CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of men de Alfonso Cuaron

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
19 juin 2005 à 21:51:35

Réalisateur : Alfonso Cuaron
Producteurs: Marc Albraham, Eric Newman
Acteur: Clive Owen :content:
Film basé sur le roman de P.D. James.

Synopsis :
L´histoire se passe à une époque où la socièté, radicalement transformé par l´impossibilité de l´espèce humaine de se reproduire, bascule dans le chaos. Lorsque, enfin, après plus de 20 ans de stérélitédans cette univers, la grossesse d´une jeune femme est confirmée, cette dernière devient un objet de curiosité scientifique que chacun souhaite s´accaparer.
Le personnage de Clive Owen est alors recruté pour la protéger.

Je trouve l´histoire plutôt pas mal quelqu´un en sait un peu plus ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 juin 2005 à 10:16:20

J´aime beaucoup le spitch et j´ai entendu bcp de bien de " Y tu mama también". :)

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
20 juin 2005 à 10:37:39

On en sait pas trop pour l´instant, juste que Julianne Moore fera aussi partie du casting.

Ouah ! Owen-Moore-Cuaron :coeur:

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 juin 2005 à 11:52:17

il s´en été pas super bien sorti pour Harry Potter et le Prisonnier D´Azkaban .

Il s´en était mieux sorti que Columbus, il a su retranscrire l´ambiance, lui.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:45:49

put** de clavier bon je recommence:
Ah ouais Julian Moore dans le rôle de la femme enceinte ça le ferai bien avec clive Owen qui serait son protecteur :content: ça s´annonce plutôt bien :ok:

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:59:09

Ah non dsl mais les 2 premiers HP sont geniaux ! ! !

Géniaux, géniaux... Les acteurs son figés, ils récitent un texte. La réalisation est fade, et il n´y a aucune vie, aucune émotion ( ou presque) dans les deux premiers films. Alfonso Cùaron n´a pas joué la carte de la fidélité au bouquin, il a livré sa propre vision. Je te l´accorde, ça fait un peu tâche mais je préfère les décors de HP3, ainsi que la réalisation ( caméra toujours en mouvement). Mêmes les acteurs sont plus libres et moins figés. Avec HP3, on est passé de la 2D à la 3D. Les effets spéciaux sont très bien et mieux intégrés dans le décor. Le loup-garou a été la victime d´une censure. N´oublions pas que le film vise les enfants en grande partie. Et puis JKR a fait confiance à Cùaron. Elle dit elle-même dans le bonus du DVD collector. Elle a même regretté que des éléments additifs comme les têtes réduites ne soient pas une de ses idées.

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 juin 2005 à 14:03:30

Ensuite, pour revenir à Mike Newell, je ne pense pas qu´il va reprendre la vision de Cùaron. Newell a d´ailleurs dit lui-même " Zut, Cùaron a déjà fait ce que j´avais en tête pour HP4". Alors même s´il va sans doute reprendre les décors, il va apporter une autre vision.
Ensuite, pour reprendre la critique de HP1 et HP2 : les deux films sont similaires à morts!! Même le quidditch apparait au même moment, Noël aussi. Même le duel final fait méchamment penser à celui de HP1 si on enlève un serpent certes bien fait mais trop formaté enfants.
Quant à dire que la magie est absente chez Cùaron, elle l´est également dans HP2 où on nous rabâche des faits déjà connus et établis. Moi, personnellement, en voyant HP3, je me suis dit : " ce film est magique". C´est sûr qu´en tant que suite, ce n´est pas dans la meilleure continuité mais en tant que film à part entière, c´est de l´inespéré.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
01 juillet 2005 à 15:01:47

Source: Variety
Plus d´info sur le scénario de the children of men:
l’histoire se situe dans un proche avenir où les êtres humains sont désormais incapables de se reproduire. Alors que l’annonce de la mort du plus jeune individu sur Terre, âgé de 18 ans, ébranle le monde entier et que le chaos commence à émerger, un ancien radical ( Clive Owen) est chargé de protéger l’être désormais le plus précieux sur la planète : la dernière femme enceinte ( Julianne Moore).

Universal a fixé la sortie du film en septembre 2006 et le tournage devrait debuter un an plus tôt.

