CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 mars 2007 à 12:23:21

Oui il faudrait voir d´autres adaptations de l´histoire pour voir.

Maintenant j´ai vraiment bien aimé ce film, pour moi c´est l´achat cash en dvd et du comics.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 mars 2007 à 12:34:24

" * Dirty_Flichty_ profil

Mais c´est vrai qu´on vit dans un pays ou afficher son amour pour sa nation signifie voter extrême-droite.
C´est déprimant."

Pour le coup ce serait cool de pas généraliser, ca a rien à voir avec "le pays", c´est une histoire de conviction personelle, et pour moi le concept de patrie est complétement dépassé... l´amour de sa nation est complétement con selon moi, sauf dans le cas ou la nation représente tout ses idéaux...
se battre pour sa patrie et pour ses convictions sont deux choses différentes généralement... et si la patrie devient une fin en soi alors je trouve ca triste et dangeureux de glorifier l´amour de la nation...

Potee
Potee
Niveau 10
25 mars 2007 à 13:27:26

"Mais c´est le coup du parlement, c´est vraiment mal passé."

= j´ai aussi trouvé cette scène bien chargée.

enfin bon la preuve que j´invente rien, après si certains arrivent à complètement se détacher de ce contexte tant mieux pour eux (sans ironie), ça évite que le film soit gangréné en ce qui les concerne.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
25 mars 2007 à 13:34:46

Interdisons l´enseignement de l´histoire de Sparte, car elle est une apologie du nazisme !

Tant qu´à faire, interdisons et brûlons les livres de légende nordiques, Hitler en était fan.

Et puis fermons le musée de Cluny : les tombes du Moyen-Age y sont pleines de croix gammées, c´est donc un musée nazi !

:ok:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 mars 2007 à 13:58:47

oh le troll...
comme si 300 ne prennait pas de parti et se contentait de montrer objectivement des faits (qu´ils soient historiques ou non)...

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
25 mars 2007 à 14:02:54
  1. -snawin- profil
  2. Posté le 25 mars 2007 à 13:58:47 avertir modérateur
  3. oh le troll...

comme si 300 ne prennait pas de parti et se contentait de montrer objectivement des faits (qu´ils soient historiques ou non)...

Est-ce que ça en fait autant un film nazi, ou même bushiste ?. ..

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
25 mars 2007 à 14:06:22

Question : Alexandre, d´Oliver Stone, était-il un film bushiste ? Car on y voit un conquérant grec écraser et conquérir des perses...
Et même s´il finit mal, sa personnalité est elle aussi glorifiée.

Et, comme 300, l´Iran avait vigoureusement protesté contre ce film.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
25 mars 2007 à 14:13:09

Quand les têtes creuses voient des propagandes fascistes partout...
Qui de ceux qui sortent de pareilles conneries ont réellement lu la BD de Miller ? 0,9% ?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 mars 2007 à 14:40:19

1. j´ai jamais dis que ce film était bushiste ou nazi, alors lisez les posts des autres avant de leurs attribuer des idées qui ne sont pas les leurs

2. on parle pas de la bd de miller, on parle du film qui a une existence en lui meme...

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
25 mars 2007 à 14:42:39

son existence est fidèlement calquée sur sa grande soeur de papier, tu m´excuseras d´y retourner pour mieux cerner le problème

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
25 mars 2007 à 14:50:28

La vieille question du nazisme. :sarcastic: on en a que foutre.

J´irai voir ce film probablement vendredi, je suis un fan des réalisations artistiques de Frank Miller.

keco
keco
Niveau 10
25 mars 2007 à 15:19:00

Jpense que vous etes vraiment les seuls à voir quelconque partie pris dans ce film...
Arrétez un moment les gars, ce n´est qu´une retranscription d´un mythe grecque et si il y a eu une volonté directe de Snyder à faire passer un message de critique face à toute forme de totalitarisme ou de gouvernement abusif, on l´aurait bien vu ou senti !

Aaaah mais oui, Snyder est totalement gay ! C´est plus qu´évident ! Regardez la tenue de Xerxes ! C´est carrément la cage aux folles, regardez aussi cette scene ou Xcerxes est derriere lui et pose ses mains sur les épaules de Léonidas ! c´est une éloge directe à la sodomie !! !

alala qu´est ce qui faut pas entendre :sarcastic: faut pas chercher de messages là ou il y en as pas

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
25 mars 2007 à 15:45:57

Merci Keco.

Runi
Runi
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:44:02

Mdr Keco ! N´empêche que dans la salle pas mal de gens on rit volontiers face à la posture très fashion de Xerxès.

Déjà ils ne défendent pas que leurs patrie mais aussi leurs femmes et leurs enfants...

Dire qu´il y à des gens qui trouvent un moyen même pour polémiquer sur Dora l´dxploratrice...

Linkarus
Linkarus
Niveau 5
25 mars 2007 à 17:51:06

Pour revenir au film en lui même je l´ai trouvé tres bien , ds effets visuels splendides :oui:
Seulement je trouve l´apparition de "monstres" tout droit sorti du Seigneur des Anneaux un peu superflus et certains pasage grossierement exageré ( notamment lorsqu´ils repoussent les élephants, disproportionné au passage , ou ne sais pas trop comment ...)
C´est néanmoins un super film !

Ah une chose que je ne comprends pas trop c´est que dans le film les spartiates se batent pour un ideal ( liberté , amour ... ) pourtant dans la realité les spartiates étaient eux mêmes une sorte de "dictature" visant a rendre les hommes en des machines à tuer c´est donc un peu contradictoire :ok:

Runi
Runi
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:54:10

Exact, c´est pourquoi

• SPOILER***

la Reine ne savait pas quoi dire quand le traitre et diplomate de Sparte (le mec qui a couché avec elle) dit "Sparte, une liberté ? Alors que vous séléctionnez les êtres qui méritent de vivre ?" ou un truc dans le genre ^^

Potee
Potee
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:09:41

quand je lis certaines réactions, je me demande qui ne comprend rien...
t´as beau répété 100 fois que tu considères pas le film comme bushiste, que tu ne penses pas que Snyder avait pour but de faire de la propagande, que t´as bien lu la BD qui a un ton totalement différent du film, et que le problème se situe purement et simplement sur le fait que des amalgames sont POSSIBLES (par opposition à "avérés"), tu te fais quand même traiter de "tête creuse"...
enfin un jour peut-etre y aura du respect envers des gens aux points de vue différents, on peut rêver.

Linkarus
Linkarus
Niveau 5
25 mars 2007 à 18:15:24

Faudra que je lise la BD :-)

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:37:51

milles pardon, noble Potee
tu n´étais pas dans ma ligne de mire

Potee
Potee
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:45:44

Quidam je sais pas si t´es ironique ou pas, enfin on s´en fout, c´est juste que j´en ai marre de me faire tailler de partout alors que je donne juste mon point de vue...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment