CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:13:57

oui les perses nous sont montré comme etant des etres difformes, se vautrant dans la luxure et autre saloperies, comme des homos, des laches ect...
Mais le narrateur du film est un spartiate, qui explique à ses soldats la legende de leonidas, il est donc normal que le film soit favorable aux spartaites.

Potee
Potee
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:15:24

c´est la question que je me pose...Snyder a rajouté des discours en carton absents de la BD, il aurait mieux fait de mettre encore plus de baston à la place, et aller jusqu´au bout de son idée.
il a peut-etre voulu rajouter de l´émotion en sortant des grandes phrases un peu comme dans le SDA ?

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:34:15

Ben je sais pas, mais vu la qualité indéniable des scènes d´action et le propos douteux dûs à ces scènes "en trop", on n´aurait pas perdu au change, je crois !

BigBenLaden
BigBenLaden
Niveau 6
26 mars 2007 à 22:05:14

génial ce film , la classe :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2007 à 22:11:44

"Direction artistique hideuse, inconsistance totale des enjeux dramatiques, Nine Inch Nails à fond les manetttes sur la bande-son: le résultat est assez saisissant de laideur"

Les Inrocks.

:bravo: :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 mars 2007 à 22:15:23
  1. Msieur-bulle profil
  2. Posté le 26 mars 2007 à 22:11:44 avertir modérateur
  3. "Direction artistique hideuse, inconsistance totale des enjeux dramatiques, Nine Inch Nails à fond les manetttes sur la bande-son: le résultat est assez saisissant de laideur"

Les Inrocks.

Ce qui prouve qu´ils n´ont vue que la bande-annonce ! :ok:

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
26 mars 2007 à 22:15:40

"inconsistance totale des enjeux dramatiques, Nine Inch Nails à fond les manetttes sur la bande-son: le résultat est assez saisissant de laideur"

Sur les derniers point ils ont quand meme bien raison.

Après sur la direction artistique, tout dépend si on aime le style jeuxvidéos au cinéma.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 mars 2007 à 22:23:01

http://us.imdb.com/title//tt0416449/fullcredits#writers

http://fr5.cd-wow.com/detail_results.php?product_code=1905242

pas de trace de NIN dans 300, à part dans la bande-annonce. Les Inrocks n´ont jugé que sur la bande-annonce...

En même temps, pour avoir bossé à UGC pendant plusieurs années, et avoir couvert des projections presse, je sais comment travaillent les critiques : soit ils ne viennent pas, soit ils partent au bout de 20 min...

Un bon exemple était la critique de Fight Club par Télérama : on voyait très facilement que le pseudo journaliste n´avait pas vu la fin...

Metalray
Metalray
Niveau 5
27 mars 2007 à 00:25:20

"Potee Posté le 24 mars 2007 à 21:11:54 c´est marrant, la critique de Libé je l´ai lue, et tout ce qui y est dit je le retrouve tout à fait dans le film..."

=> Libération confond "cinéma engagé" et "cinéma de divertissement" tout comme toi. ça me fait penser à un texte que j´avais lu sur un autre forum. La personne a écrit ça ironiquement en se moquant de ceux qui rapportent tout à la politique.

"Saviez-vous que Pretty Woman est une apologie du Communisme et un pied de nez au Mccarthisme. Nous sommes juste après la guerre froide, et Gary Marshall, d´origine Italienne et ayant grandit à New-York met à l´oeuvre son esprit contestataire pour faire un film grand publique faisant l´apologie du Communisme. Le cadre même du film est une image concrête. Julia Roberts n´a que peu d´argent et Richard Geer lui vit dans l´opulence. Tous deux atteignent le bonheur quand Richard Geer partage ses biens avec Julia Roberts. La re-répartition des richesses est un des critères de base du Communisme, le paralèlle est clair."

Metalray
Metalray
Niveau 5
27 mars 2007 à 00:26:26

C´est amusant de voir tout ce qu´on peut faire dire à un film.

besancenot-
besancenot-
Niveau 2
27 mars 2007 à 00:53:55

ils y en a qui aiment vraiment se complaire dans l´analyse politico-intellectuello-pouet pouet de mes couilles, le pire etant ceux qui clament que le film est pro-bush et qu´il synthetise la guerre en irak ( :rire: ), le film raconte quand meme l´histoire de 300 soldats, donc une armée largement en sous nombre par rapport à leurs ennemies, cette petite armée ne vient pas envahir mais defendre ses terres. Donc si je voudrai moi aussi me vautrer dans une triso-analyse comme certains le font ici, je serai plutot tenté de dire que le film est pro-irakien :sarcastic:

Surtout que le debat n´est pas là, le vrai debat est "300 est il representatif de la mort su cinema ?"

ben vu le succé de cette purge et les chances que le futur du cinoche ressemble à ça, je suis tenté de dire :oui:

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
27 mars 2007 à 00:56:34

Telerama avait descendu Irreversible également. A lire la critique, le mister gratte-torchon n´avait vu que le début (la première scène dans la boite). Le plus consternant, c´est qu´ils sont payés pour "ça".

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
27 mars 2007 à 08:50:38

Avec ce genre de critique tu dois pas aimer beaucoup de film :( 300 est un film bourrin, avec une modeste histoire il faut l´avouer, mais dire que la realisation est raté ( :rire: ) ca ce n´est pas du tout objectif. Je suis aller le voir hier, et moi meme n´aimant pas ce genre de film "bourrin" je dois avouer que j´ai acrocher, il faut juste ce prendre au jeu :ok:

duality42
duality42
Niveau 10
27 mars 2007 à 08:57:06

Exact si tu te prend la tête pour un truc pareil, tu n´a pas du voir la bande annonce avant d´aller le voir sinon c´est que t´avait vraiment rien a faire parce que sur celle-ci on voit clairement que c´est un film bourrin sans prise de tête avec des décors réaliser pour la plupart sur ordinateur tout comme sin city donc intéresse toi un peu plus a ce qui se passe dans un film avant d´aller le voir est de donner des critiques qui tiennent pas la route. :gni:

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
27 mars 2007 à 09:04:09

+1 :-d

Orkin
Orkin
Niveau 65
27 mars 2007 à 09:55:44

voilà je l´ai vu

très intéressant comme film

je n´y ai vu aucun rapprochement avec une quelconque vision pro-bush, etc. franchement ceux qui voient ça poussent vraiment très (trop) loin la critique

artistiquement et graphiquement sans défaut, c´est un plaisir pour les yeux

niveau son, c´est aussi assez bien vu, les musiques smeblent bien choisies

scénaristiquement, ça me plait bien. On parle d´un peuple de guerrier : les Spartiates, de grands guerriers entrainés depuis leur plus jeune âge.

Oui on parle d´eugénisme au début, mais bon l´eugénisme a toujours existé dans certainss cultures je suppose. Et quand on regarde en occident si les embryons, foetus ne présentent pas de problèmes, malformations, c´est pour faire un avortement si nécessaire et ainsi éviter l´eugénisme à la naissance

de plus, dans certaines cultures, comme en Chine actuellement, on ne devient humain qu´avec l´usage de la parole. C´était peut-être la même chose pour les Spartiates

quant à besancenot-, je ne sais pas pourquoi mais je trouve ta critique très, voir trop subjctive. Si t´aime pas les batailles, les gros muscles, pas la peine de faire une telle critique du film.

Pour en revenir au film. Je disais donc qu´artistiquement, il est parfait.

Pour la reine, je la trouve assez utile justement et je ne vois pas en quoi Synder l´aurait ajouté au film juste pour faire un équilibre entre les hommes grosses brutes et les femmes plus sages, etc.

Bref c´est un film qui parle d´une société guerrière, donc il est normal que les discours soient tournés vers la guerre. Point final.

Suffit de voir la comparaison avec les Grecs, la plupart des guerriers présents ne sont pas soldats de formation, contrairement aux spariates qui ont tous subi la fameuse "Agogée" (je crois que c´était ça le nom)

Sinon un bravo aussi pour le générique de fin, vraiment très beau (étonné de voir que les gens quittaient la salle sans même regarder ce magnifique générique)

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
27 mars 2007 à 10:11:57

Orkin, t´es sur le fofo bf2 :hap:

Orkin
Orkin
Niveau 65
27 mars 2007 à 10:15:27

oui^^

sinon c´est moi ou le message de besancenot- a disparu?

duality42
duality42
Niveau 10
27 mars 2007 à 10:20:04

Oui le message de besancenot a disparu en tout cas mes respect pour ton message Orkin je suis tout a fait d´accord avec toi. :ok:

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
27 mars 2007 à 10:39:24

Ouais, errazage du message :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation