- vexover
- Posté le 26 mars 2007 à 20:34:18
- Ce film pue la racisme primaire à 500 km à la ronde, les orientaux sont présenté comme les vilains, laches, pas beau ouuuh ! la "philosophie" pronée par les spartiate si on oeut apeller ça une philosophie c´est : violence et haine de celui qui n´est pas de notre patrie . Ils considère eux même les philosophes athéniens pacifistes comme, je cite " la population de lâches grec amateur d´homme ", si ça c´est pas une négation de la réflexion, parfumée d´homophobie ... De plus les effets spéciaux ne sont pas aussi convainquant que prévu, la manipulation numérique est évidente .
Et OUI c´est une allusion au conflit américain avec israël, qui en plus prône une idéologie patriote et même carrément nationaliste à souhait .
Et que l´on ne me dise pas, " aucun rapport avec le conflit israelien !! !! c´est du cinema !! ".
Le cinema fut le plus prodigieux élément de propagande utilisé par les nazis lors de la guerre 39/45. Alors quoi qu´on n´en dise, 300 n´est rien d´autre qu´une immonde justification des américains .
1° c´est le conflit USA - IRan ou Irak qui est mis en cause et pas le conflit USA - Israël puisque ces deux pays sont alliés... va apprendre ta géopolitique
2° la plupart des cinéastes et acteurs aux USA sont loins d´être pro-Bush et encore moins d´être pro-guerre. Suffit de voir la cérémonie des Oscars et le discours d´homme comme Micheal Moore, que je sache, il n´a pas été hué
3° c´est la vision de l´époque qui est montrée, pas celle d´aujourd´hui. Et ceux qui viennent de l´extérieur sont toujours représentés dans l´imaginaire social comme des barbares
En grèce c´était pareil : étaient citoyens ceux qui habitaient les villes et campagnes proches, tout le reste du monde était peuplé de barbares
Ensuite c´est encore une fois un Spartiate qui fait la voix-off, difficile dans ce cas de donner la voix à qqn d´objectif
Puis quand un peuple veut en coloniser un autre, désoler, mais je crois pas qu´on l´accueille en disant : "oh le beau et grand peuple, etc."
Puis bordel faudrait arrêter de voir du rascisme partout. Je suis le premier à critiquer le rascisme, je trouve que les civilisations du Moyen-Orient sont de très grandes civilisations, notammenent celle de Perse et les civilisations de Mésopotamie. Ils nous ont apporté énormément de choses, comme les mathématiques, notre alphabet, etc.
Et en voyant ce film, je ne me dis franchement pas : "ah bah tiens les Perses sont comme ça, bah ça veut dire que tous les Iraniens sont comme ça, pfff le Moyen-Orient c´est vraiment des vicieux, salauds, etc." Celui qui voit ça a vraiment des problèmes d´amalgames et il devrait se poser la question de savoir si ce n´est pas lui le rasciste qui fait des amalgams si rapidement
4° quant à ta critique sur le graphisme général du film, soit t´as une merde dans tes yeux, soit tu veux critiquer pour critiquer. Va me trouver un film récent qui montre une telle conception graphique des combats? Au moins il a innové et n´a pas fait des combats à la Matrix comme on en voit dans les 3/4 des films maintenant. Les ralentissements servent à montrer la puissance des guerriers Spartiates et leur habilité au combat