Plus j´ai d´information sr ce film plus mon impatience grandit il va être génial enfin j´espère :-)

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
20 août 2005 à 18:18:38

C´est bizarre, le scénario ressemble un peu à Shoot´em-up avec même Clive Owen (il doit protéger un nouveau-né...) avec la science- fiction en moins quand même. :hum:

Mais Children of men s´annonce pas mal... :-)

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:15:02

:up: parce qu´il sort bientôt et qu´il a l´air bien ce film ... et que je n´ai pas vu de topic dans les premières pages.

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
19 octobre 2006 à 15:01:47

ben franchement allé le voir ce film , c´est une turie au niveau de la réalisation (qui vaut meme plus que l´hsitoire)et de la photo du film, c´est une très belle image. le sénar aussi est intelligent car il traite des problèmes actuelles sur ´immigration.
je ne veux pas faire un spoiler de plans utilisés mais je peux vous assurez que c´est du bon, surtout au niveau de l´action!!!!!!!!

G30M4N2
G30M4N2
Niveau 3
19 octobre 2006 à 17:08:04

C´est vrai qu´il est génial ce films,beaucoup de plans séquances réalisé avec brio ! la teinte du film est tres réaliste et pour une fois que c´est pas en amérique...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:55:58

C´est clair qu´il a l´air vraiment excellent :ok:

romain94
romain94
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:31:19

La bande annonce donne vraiment envie de se déplacer... Dommage qu´il ne sorte que sur une petite combinaison.

A voir !

igeek
igeek
Niveau 6
22 octobre 2006 à 22:55:48

Ce film est E-N-O-R-ME, les plans séquences sont magnifiques. Alfonso Cuaron est un grand !

H_E_A_T
H_E_A_T
Niveau 3
22 octobre 2006 à 23:18:26

Les meilleurs plans séquences,de bons acteurs,une teinte superbe,une ambience fictive mais réaliste...ce film est une bombe.

ChgroMenes
ChgroMenes
Niveau 6
23 octobre 2006 à 18:35:11

Alfonso je t´ :coeur:

yzz
yzz
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:43:33

Excellent flim, oui, bien que ce ne soit pas un flim sur le cyclimse :ok:
Une photo superbe, un scénario pas très compliqué mais prenant, des séquences chocs..

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:10:33

Ben, ce film est une vraie grosse claque comme rarement j´en ai eu l´occasion d´en voir.
Cuaron nous signe la un film magistral, a faire baver les plus grands noms du cinéma.

Les fils de l´homme a un postulat de science-fiction, mais c´est en meme temps un fable politique sur nos problemes contemporains. Cuaron nous dépeint un monde proche du chaos, a la fois visuellement mais aussi politiquement. Mais si le film a été une si grande claque pour moi, ce n´est pas pour son aspect politique mais surtout par sa mise en scène. Les décors sont plutot sobres (on est bien loins d´hollywood) mais ils respirent l´insalubrité dégageant un sentiment de danger a tout instant. Et ils rendent a merveile l´aspect apocalyptique de ce monde dépeint. Avec Harry potter 3, cuaron montrait une certaine agilité avec la caméra. Mais avec ce film, il prouve qu´il fait maintenant parti de la cour des grands, car la réalisation de ce film est tout simplement virtuose. Il nous offre une série de plan-séquance ou la tension est présente a chaque instant. Non seulement ils sont haletants, mais ils sont en plus spéctaculaire, et c´est un euphémisme. On assiste par moment a une maestria, un echainement de détonations, d´explosions, de tirs de mitraillettes, d´obus orchéstré de la plus belle manière. On se demande par moment tant on est ébahi, si c´est matérielement possible. Le seul défaut qu´on aurait pu reprocher a ce film (qui est minime en compensation du reste), c´est que Cuaron loupe l´humanisation de ses personnages. Mais bon c´est un spectacle de grande qualité, un film qui fout un coup de vieux a la guerre des mondes de Spielberg.

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
23 octobre 2006 à 22:20:06

Ce film était meme pas dans tous les ciné de montpellier c´est vraiment soulant desfois faut aller a l´autre bout de la ville alors que alex rider lui est partout ptfff

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment