CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
03 avril 2007 à 12:22:45

J ai tout simplement adore ce film.C est un film bien bourrin comme je les aime.j ai bco apprecie le choix du realisateur de toujours plonge le film dans cette athmosphere fort sombre.Et puis des combats assez impressionnant...2heure 15 de pure spectacle.
ps:je pense que c est juste un film pour divertir...pas pour faire des rapprochement stupides....

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
03 avril 2007 à 12:46:51

Ah y en a qui pige ça au moins :-) :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2007 à 17:24:24

quelqu´un a vu le 300 des années 60? il paraît qu´il est soporifique...

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:39:06

Humm je l´avais vu à la fnac il y a quelque temps mais je n´avais pas osé l´acheter :rire: .

Liberte_Cherie
Liberte_Cherie
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:27:02

Super film ! me suis pas pris la tête à savoir si c´était nazi ou pro bush etc j´en ai absolument rien à foutre.

Mustis
Mustis
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:33:16

Bon film, pas le méga genial film que je pensais.
Dialogues pas géniaux (notamment lors du face à face Xerses et Leonidas...).
Une scénario qui finalement tiens sur un timbre poste. Et les séquences avec la femme de Léonidas limite gonflante. (quoique finalement le plaisir des yeux à la voir dans sa toge régal.) Enfin bon de ce film on en retient que les batailles et c´est le principal.

Youkutsu
Youkutsu
Niveau 9
04 avril 2007 à 22:25:08

Peu importe que les Spartiates soient idéalisés à tort, le film n´étant que d´inspiration historique. Les propos négationnistes sur les camps de concentrations spartiates, on s´en fout, ce n´est pas comme si le traumatisme était récent.

300, c´est avant tout l´affrontement de deux idéologies, bien plus creusées que "Bien et Mal" ou "Chaos et Ordre".

Les Spartiates sont admirables en ce qu´ils se sont donnés les moyens d´être libres dans un monde sans pitié. Libres, au sens basique : agissant de leur propre volonté. Il n´y a pour cela pas d´autre moyen que de conditionner leur volonté dans le sens de la lutte... pour leur liberté. Tournage en rond absurde ? La vie en est un.

En face, nous avons les Perses, innombrables et décadents, qui font cohérer leur empire par la corruption, la luxure, les coups de fouets et la divinité de leur empereur.

Ce sont deux logiques tout à fait plausibles, dans un univers guerrier. Il ne s´agit pas d´idéaliser les Spartiates en tant que tels, mais par rapport aux Perses : un mode de vie dur, impitoyable mais volontaire, ne vaut-il pas mieux que d´être ballotté entre plaisirs/récompense et douleurs/punitions ? C´est quand plus fouillé que la gentille démocratie comme la méchante tyrannie, les *deux* partis ayant ici leur... contrepartie.

raiduk
raiduk
Niveau 10
04 avril 2007 à 22:33:59

J´ai vu le film et je suis vraiment plongé dans l´incompréhension face à toutes ces critiques qui parlent d´un film pro-Bush ou je n´sais trop quoi. Je crois que certains critiques essaient de cacher leur manque d´analyse en inventant des allusions politiques à tout va. Non mais sérieux faut arrêter !

Ce film est un bon divertissement, un péplum à l´image de gladiator ou de Troie avec des dialogues un peu surjoués je trouve mais des batailles à l´esthétique vraiment superbe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2007 à 23:17:17

le truc bien drôle c´est le monstre bleu, on m´avait pas dit que les perses connaissait déjà l´existence du virus G.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 avril 2007 à 23:39:55
  • levilaincoco profil

* Posté le 04 avril 2007 à 23:17:17 avertir modérateur
* le truc bien drôle c´est le monstre bleu, on m´avait pas dit que les perses connaissait déjà l´existence du virus G.

Ne nous dis pas que tu croyais voir un film historique... :monoeil:

Scarlett_4ever
Scarlett_4ever
Niveau 9
04 avril 2007 à 23:55:58

Je viens de finir , la bd , excellente , encore mieux que le film :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 12:15:37

l´intérprète du monstre bleu était en faite keiht richards des rolling stones!
:rire2:

http://www.robertmknight.com/photos/new/11-KeithRichards.jpg

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:48:32

:rire: excellent !

marok1du76
marok1du76
Niveau 5
05 avril 2007 à 18:07:18

jai tout simplement adoré ce film

"Spartiates ce soir nous dinerons en enfer!!!!!"

il est trop fort leonidas jle kiff

cyril--54
cyril--54
Niveau 6
05 avril 2007 à 19:19:11

j´ai regardé le film hier et c´était trop bien :fier:

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:32:38
  • marok1du76 profil

* Posté le 05 avril 2007 à 18:07:18 avertir modérateur
* jai tout simplement adoré ce film

"Spartiates ce soir nous dinerons en enfer!!!!!"

il est trop fort leonidas jle kiff

Et c´est encore mieu en anglais croi moi :-)))

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:46:38

Petit apercu

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18704950&cfilm=57529&hd=1.html

c´est vraimen prenant en anglais comparer au francais

mangabey
mangabey
Niveau 10
06 avril 2007 à 01:35:15

purée ça fait du bien de voir qu´ici il n´y a pas que des mecs qui pensent que c´est un film de propagande !
des qu´on parle de 300 sur le net c´est pour dire que c´est un film de facho pro americain...
vive le divertissement, vive les 300 !

Potee
Potee
Niveau 10
06 avril 2007 à 01:36:37

vive les gens aux points de vue variés !

sfixxx
sfixxx
Niveau 7
06 avril 2007 à 16:28:41

raiduk Posté le 04 avril 2007 à 22:33:59 J´ai vu le film et je suis vraiment plongé dans l´incompréhension face à toutes ces critiques qui parlent d´un film pro-Bush ou je n´sais trop quoi. Je crois que certains critiques essaient de cacher leur manque d´analyse en inventant des allusions politiques à tout va. Non mais sérieux faut arrêter !

Franck Miller est pro-bush et a été pour la guerre en Irak. Avec le contexte actuel de tensions entre l´Iran et les Etats-Unis et la sortie oh soudaine de ce film qui en gros oppose la civilisation occidentale et l´actuel Iran (bon c´est pas des Perses mais ce sont leurs "descendants"), je veux dire par la que c´est quand meme une drole de coincidence et tous les spectateurs americains (en 1er puisque ca les concerne directement) feront forcément l´anologie entre ce film et la realité ce qui est assez inquietant par rapport à l´influence que ce film peut avoir sur l´opinion publique americaine.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment