CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

Mr_SelfDistruct
Mr_SelfDistruct
Niveau 28
06 avril 2007 à 17:09:27

Lorsque que j´ai vu pour la première fois cette bande de soldats bodibuldés, imberbes, assez débiles il faut le dire, et habillés avec un magnifique slip rouge, j´ai pris ce film comme un divertissement. Ce qui n´est absolument pas un gage de qualité...
Désolé mais c´est ce n´est rien d´autre qu´un film d´action avec une esthétique très réussie malgré quelques facilitées (les ralentis miteux par exemple durant les combats).

En tout cas, jamais je n´oublierai cette image totalemement foireuse oû l´on voit les belles fesses bodibuldées de Leonidas, un peu plus et je me croyait dans une publicité de je ne sais quel produit.
Enfin s´il y a un message pro-Bush ou un truc du genre, il est totalement effacé et facilement remis en cause par la stupidité qui ressort de ce film.
Si le spectateur rechercher quelque chose qui ne le fasse pas réfléchir, ce film est parfait. Mais ce n´est pas l´objectif du cinéma pour moi...

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
06 avril 2007 à 17:36:41

Non c´est vrai, tout médium (TV, ciné, littérature, musique) doit n´avoir qu´un optique, une seule. Un chemin à suivre duquel il ne faut pas dévier sinon ouhlala direction case trahison.

Le cinéma est un art du spectacle, qu´un film soti dénué de réflexion te déplaise soit, mais parler "d´objectif du cinéma" je trouve ça plutôt ridicule.
C´est un conception franchement simpliste de la chose.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:46:17

Alphex > :lol:

Alors moi j´ai adoré ! :)
Les scènes de combats sont absoluments magnifiques. Notament celle où Léonidas fait une percée dans les rangs perses au début et en massacre une bonne dizaine avec moult ralentis (réussis :diable: ).

La musique est sublime, surtout quand les deux spartiates se battent seuls face à des perses.

Artistiquement, c´est une magnifique oeuvre d´art, il faut avoir deux douzaines de kilos de merde dans les yeux pour ne pas l´avouer.

Le plus gros reproche que j´aurais à formuler concerne certains passages avec des longueurs qui ralentissent inutiliemet le film (un peu pour faire genre mon film c´est pas uniquement de la baston non-stop pour ados pré-pubères) autant aller au bout du concept, d´autant que la BD ne se concentre que sur la bataille si je ne m´abuse. Egalement certains passages "émotionnels" assez chiants mais bon ça reste mineur.

Donc une très grande réussite, un film furieux, sanglant (c´est parfois délicieusement barbare et violent) à l´ambiance très glauque proche du film d´horreur (genre le plais de la luxure de Xerxès ou le bourreau dégueulasse). :fete:

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
07 avril 2007 à 11:58:03

moi j´ai bien aimé pour les scenes de combat : ralentis judicieux, démembrement, design des combattants... en regrettants la figuration de véritables mutants, peu fideles au contexte.
l´aspect esthétique ? fait mouche à plusieurs reprises.
mais, scénario bidon, apologie du fascisme à travers la glorification de la société spartiate... la scene de la reine vs le conseil m´a fait pensé aux pouffes de desperate housewives :rire:
y a aussi la narration, ayant la prétention que chaque phrase prononcée par cette voix rauque sonne comme une maxime, donc la plupart du temps ça foire assez lamentablement, et le scénar hors des combats est abscent.

nonobstant, j´ai quand meme assez apprécié :-)

vexover
vexover
Niveau 9
07 avril 2007 à 13:09:54

"2° la plupart des cinéastes et acteurs aux USA sont loins d´être pro-Bush et encore moins d´être pro-guerre. Suffit de voir la cérémonie des Oscars et le discours d´homme comme Micheal Moore, que je sache, il n´a pas été hué "

Je ne critique pas les cinéastes américains, ni même Franck Miller etant donné que je n´ai pas vue ses précédents films, je critique le film, il n´y a aucun rapport .

"3° c´est la vision de l´époque qui est montrée, pas celle d´aujourd´hui. Et ceux qui viennent de l´extérieur sont toujours représentés dans l´imaginaire social comme des barbares "

Je n´aurais rien à dire si ce film se contentait de montrer un évènement historiqu, le problème vient du fait que la mise en scène prend de façon évidente partie avec les spartiates .

"En grèce c´était pareil : étaient citoyens ceux qui habitaient les villes et campagnes proches, tout le reste du monde était peuplé de barbares "

Même réponse qu´au dessus.

"Puis bordel faudrait arrêter de voir du rascisme partout. Je suis le premier à critiquer le rascisme, je trouve que les civilisations du Moyen-Orient sont de très grandes civilisations, notammenent celle de Perse et les civilisations de Mésopotamie. Ils nous ont apporté énormément de choses, comme les mathématiques, notre alphabet, etc. "

C´est une attitude hypocrite qui cache un racisme refoulé , tu considére les étrangers commes "les autres", "ils nous ont apportés" comme si ils étaient complètement différents de toi et que tu leur porte un quelquonque interêt seulement parce qu´ils t´ont apportés quelque chose . Si il ne t´avaient rien apportés tu les considérerais autrement non ?
Tu les réduis à un ensemble, c´est pour moi du racisme, nous sommes tous différents indépendemment de nos origines arrêtez de faire des généralités .

"Et en voyant ce film, je ne me dis franchement pas : "ah bah tiens les Perses sont comme ça, bah ça veut dire que tous les Iraniens sont comme ça, pfff le Moyen-Orient c´est vraiment des vicieux, salauds, etc." Celui qui voit ça a vraiment des problèmes d´amalgames et il devrait se poser la question de savoir si ce n´est pas lui le rasciste qui fait des amalgams si rapidement
"

Moi non plus je ne me dis pas ça mais c´est ce que le film veut faire passer . Bien que la façon dont tu l´ai formuler paraisse un peu grossière et réductrice .

"4° quant à ta critique sur le graphisme général du film, soit t´as une merde dans tes yeux, soit tu veux critiquer pour critiquer. Va me trouver un film récent qui montre une telle conception graphique des combats? Au moins il a innové et n´a pas fait des combats à la Matrix comme on en voit dans les 3/4 des films maintenant. Les ralentissements servent à montrer la puissance des guerriers Spartiates et leur habilité au combat "

Je critique objectivement, on nous à annoncé des super effets spéciaux de la mort qui tue super réalistes et finalement on nous sort quelques chose de plutôt banal.
Quand au combats en eux même, tu enlève le sang à profusion tu donne 2 flingues au spartiates et un long manteau de cuir, ça te donne un matrix 4 .
Les ralentis ont été démocratisés apr matrix justement, pour moi il n´y a aucune innovation .

" voilà, comme quoi ça sert à qqch de faire un minimum d´étude et d´avoir un esprit critique censé et ne pas juger à la va vite sur des stéréotypes "

En plus tu es modeste ^^ .

PS : Dsl pour la réponse tardive, je passe rarement sur ce forum .
Dsl aussi pour l´erreur sur Israël, ce n´était qu´un lapsus .

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
08 avril 2007 à 12:26:44

Ca y est je l´ai enfin vu , et ben si j´devais donner une note sur 10 j´lui donnerai 8/10 :-) un film qui a franchement la classe comme les spartiates avec Mr.Butler qui est écossais il me semble :ok: donc voilà juste pour dire qu´un écossais en slip et ben ça a la classe :o))
Mouarf sérieusement il pète le feu ce film , malgrés un début un peu lent (mais bon ça apprend pas mal de chose sur la culture sparte) arrive LA 1er scène de bataille alors y en a un y s´prend une lance , les perses chargent les spartes (gros ralentis en prime) tout le monde se rentre dedans c´est foulli en comprend pas trop c´est le bordel :( et moi :
-Fais chiez c´est quoi ça , y sont ou les plans ultra stylés les fight de fous dont tout le monde parlait :(
Et là BAM les perses sont repoussés et CLAC les spartes sont éparpillés et Mr.Butler charge avec un pote en arrière plan et il se tape tous les perses en ligne droite en avançant sans demander l´heure , en tranchant à tout va et de temps en temps un coup de bouclier :ouch: avec un ralenti toutes les 2 secondes qui nous permets de suivre tout ce qui se passe à l´écran !! ! :bave:
Arg c´est beau , c´est gore , c´est classe , c´est écossais heu pardon :hum:
Donc voilà malgrés quelque baisses de rythme , le spectacle est assuré avec des beaux monstres difformes (coup de coeur pour l´immortel de 2m10 :coeur: ) des passages courts qui peuvent rendre un perso ultra-classe ( la charge du Rhino ) et vous verrez à quel point des giclées de sang , des tete volantes et autres membres arrachés peuvent etre aussi beaux à voir qu´une pluie de pétales de roses ou des papillons virevoltant :o))

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
08 avril 2007 à 17:33:28

D´accord, ce film est viloent, épique et la façon de filmer nous plonge dans l´action. Là-dessus, rien à redire, c´est parfait.

Cependant, j´ai cru me retrouver dans le Seigneur des Anneaux.
Les Immortels (des ninjas ?! :ouch: ) ont des têtes d´orcs, on dirait plus des Mûmakils que des éléphants, certains généraux Perses ressemblent à s´y tromper aux généraux orcs de Sauron (en particulier l´espèce de bourreau qui a des lames à la place des mains), le loup du début à l´air d´un Warg...

De plus, côté historique ce film n´est pas une référence. Moi qui suis déjà allé en Grèce et aux Thermopyles (passage obligé quand même), je peux vous assurer qu´il ne s´agit pas de cet espèce de canyon suivi d´une falaise ! En réalité, c´est juste quelques basses collines rocailleuses. Toujours niveau historique, il n´est jamais fait mention de certaines habitudes spartiates relatives à la sexualité : premièrement, les femmes avaient les cheveux coupés courts (et non pas cette étrange chevelure arborée par la Reine). Deuxièmement, avoir le roi spartiate qui est dépendant de sa femme (alors que chacun sait que les soldats spartiates avaient des tendances bisexuelles, selon le temps de paix avec sa femme ou en guerre entre hommes) est décalé par rapport à la mentalité de l´époque. Et voilà l´autre qui déboule au Conseil :ouch:
Bon, là j´intellectualise trop le film, et je ne l´ai regardé que pour voir un beau spectacle sanguinaire. Là n´est pas le plus incroyable ni le plus choquant.

En effet, faire figurer des spartiates musclés tous blancs dont près de la moitié est blonds aux yeux bleus (en Grèce... :doute: ) "gentils", face aux "méchants" Perses arabes, noirs, handicapés (le traître par exemple) ou monstres est certes un choix du réalisateur.
Mais il est très discutable : on a l´impression d´avoir l´éloge d´une race de guerriers quasi aryens (pardonnez du peu) combattant une armée de culture diversifiée. Les gentils sont les aryens, les méchants les noirs-arabes-moches-handicapés-etc...
Malgré quelques recherches, je n´ai aucune explication sur les motivations du réalisateur pour un tel casting. Quand je pense que Rammstein a été taxé de néo-nazi pour avoir montré leurs (?) corps musclés sur la pochette de l´album Herzeleid, je suppose qu´on devrait faire un procès à Nuremberg sur ce film :sournois:

Que pensez-vous de mes remarques ? Quel est votre avis sur la question :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2007 à 18:06:47

"En effet, faire figurer des spartiates musclés tous blancs dont près de la moitié est blonds aux yeux bleus (en Grèce... :doute: ) "gentils", face aux "méchants" Perses arabes, noirs, handicapés (le traître par exemple) ou monstres est certes un choix du réalisateur.
Mais il est très discutable : on a l´impression d´avoir l´éloge d´une race de guerriers quasi aryens (pardonnez du peu) combattant une armée de culture diversifiée. Les gentils sont les aryens, les méchants les noirs-arabes-moches-handicapés-etc...
Malgré quelques recherches, je n´ai aucune explication sur les motivations du réalisateur pour un tel casting. Quand je pense que Rammstein a été taxé de néo-nazi pour avoir montré leurs (?) corps musclés sur la pochette de l´album Herzeleid, je suppose qu´on devrait faire un procès à Nuremberg sur ce film :sournois: "

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2007 à 18:23:47

bon assez rigolé je vais répondre...

"De plus, côté historique ce film n´est pas une référence......."

d :) :honte: c´est l´adaptation d´une bande dessiné américaine avec son lot de rajout et de déformation, ce film n´a aucune prétention historique.

"En effet, faire figurer des spartiates musclés tous blancs dont près de la moitié est blonds aux yeux bleus (en Grèce... :doute: )

:d) des blonds au yeux bleus? on a pas du voir le même film, peut-être deux ou trois mais 150...

"gentils", face aux "méchants" Perses arabes, noirs, handicapés (le traître par exemple) ou monstres est certes un choix du réalisateur. Mais il est très discutable : on a l´impression d´avoir l´éloge d´une race de guerriers quasi aryens (pardonnez du peu) combattant une armée de culture diversifiée. Les gentils sont les aryens, les méchants les noirs-arabes-moches-handicapés-etc... "

:d) un peu logique, les grecs sont blancs, les perses ont un empire qui s´étend de l´afrique à l´asie donc forcèment des populations basanés et beaucoup de peuples, tu t´attendais à voir le contraire?
concernant le handicap à part ephialtès le fameux traître (qui est bien grec)chez les spartiates, il y a aussi les prêtres du début avec leur peau de crapaud, à part ça les spartiates ne peuvent forcèment pas en avoir beaucoup puisqu´ils les bazardent dès la naissance.
quand aux perses je n´ai pas vu d´handicapés, à part le monstre avec des lames à la place des mains, les troupes de l´armée régulières, le messager du début et les immortels ont tous des costumes classes.
quand au néo-nazisme, là faut arrêter la parano, surtout avec l´exemple de rammstein ça montre qu´on vit dans un monde chargé en préjugés et prêt à bondir sur le moindre détail pour faire un parallèle avec le moustachu de 1939....

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:58:50

Bon et bien je vais le voir demain matin, je vous ferai part de mes impressions.

J´aurais sûrement la tête dans le brouillard et j´espère que ce film aura au moins le mérite de me réveiller :o))

Eddy225_
Eddy225_
Niveau 9
08 avril 2007 à 22:11:46

:up:
j´ai adoré ce film.
Scénario très simple: les "gentil" contre "les méchant", mais une exelente mise en scène sur les spartiates. Certes pas très réaliste, mais c´est pas grave, la mise en scène rend le film prennant, toutes les scenes sont bien Des premières scènes (l´entrainement des spartiates) a la scène finale, passant par la scène ou Léonidas tue le messager "THIS IS SPARTAAAAA".

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
08 avril 2007 à 22:22:18

"ça montre qu´on vit dans un monde chargé en préjugés"

:d) C´est l´un des sens de ma démonstration. En provoquant exprès (le procès à Nuremberg :fou: :rire: ), ça permet d´éclaircir certains points.
Cependant, je n´ai toujours pas compris pourquoi le réalisateur a tenu a mettre autant de monstres chez les Perses :doute: . Personellement, je trouve que ça n´ajoute rien au film, dont la dimension épique peut très bien se passer de ce genre de duel à la heroicfantasy.

Mais bon en ce qui concerne le côté historique j´ai bien indiqué que je ne faisais qu´accessoirement la remarque, puisque je suis allé voir ce film pour passer un bon moment sans trop réfléchir. Et là-dessus, je ne suis pas déçu :content:

Attila-_-
Attila-_-
Niveau 5
08 avril 2007 à 22:27:38

j´ai vu le fil il est tro bien le film :hap:

eske quelq´un peu me donner des phraze t-elle que
Ce soir nous dînon en Enfer :hap:

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
08 avril 2007 à 22:34:14

"This is where we fight ! This is where they die ! Give ´em nothing, take ´em everything !"

:gni:

Attila-_-
Attila-_-
Niveau 5
08 avril 2007 à 22:35:50

En français Stp :hap:

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
08 avril 2007 à 22:37:11

ça tape moins bien en français : "c´est ici que l´on combat, c´est ici qu´ils meurent ! Ne leur donnez rien, prenez-leur tout" un truc du genre...

pour les citations en VO, voir ici :
http://us.imdb.com/title/tt0416449/quotes

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
08 avril 2007 à 22:38:45

je corrige donc : "Give them nothing! But take from them everything!"

:gni:

Attila-_-
Attila-_-
Niveau 5
08 avril 2007 à 22:39:43

Merci kingo :hap:

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
08 avril 2007 à 22:40:25

de rien !

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
09 avril 2007 à 09:31:03

perso c´est exactement le genre le films qui me donne envie d´investir dans un lecteur dvd haute définition ou blu ray, imaginez la claque ca doit etre de voir ce film sur ce support , c´est d´ailleurs le seul film qui me donne cette envie, mais j´ai pas les sous malheureusement :snif:
par contre autant le film est splendide, autant niveau scénar, c´est tres léger, et la petite scène de baise, presque obligatoire dans tout film américain, mdr ils me feront toujours marrer ceux la

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment