CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

Orkin
Orkin
Niveau 65
27 mars 2007 à 11:13:48
  • vexover
  • Posté le 26 mars 2007 à 20:34:18
  • Ce film pue la racisme primaire à 500 km à la ronde, les orientaux sont présenté comme les vilains, laches, pas beau ouuuh ! la "philosophie" pronée par les spartiate si on oeut apeller ça une philosophie c´est : violence et haine de celui qui n´est pas de notre patrie . Ils considère eux même les philosophes athéniens pacifistes comme, je cite " la population de lâches grec amateur d´homme ", si ça c´est pas une négation de la réflexion, parfumée d´homophobie ... De plus les effets spéciaux ne sont pas aussi convainquant que prévu, la manipulation numérique est évidente .

Et OUI c´est une allusion au conflit américain avec israël, qui en plus prône une idéologie patriote et même carrément nationaliste à souhait .
Et que l´on ne me dise pas, " aucun rapport avec le conflit israelien !! !! c´est du cinema !! ".
Le cinema fut le plus prodigieux élément de propagande utilisé par les nazis lors de la guerre 39/45. Alors quoi qu´on n´en dise, 300 n´est rien d´autre qu´une immonde justification des américains .

1° c´est le conflit USA - IRan ou Irak qui est mis en cause et pas le conflit USA - Israël puisque ces deux pays sont alliés... va apprendre ta géopolitique

2° la plupart des cinéastes et acteurs aux USA sont loins d´être pro-Bush et encore moins d´être pro-guerre. Suffit de voir la cérémonie des Oscars et le discours d´homme comme Micheal Moore, que je sache, il n´a pas été hué

3° c´est la vision de l´époque qui est montrée, pas celle d´aujourd´hui. Et ceux qui viennent de l´extérieur sont toujours représentés dans l´imaginaire social comme des barbares

En grèce c´était pareil : étaient citoyens ceux qui habitaient les villes et campagnes proches, tout le reste du monde était peuplé de barbares

Ensuite c´est encore une fois un Spartiate qui fait la voix-off, difficile dans ce cas de donner la voix à qqn d´objectif

Puis quand un peuple veut en coloniser un autre, désoler, mais je crois pas qu´on l´accueille en disant : "oh le beau et grand peuple, etc."

Puis bordel faudrait arrêter de voir du rascisme partout. Je suis le premier à critiquer le rascisme, je trouve que les civilisations du Moyen-Orient sont de très grandes civilisations, notammenent celle de Perse et les civilisations de Mésopotamie. Ils nous ont apporté énormément de choses, comme les mathématiques, notre alphabet, etc.

Et en voyant ce film, je ne me dis franchement pas : "ah bah tiens les Perses sont comme ça, bah ça veut dire que tous les Iraniens sont comme ça, pfff le Moyen-Orient c´est vraiment des vicieux, salauds, etc." Celui qui voit ça a vraiment des problèmes d´amalgames et il devrait se poser la question de savoir si ce n´est pas lui le rasciste qui fait des amalgams si rapidement

4° quant à ta critique sur le graphisme général du film, soit t´as une merde dans tes yeux, soit tu veux critiquer pour critiquer. Va me trouver un film récent qui montre une telle conception graphique des combats? Au moins il a innové et n´a pas fait des combats à la Matrix comme on en voit dans les 3/4 des films maintenant. Les ralentissements servent à montrer la puissance des guerriers Spartiates et leur habilité au combat

Orkin
Orkin
Niveau 65
27 mars 2007 à 11:15:05

quand je dis :

3° c´est la vision de l´époque qui est montrée, pas celle d´aujourd´hui. Et ceux qui viennent de l´extérieur sont toujours représentés dans l´imaginaire social comme des barbares

je voulais dire à l´époque, actuellement ça a bien changé avec la mondialisation. on connait bcp + les cultures étrangères.

duality42
duality42
Niveau 10
27 mars 2007 à 12:18:18

Ca fait plaisir de voir quelqu´un du même avis que moi :lol: parce que la ça commençait a devenir désesperant c´est personne qui compare ce film a tout ces conflits politiques. Réponse trés censé en tout cas, merci a toi :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 mars 2007 à 12:35:46

Orkin : bravo:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 mars 2007 à 12:35:57

:bravo:

duality42
duality42
Niveau 10
27 mars 2007 à 12:49:13

Oui un grand :bravo: même :lol:

Orkin
Orkin
Niveau 65
27 mars 2007 à 12:59:59

merci merci, je remercie ma famille, mes amis, et euuuh... non je me trompe de texte désolé

voilà, comme quoi ça sert à qqch de faire un minimum d´étude et d´avoir un esprit critique censé et ne pas juger à la va vite sur des stéréotypes

besancenot-
besancenot-
Niveau 2
27 mars 2007 à 13:11:48

:-( je vois qu´il y a une vraie dictature par ici.

moi je trouve qu´il fait etre de mauvaise fois pour ne pas voir à quel point le film est hideux, c´est de la bouillie numerique, c´est moche, c´est une cinematique de jeu video pas un film, et les combats n´ont aucune ampleur c´est pas brutal pas bourrin pas viscerale à cause de tous ces ralentis, qui emplifie un peu plus le coté factice de la chose, sans parler du sang numerique, ridicule. Les combats de apocalypto sont mille fois plus reussi, ça c´est du cinoche.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 mars 2007 à 13:27:14

C´est surtout la récupération politique et l´accusation de bushisme et de nazisme qui sont ridicules...

