CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 septembre 2010 à 22:27:23

Levinet
Posté le 7 septembre 2010 à 22:02:45
....
Après visionnage, j'ai envie de me laisser pousser la barbe et de partir bosser en jupette, les abdos soulignés au feutre noir, pour mieux hurler sur mes employés.

"- chef, a propos de l'augmentation que je vous ai parle hier... :ange:
- TAGGLE!!! THIS IS SPARTA!!! :diable: "

:dehors:

jeff162
jeff162
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:16:37

Après lecture de plusieurs messages, j'avoue être étonner.

Vous réfkéchissez beaucoup trop. Un film comme ça doit être pris comme un bon moment de détente ou on voit des types se faire trucider à tour de bras (ah ok, sadique spotted :noe: ) sans aucune arrière pensé raciste ou fasciste.

Et il faut encore moins tenté de le comparer à la réalité historique. Faut voir ce film comme un dynasty warriors, c'est à dire, du dégommage de masse.

:ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:21:56

C'est très naïf et irresponsable quand même. Si tu me parles de Mise à Prix par exemple je te dis ok, c'est un film totalement bourrin et jouissif ( encore que Carnahan parle lui-même de métaphore de la situation irakienne ). Mais 300 est un film ouvertement stupide et immature d'un point de vue politique.

levinet
levinet
Niveau 9
08 septembre 2010 à 08:38:57

Ouais et c'est pas plus mal.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 septembre 2010 à 13:50:31

OMG j'ai explosé de rire au premier post de Levinet :rire:

KoMoGoTo
KoMoGoTo
Niveau 10
08 septembre 2010 à 17:41:01

je l'ai en Blu Ray ( le grain est exagèrer mais l'image est une tuerie ) et franchement j'adore !

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
08 septembre 2010 à 18:45:06

:d) leprodiss

Nan mais t'es sérieux dans tes propos?

Redescends sur terre, ce film est tiré d'un Comics et ROMANCE des faits historiques, c'est tout...

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
08 septembre 2010 à 20:12:25

Le débat est relancé :fete:

loris78
loris78
Niveau 10
08 septembre 2010 à 20:13:42

oh l'autre eh !! il se confronte à Leprodiss, tu vas avoir des problemes toi :hap:

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
15 octobre 2010 à 14:20:15

Pour ma part, je en savoure ce film que pour son côté stylé et violent sans y voir une quelconque idéologie. C'est une réussite artistique qui en fout plein la gueule avec un trop-plein de testostérone. Voici ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-300-58954538.html

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 octobre 2010 à 14:29:42

Non mais même sans parler du côté raciste, le film est franchement mauvais je trouve :malade:

Rasta-baboul
Rasta-baboul
Niveau 9
15 octobre 2010 à 15:28:33

Hein ? raciste ?

:noel:

Faut arréter de vouloir tout le temps chercher des significations méthaphisyques, c'est juste un film de bourrin qu'est cool entre potes et surtout au premier au visionnage.
J'avoue que c'est pas le film de l'année mais bon, de la a dire que c'est raciste, fashiste et co...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 octobre 2010 à 16:45:03

J'aime bien le film, mais il l'est (raciste), on va pas y revenir pour la cinquantième fois :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 octobre 2010 à 17:39:31

" significations métaphysiques ". Où ça ? On parle de racisme là.

Faut arrêter de tout vouloir " décomplexer " aussi je pense, et de se foutre du message bien présent d'un film parce que le reste est pas mal ( selon vous ).

VonRoust
Posté le 8 septembre 2010 à 18:45:06
leprodiss

Nan mais t'es sérieux dans tes propos?

Redescends sur terre, ce film est tiré d'un Comics et ROMANCE des faits historiques, c'est tout...

Et donc ?

Rasta-baboul
Rasta-baboul
Niveau 9
15 octobre 2010 à 19:15:13

Ben je trouve simplicte de dire " oh les 300 y sont tout musclé et grand et beau et les perses y sont petit moche et bete donc c'est raciste"

J'pense qu'il y a aussi le fait que l'histoire est raconté par un spartiate et que donc le film est comme l'interprétation de la bataille par les spartiates, donc eux sont les "gentil musclé grand et beau" et par exagération du fait que c'est leurs ennemi, les perses sont une horde d'envahisseur sanglant ou il réside meme des monstres invraisemblable sans pitié..

enfin je sais pas si tu vois ce que j'veut dire Leprodiss

resolution
resolution
Niveau 32
15 octobre 2010 à 19:15:54

Non mais par contre toi tu n'as pas compris pourquoi on parlait de racisme.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:17:35

Sauf que j'ai jamais dit " oh les 300 y sont tout musclé et grand et beau et les perses y sont petit moche et bete donc c'est raciste " non plus :hap:

Je vois ce que tu veux dire oui, il y a une sorte de glorification des faits de par la subjectivité du récit. Mais ça ne fait pas tout, et je pense vraiment qu'idéologiquement, c'est un film non seulement raciste, mais surtout fascite. Je vais essayer de retrouver ma critique, parce que je t'avoue que c'est pas le genre de films que je garde en mémoire :hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 octobre 2010 à 19:25:53

Et puis historiquement c'est à vomir, enfin entendons-nous, je sais que c'est inspiré par une BD à la base hein (qui s'inspire d'un fait historique m'enfin bon), et j'ai rien contre les petites simplifications historiques et tout, mais 300... disons qu'à ce niveau là c'est ahurissant.

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:27:35

Mmmmm...
Je suis pas ressorti de 300 en voulant tuer des ar*bes, faut arrêter de voir le mal partout, fallait-il qu'ils mettent des blancs et bloncs genre suédois pour jouer les méchants afin de ne pas choquer les gens et s'entendre dire que le film est raciste ?

Quand je suis allé voir 300 je suis pas allé voir un discours politique pour embrasser une cause, je suis allé voir un film.

Parce que bon, à ce moment-là... Braveheart est raciste envers les anglais, Le Dernier Samouraï est raciste envers les américains etc etc...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:30:13

Mais non. Déjà tu parles de ta position, sauf que celle de Snyder ( et de Miller ) est différente. C'est pas parce que tu te fiches du message politique qu'il n'y en a aucun. Et le fait que ce soit des arabes, des suédois ou des français ne change rien à ce discours dégoûtant sur la domination d'une race sur une autre.

Et je plussoie Parkko. Ca soûle aussi quand les défenseurs du film disent qu'à la base c'est un Comics. Ca change quoi au message stupide du film ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment