voilà je l´ai vu
très intéressant comme film
je n´y ai vu aucun rapprochement avec une quelconque vision pro-bush, etc. franchement ceux qui voient ça poussent vraiment très (trop) loin la critique
artistiquement et graphiquement sans défaut, c´est un plaisir pour les yeux
niveau son, c´est aussi assez bien vu, les musiques smeblent bien choisies
scénaristiquement, ça me plait bien. On parle d´un peuple de guerrier : les Spartiates, de grands guerriers entrainés depuis leur plus jeune âge.
Oui on parle d´eugénisme au début, mais bon l´eugénisme a toujours existé dans certainss cultures je suppose. Et quand on regarde en occident si les embryons, foetus ne présentent pas de problèmes, malformations, c´est pour faire un avortement si nécessaire et ainsi éviter l´eugénisme à la naissance
de plus, dans certaines cultures, comme en Chine actuellement, on ne devient humain qu´avec l´usage de la parole. C´était peut-être la même chose pour les Spartiates
quant à besancenot-, je ne sais pas pourquoi mais je trouve ta critique très, voir trop subjctive. Si t´aime pas les batailles, les gros muscles, pas la peine de faire une telle critique du film.
Pour en revenir au film. Je disais donc qu´artistiquement, il est parfait.
Pour la reine, je la trouve assez utile justement et je ne vois pas en quoi Synder l´aurait ajouté au film juste pour faire un équilibre entre les hommes grosses brutes et les femmes plus sages, etc.
Bref c´est un film qui parle d´une société guerrière, donc il est normal que les discours soient tournés vers la guerre. Point final.
Suffit de voir la comparaison avec les Grecs, la plupart des guerriers présents ne sont pas soldats de formation, contrairement aux spariates qui ont tous subi la fameuse "Agogée" (je crois que c´était ça le nom)
Sinon un bravo aussi pour le générique de fin, vraiment très beau (étonné de voir que les gens quittaient la salle sans même regarder ce magnifique générique)