Pour le reste, chacun ses goûts...Et la violence d´Apocalypto se veut réelle, pas celle de 300...

besancenot-
besancenot-
Niveau 2
27 mars 2007 à 13:31:51

oui ben pour le coup c´est reussi, parcequ´on y croit pas du tous au baston (je precise ce qui me gene c´est pas le coté exagerer mais juste que ça n´a aucune ampleur, c´est factice) et je ne prend pas ça pour un partis pris de la part du real, non juste pour un manque de talent.

Orkin
Orkin
Niveau 65
27 mars 2007 à 13:49:19

le but était de faire une fresque artistique des combats, pas du réalisme

Orkin
Orkin
Niveau 65
27 mars 2007 à 13:51:28

ah oui, dans toute littérature, je n´ai jamais vu de batailles décrites de façon très réelle, y a toujours une part de subjectivité artistique pour renforcer la bataille, que ça soit pour donner un côté de héros aux combattants ou de mettre en avant le courage, la gloire, etc.

dans ce film, un Spartiate racontait l´histoire de Léonidas, grand roi et grand guerrier de Sparte qui avec 300 soldats contenait une armée d´1 millions d´hommes

fallait quand même pas s´attendre à une bataille réaliste non?

besancenot-
besancenot-
Niveau 2
27 mars 2007 à 13:57:23

malgres ce que j´ai mais entre parenthese tu n´as pas envie de comprendre on dirai :-( je m´en fous du realisme, apocalypto est pas du tout realiste non plus, les fait historique sont completement deformé.
Moi tous ce que je demande c´est que le film implique emotionelement et visceralement le spectateur, mais dans 300 tous sonne faux, on est pas impliqué on en a rien à battre de leonidas et de ses 300 folles, les combats n´ont pas l´air brutal on y croit jamais. on a pas l´impression de voir 300 soldats se battre mais 300 figurants taper dans le vide (à cause des effets de styles et autre partis pris gerbant).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 mars 2007 à 14:03:37

Regarde "L´armée des morts", après tu pourras nous dire si Snyder n´a aucun talent de mise en scène... :ok:

besancenot-
besancenot-
Niveau 2
27 mars 2007 à 14:07:09

j´ai deja vu l´armée des morts :hum:

mise en scene sans idée, plate, film dont on ne parlera plus dans 10 ans, contrairement à l´original, qui n´est pas genial lui aussi niveau mise en scene.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 mars 2007 à 14:13:21

Quelle est ta référence niveau film d´action, voire héroic fantasy (le mélange est d´ailleurs assez original, si on ne compte pas les films de sabre)?

TheRockBottom
TheRockBottom
Niveau 17
27 mars 2007 à 20:37:22

J´ai vu 300 dimanche... un seul mot xD

EXELLENT !! !! :content:

This is spartaaaa :content:

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:38:15

un seul mot, et mal orthographié attention les yeux

Chachaud
Chachaud
Niveau 19
27 mars 2007 à 20:52:57

j´avoue :rire:

Potee
Potee
Niveau 10
27 mars 2007 à 21:09:34

"# Metalray profil

1. Posté le 27 mars 2007 à 00:25:20 avertir modérateur
  2. "Potee Posté le 24 mars 2007 à 21:11:54 c´est marrant, la critique de Libé je l´ai lue, et tout ce qui y est dit je le retrouve tout à fait dans le film..."

=> Libération confond "cinéma engagé" et "cinéma de divertissement" tout comme toi. ça me fait penser à un texte que j´avais lu sur un autre forum. La personne a écrit ça ironiquement en se moquant de ceux qui rapportent tout à la politique."

= tu te fous de ma gueule ou t´as fais exprès de pas lire mon dernier message ?
putain je dis pas que "300" c´est du cinéma engagé, faudrait etre atteint pour penser ça, je dis juste que les discours sont ultra maladroits et PEUVENT etre mal interprétés...quand j´ai entendu les dialogues j´ai pas fait exprès d´y chercher de la politique, j´ai juste perçu des trucs un peu nazes. j´ai fait fonctionner mon cerveau sans faire exprès, j´en suis désolé...
quand je regarde "American Pie" je vois aucun message parce qu´il y en a pas la queue d´un, alors que dans "300" y a des grandes phrases et tout ce que je dis c´est qu´elles sont ratées, si tu voulais pas que je les commente fallait pas que Snyder les incorpore c´est tout.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment