre : "C'est comme si un spartiate avait participé à cette bataille et en avait rêvé par la suite. 300 est ce rêve."
J'espère que cette phrase va vous permettre de comprendre pas mal de choses sur ce film.
Enfin pour ce qui est du côté "raciste", allez vous faire soigner sérieux. Si les ennemis avaient été pareils que les spartiates physiquement vous n'auraient rien dis. Si les ennemis avaient été blancs et les spartiates arabes ou noirs vous n'auraient rien dis non plus. Mais dès que c'est des blancs qui sont les héros et que les méchants n'en sont pas, tous les détraqués se ramènent en criant au racisme (je me rend compte que l'auto flagellation occidentale a encore de beaux jours lorsque je vous lis).
C'est pas vous qui dites que tous les hommes sont égaux et qu'il faut faire abstraction de la couleur de peau et des critères physiques ? si c'est vous. Donc pourquoi vous nous prenez la tête avec le faits que les ennemis soient trop basanés ? Parce que pour vous les gens un peu trop bronzés ont pas le droit d'incarner des méchants ? Mais dites-donc c'est du racisme tout ça !!!
Vous avez compris où je voulais en venir... ça me rappelle un épisode de south park d'ailleurs.
Si vous fesiez vraiment abstraction du physique ou des cultures vous n'auriez pas critiqué le film de raciste. Ou alors dans ce cas-là faut critiquer tous les films (bah oui par exemple ya des tonnes de films américains où les méchants sont russes et affublés de clichés plus cons les uns que les autres. Là on entend personne par contre).
DONC, si vous n'aimez pas la violence, dites le mais ne dites pas que ce film est nul. Pareil pour les effets spéciaux.
Et j'espère que pour les faits historiques et le "racisme" vous avez tous compris.