CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

black_jo
black_jo
Niveau 10
25 mars 2007 à 19:06:22

Dans la VO, c´est quoi la phrase qu´il dit juste avant sa phrase culte "tonight we dine in hell" ?

Esmitoufle
Esmitoufle
Niveau 8
25 mars 2007 à 19:34:59

Vous ne trouvez pas que Xérsès à un sérieux coté Vincent Mc Doom :question:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:07:43

je pense comme toi potee, mais bon apparement y a des gens qui veulent rien entendre...

ca me fait peur le fait que des gens ne veulent pas accepter que ce film passe un message parmi d´autres, et un message que l´on peut ne pas apprécier, et ce sans vouloir chercher la petite bete...

si des gens ne voient pas cela, qu´ils ne viennent pas clamer que ceux qui le font sont des sodomiseurs de mouches, et qu´ils acceptent juste le fait que les sensibilités des uns et des autres sont différentes...
et s´ils l´ont vus et que ca ne les gènent pas, tant mieux pour eux...

et sinon oui le roi perse fait très gay...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:25:43

Je n´ai pas lu la BD, donc je n´en tient pas compte dans ma critique.

Le film est esthetiquement tres beau, les scenes de combats sont bien brutales et sanglantes, meme si elles finissent part tourner à vide et devenir repetitives (fautes à des effets de styles ralentissement/acceleration, trop souvent exploités). Les scenes avec la reine ne servent à rien, certainement que sydner n´assumer pas le coté action non-stop et qu´il s´est sentis obligé de mettre une intrigue politique ininteressante.
Le film epousant le point de vue d´un spartiate, il est normal que ces derniers nous soient montrés en heros, alors certes l´ideologie des spartes est genante (voir l´intro avec les bébés) mais le film lui est neutre, il ne fait que nous montrer les spariates tel qu´ils etaient, sydner ne veut faire passer aucun message avec ce film. (il n´y a qu´à voir ses interviews, on dirait un gamin qui joue avec un nouveau jouet, il a juste essayé de faire un truc fun.)

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
25 mars 2007 à 21:30:30

Y a autant de propagande dans 300 que de bulles dans un verre de Perrier (et c´est comme quand on boit un verre de perrier: il faut faire attention aux bulles pour les apercevoir).

300 c´était la futur bombe annoncée, et la promo était bien relayé dans les milieux geeks. Faut dire que l´association Miller/Znyder était plus apétissante que celle avec Rodriguez. Et quand on voyait le résultat de la premiere on ne pouvait que piaffer d´impatience pour la seconde.

Mais la ça ne passe vraiment pas. Le changement de support BD vers écran nécessite des changements (sin city étant apparement l´exception de coté-la) et ce qui passe bien sur un support ce n´est pas nécessairement le cas sur l´autre.
Et la, la virilité exacerbée des personnages montre vraiment ces limites, les dialogues montrant des soldats plus courageux les uns que les autres sont tout bonnements risibles. Et certains semblent des clin d´oeuil au cavalier noir de "sacré graal". (spoiler le "heureusement que Dieu m´a fait avec un oeuil de rechange" est vraiment magnifique).
Et dans ce film, ils ont pas fait les choses a moitié: vraiment tout est viril, y compris l´empoignade entre le roi Léonidas et la reine, et il n´y a donc aucune raison d´humaniser ces personnages ou de les développer un tant soit peu.
Ah il ya quand meme des moments censés etre dramatique ou une musique pompeuse et les champs de blés (merci gladiator) nous le rappelle. Et elle cede la place a une musique techno/electro lors des combats pour montrer la filiation de ces derniers avec les jeuxvidéos. Les combats je tient a le signaler ont quand meme pas mal de gueule. Directement inspiré des jeuxvidéos, les faux plans-séquences sont quand memes assez impressionants. Et on peut meme trouver une certaine grace, élégance par moments. Meme si Znyder use et abuse de ses trouvailles techniques, c´est quand meme assez jouissif.
Autre point positif, les décors numériques. Moi qui pensait apres avoir vu star wars que c´était la pire idée jamais réalisée, j´ai ravalé mon jugement. Ici, ils sont classes et classieux, et le filtre sépia fait des merveilles pour leur donner un coté artistique.
Comme quoi 300, ça fait quand meme plaisir aux yeux.

La représentation des perses, c´est quand meme le comble du mauvais gout. Ok, 300 c´est de l´héroic fantasy, ok les perses n´étaient pas super cool, mais lorsque (spoiler) le gollum sparte vient se vendre au perses on assiste a une débauche de mauvais gout, ou visages défigurés et sexe sont a foison. Vraiment grotesque. D´autant plus que le film, malgrés son excés d´a peu prés tout ce que l´on peut voir dans le genre épique se prend vraiment au sérieux

Bref 300 c´est vraiment loupés, mais ça peut etre sympa a voir lors d´une soirée entre copains si l´on prend le film comme il aurait du etre: un film ou la débilité est assumée.

benmaster
benmaster
Niveau 8
25 mars 2007 à 21:37:31

Potee :
"= désolé de ne pas m´arrêter à la forme pure et dure comme toi."

MOUARF Ok réecoute tout les compte pour enfant que ta pu entendre étant jeune et annalyse les de la facon dont tu le fait si mal. Tu verra ! je pense que ty trouvera des grosse connotation pédophiles, c´est bien simple tu remplace les ptits cochons par des enfants et le loup par un homme et HOP ! SCANDALE C´EST AFFFRREEEUUUUXXXX !! ! Je dirais meme que sa pourais surment etre un pédophile de type méditéranéen et des ptit enfants bien occidentaux... STTTTOOOOPPP TOUT DE SUITE SE DELIRE lol !! !
Sinon tinkiete pour mon sens critique...

Sinon yen a qui parlais du faite que la flotte Grec n´aparaissait pas dans le film qui se veut je pense, plus porté sur le coté mythologique de l´histoire et donc nos amis Spartiates se permettent de remércié Zeus pour le carnage engendré pendant la tempette sur les navires perse...
Apres c´est mon point de vu et je vais pas essayer de me déchirer pour vous montrez que dans se film les bateau été enfaite des chars d´assaut nazie plein de méchant extraterrestre mangeurs de petit américain.

Potee
Potee
Niveau 10
25 mars 2007 à 23:10:02

pas mal le HS avec les ptits cochons j´y aurais pas pensé.

ARCANE_XIII
ARCANE_XIII
Niveau 7
25 mars 2007 à 23:50:46

BenMaster Posté le 25 mars 2007 à 21:37:31 Potee :
"= désolé de ne pas m´arrêter à la forme pure et dure comme toi."

MOUARF Ok réecoute tout les compte pour enfant que ta pu entendre étant jeune et annalyse les de la facon dont tu le fait si mal. Tu verra ! je pense que ty trouvera des grosse connotation pédophiles, c´est bien simple tu remplace les ptits cochons par des enfants et le loup par un homme et HOP ! SCANDALE C´EST AFFFRREEEUUUUXXXX !! ! Je dirais meme que sa pourais surment etre un pédophile de type méditéranéen et des ptit enfants bien occidentaux... STTTTOOOOPPP TOUT DE SUITE SE DELIRE lol !! !
Sinon tinkiete pour mon sens critique...

Sinon yen a qui parlais du faite que la flotte Grec n´aparaissait pas dans le film qui se veut je pense, plus porté sur le coté mythologique de l´histoire et donc nos amis Spartiates se permettent de remércié Zeus pour le carnage engendré pendant la tempette sur les navires perse...
Apres c´est mon point de vu et je vais pas essayer de me déchirer pour vous montrez que dans se film les bateau été enfaite des chars d´assaut nazie plein de méchant extraterrestre mangeurs de petit américain.

:d) Contrairement a ce que tu croit, c´est la réalité, les trois petits cochon, le petit chaperon rouge et d´autre sont des contes pour enfat certe, mais il y a un vrai message implicite et suptile derriere

Je serais surpris de ce que tu penses de "Lacigale et la fourmi", quelle est selon toi la vraie morale de cette fable ? Qui est la gentille et la méchante ?
Chaque histoir mérite un veritable aproffondissement :ok:

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
25 mars 2007 à 23:50:58

Je suis pas sûr que 300 se prenne au sérieux...

ARCANE_XIII
ARCANE_XIII
Niveau 7
25 mars 2007 à 23:51:30

Sinon, il est bin le film ? je conte le voir Vendredi soir :ok:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
25 mars 2007 à 23:53:30

mercredi j´ai entendu un gars de ma classe dire : "Ouah t´as vu 300 ?! Ho ce film il dechire oh ouais il est trop bien"
Et de ce même gars j´ai entendu "Oh Ghost rider il est mortel !"

J´en conclu que 300 est une merde...

ARCANE_XIII
ARCANE_XIII
Niveau 7
25 mars 2007 à 23:55:08

Moué bon, un autre avis ? 300 peut aussi s´adressé a plusieur public en même temps :ok:

ton pote a peut etre reteenu que le sang... :S

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
25 mars 2007 à 23:57:42

Quand tu viens de voir Casino tu t´en tape de 300 en fait :o))

ARCANE_XIII
ARCANE_XIII
Niveau 7
25 mars 2007 à 23:58:22

Casino sur Arte ou le James Bond ?

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
25 mars 2007 à 23:58:55

Vaut mieux retenir que ça, parce que le reste est douteux (je suis dans l´ensemble d´accord avec Potee, même si je crois que le fim n´a aucun but propagandiste, mais que l´idéologie douteuse qui en ressort est plus la conséquence d´une maladresse de Snyder).

ARCANE_XIII
ARCANE_XIII
Niveau 7
25 mars 2007 à 23:59:38

Genre, c´est quoi le message qu´il veut faire passe ?

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
26 mars 2007 à 00:06:42

que l´implémentation de la démocratie en irak justifie sa guerre.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
26 mars 2007 à 00:11:45

A mon avis, Snyder ne voulait pas faire passer de message, mais voulait faire une fresque belle et violente. Cela dit, en présentant d´abord sons son vrai jour la société spartiate à la philosophie inacceptable (eugénisme, processus de déshumanisation afin d´en faire de meilleurs guerriers, et j´en passe ...), on pouvait s´attendre à un minimum de regard critique sur ce peuple. Or, on a l´impression d´avoir ce regard critique au début du film, symbolisé par quelques plans (donc celui où Leonidas est arraché à sa mère, et est emmené vers un avenir noir comme le ciel orageux qui lui fait face). Mais le fait est que le reste du film ne se démarque pas assez du sujet dont il parle, et se veut presque une glorification de l´héroïsme spartiate et de leur "liberté" (hum ...). C´est là que ça devient carrément douteux, car le film se met vraiment du côté des Spartiates (ce qui peut être compréhensible puisque l´histoire est racontée par un de leurs membres), mais sans que la vision du réalisateur ne s´en détache vraiment. On a ainsi droit à un premier degré assez effrayant, qui devient consternant lors de scènes carrément inacceptables : ainsi, le discours de la reine, censé nous faire frissoner la nuque de par sa bravoure, n´est qu´un pamphlet puant de militarisme exacerbé, et le film affirme (malgré lui) qu´on ne peut pas faire confiance aux politiques (toutes corrompues) mais qu´il faut garder un sens de l´honneur en partant au combat pour sa patrie.

De là à y voir un film de propagande pro-Bush, il y a un pas que je ne franchirai pas. Mais la démarche de Snyder sur 300 n´était certainement pas la meilleure : en tentant d´incorporer un fond à son récit (qui n´en avait sans doute pas besoin, les scènes de bataille, très réussies d´ailleurs, se suffisant à elles-même), il rend son film dangereux, puisque ce fond est mal exploité, voire mis de côté, ce qui en rend le contenu douteux. J´y étais allé pour m´en prendre plein les mirettes et en essayant de faire fi de ce propos, mais je n´ai pas réussi à m´en détacher. 300 est graphiquement beau et indéniablement épique lors des scènes de combat : dommage qu´il soit si maladroit ...

ARCANE_XIII
ARCANE_XIII
Niveau 7
26 mars 2007 à 00:12:58

A ok, je suis prevenu maintenant, bonne nuit :ok:

Potee
Potee
Niveau 10
26 mars 2007 à 00:31:10

"(je suis dans l´ensemble d´accord avec Potee, même si je crois que le fim n´a aucun but propagandiste, mais que l´idéologie douteuse qui en ressort est plus la conséquence d´une maladresse de Snyder)."

= c´est exactement ce que je pense !
pour tous ceux qui se posent encore des questions sur mon avis : lisez cette citation :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment