Quand on va voir un film comme 300, imho faut avoir un problème pour vouloir un truc fidèle à la bataille des Thermopyles, surtout que c´est une adaptation d´une bd. C´est le genre de film qu´on va voir pour l´hémoglobine, la baston, le bestiaire fun (love le bourreau).
J´y suis allé en Vo (La vf fait peur quand même), le film m´a beaucoup diverti, c´était sympa, ca se cogner, mais bon c´est sur que l´histoire est pas du tout profonde, que les espèces de valeurs morales qu´on veut nous montrer son "cul cul la praline", mais je ne crois pas que ce dernier point soit le but premier du film :].