CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

Akiru
Akiru
Niveau 10
24 mars 2007 à 21:37:47

dans le seigneur des anneaux , les mechant représente les americain avec leur 2 tour! qui sont représenté par la tour du mec au cheveux blanc qui s´ecroule ds le 2 , et le grand mont avec l´oeil !
Les mechant americain veulent tout envahir ! Mais les Irakien (représenté par les homme )se defende comme ils peuvent !

Ba oui vous aviez pas remarqué ? Putain mais vous etes pourri ou quoi ? faut pas vous arreter a la forme du film !

Potee
Potee
Niveau 10
24 mars 2007 à 21:51:21

" * Dirty_Flichty_ profil
* Posté le 24 mars 2007 à 21:23:22 avertir modérateur
* Oui.

*smileyquiroulelesyeux*"

= ben oui c´est d´une évidence rare, les médias sont plus reniés que jamais, et très souvent traités d´intellos débiles et coincés.

sinon pour le texte extrait du blog, en ce qui me concerne il ne m´est d´aucune utilité, puisqu´à part la partie sur "300", je suis d´accord sur tout le reste.
de plus je sais pas si je l´ai déjà dit, mais ce coté polémique, je le remarque et je comprends les critiques portés dessus, mais ça m´a pas empêché de regarder le film sans avoir envie de vomir ou autre. en gros je considère que ça existe mais sans être outré. je précise pour pas qu´on aille me dire que je suis anti-américain.

Ps: Akiru, évite les imitations foireuses, tu fais pas honneur au débat somme toute intéressant.

Fesse_man
Fesse_man
Niveau 7
24 mars 2007 à 21:57:00

moi jtrouve sa remarque très pertinente dsl...

Akiru
Akiru
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:02:13

Potee Posté le 24 mars 2007 à 21:51:21 " * Ps: Akiru, évite les imitations foireuses, tu fais pas honneur au débat somme toute intéressant.

----- dsl c´etait trop tentent !

Potee
Potee
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:29:01

ça va je te pardonne mais essaye d´écrire quelque chose de plus pertinent la prochaine fois.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 mars 2007 à 23:04:59

J´avais lu la BD, et pourtant amateur de Miller j´avais trouvé celle-ci pas si efficace dans le traitement d´un tel épisode de l´Histoire.

J´ai vu le film cet aprem, que j´ai adoré, et qui me donne énormément envie de relire cette bd.

Déja des infos sur les coffrets dvd z2? (genre un pack dvd+comic+ost)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
24 mars 2007 à 23:16:24
  1. Moogly25 profil
  2. Posté le 24 mars 2007 à 23:04:59 avertir modérateur
  3. J´avais lu la BD, et pourtant amateur de Miller j´avais trouvé celle-ci pas si efficace dans le traitement d´un tel épisode de l´Histoire.

C´est parce que Miller s´attarde plus sur l´évènement en tant que parabole que sur un fait historique.

Je vais mater The 300 Spartans de Rudolph Maté histoire d´avoir un contrepoint en attendant l´hypothétique adaptation du Gates of Fire de Steven Pressfield par Michael Mann (imaginez un peu le résultat ! Imaginez un peu !) .

Potee
Potee
Niveau 10
24 mars 2007 à 23:58:24

avec Clooney en Léonidas :(

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 mars 2007 à 00:16:24

ce que j´en retiens c´est que le tout fait très gay (entre le char perse "gay-pride" et les mecs en slips saillants...), que le scénar est très limité (mais bon ca a la limite c´était prévisible), que l´idéologie est en effet très puante, et comme point positif c´est que c´est assez bien réalisé...

et qu´on vienne pas me sortir que c´était comme ca qu´ils étaient à l´époque, le film ne contente pas de montrer de facon neutre, il prend clairement position... que la violence, cette idée de survie des plus fort, meme cette idée de patriotisme exacérbé, que tout ca existait à l´époque et soit montré dans le film, ce ne me gène pas... là ou ca me gène, c´est que dans ce traitement, ces notions sont valorisées voire meme glorifiées...

alors si je trouve con d´accuser ce film de pro-bushisme (parce que l´analogie faite spartiate-américains perses-iraniens est conne), je comprends très bien qu´une polémique soit née autour de ce film pour l´idéologie...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 mars 2007 à 00:28:46
  1. -snawin- profil
  2. Posté le 25 mars 2007 à 00:16:24 avertir modérateur

et qu´on vienne pas me sortir que c´était comme ca qu´ils étaient à l´époque

En effet, c´était pire.

Je tique vraiment quand je lis que la glorification du patriotisme est puante. Faut pas confondre patriotisme et nationalisme.
Mais c´est vrai qu´on vit dans un pays ou afficher son amour pour sa nation signifie voter extrême-droite.
C´est déprimant.

Potee
Potee
Niveau 10
25 mars 2007 à 00:49:11

le truc c´est que la civilisation spartiate craignait, donc glorifier le patriotisme ok, glorifier un peuple ne connaissant que la violence, bof.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 mars 2007 à 00:50:13

C´est l´héroïsme péplumesque sous sa forme la plus pure.
J´adhère.
Y a quelque chose de très viril et masculin là dedans, des valeurs chères à Frank Miller.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
25 mars 2007 à 00:59:54

Franchement, j´ai du mal à voir une quelconque idéologie Américains contre Iraniens...
Je peux comprendre que les Iraniens n´aient pas aimé le film à cause d´une représentation très efféminée des Perses mais que le réalisateur ait voulu comparer les Spartiates aux Américains, ça me fait bien rire. Je n´y crois pas une seconde.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 mars 2007 à 01:02:16

Les iraniens avaient également gueulé à la sortie d´Alexandre en prétextant que dans leur histoire à eux le personnage n´avait jamais existé.

Potee
Potee
Niveau 10
25 mars 2007 à 01:06:15

" * Dirty_Flichty_ profil
* Posté le 25 mars 2007 à 00:50:13 avertir modérateur
* C´est l´héroïsme péplumesque sous sa forme la plus pure.
J´adhère.
Y a quelque chose de très viril et masculin là dedans, des valeurs chères à Frank Miller."

= dans "Sin City" j´adhère à fond à Marv le pur bourrin qui se relaxe en broyant des gueules, mais dans "300" j´arrive pas à détacher le film du contexte historique dont il s´inspire donc ça me gêne.

Potee
Potee
Niveau 10
25 mars 2007 à 01:17:58

et puis dans "Sin City" on a une bande de solitaires (c´est paradoxal...) alors que dans "300" on nous expose les fondements d´une société.
et pour moi, une société ne peut etre fondée sur les valeurs fétiches de Franck Miller.
alors qu´un mec seul, il fait ce qu´il veut de sa vie.

bon maintenant j´arrête sur le sujet.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
25 mars 2007 à 03:03:12

Je viens de voir le film et je m´y reprendrai a 2 fois avant de te critiquer Potee.

Car j´y ai effectivement vu, une justification de la guerre en irak. Quand on répete a tort et a travers qu´ils se battent pour la liberté et que son cout c´est celui du sang, difficile de pas faire une allusion a l´irak. Et quand en plus, on veut nous faire croire que Sparte était une démocratie (cf le parlement), ben ça parait difficile de nier la propagande pro guerre en Irak.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 mars 2007 à 03:13:02

Tu devrais aller débattre sur Mad.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
25 mars 2007 à 03:18:47

Je t´assure que j´y suis aller dans l´optique tout ce qu´on dit sur le film c´est des conneries.

Mais c´est le coup du parlement, c´est vraiment mal passé. Et quand on le rattache au dialgue sur le prix a payer de la liberté, ben c´est quasiment impossible de pas voir de lien avec la justification de la guerre en irak. Et c´est évident que les scénaristes ont fait exprés. Je pense, honnetement en toute objectivité que je puisse avoir, qu´il y a bel et bien de la propagande pro guerre en irak.

Beleg_Cuthalion
Beleg_Cuthalion
Niveau 6
25 mars 2007 à 10:23:31

Ceci dit, mettez cela en relation avec ce qui reste de Sparte aujourd´hui: pas grand-chose en fait.

Les Athéniens ont eu beau perdre la guerre du Pélopponèse au départ, c´est eux qui sont parvenus jusqu´à nous. Ironique non?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment