Bluffé ! Enfin un VRAI FILM DE SCIENCE FICTION, que dis je, d´anticipation, de spéculative fiction. Enfin un cadre réaliste pour la chute de l´être humain.
Certains gueulent "Boouhh, nul ce film on nous explique pas pourquoi c´est comme ça...les femmes elles ont plus d´ovaires :gné: " Pendant que d´autres JUBILENT à la simple idée d´une dénatalité inexpliquée, massive et intense. L´espèce ne se reproduit point, n´engendre plus de génération et l´hominidé est condamné à s´éteindre tel le feu du camp-monde sur lequel Dieu est en train de pisser.
dépopulation, dé-démographie 
c´est un thème tellement connu dans la littérature (j´ai dis spéculative fiction, peu être "prospective" est il plus juste) et si peu exploité au cinéma...
Il y a des points à revoir, quelques scènes un peu légère mais le tout est tellement grisant, une fin de l´homme version sobre, pas d´élément foudroyant, de météore exterminateur ou autre connerie à guirlandes CGI.
ca fait du bien de voir un film adulte
(sans parler du contexte politique, sans doute la "Oumma" s´est elle réveillée pour donner un ultime coup de sabre à ce qu´elle considère comme les rejetons impurs de l´occident...)
micro-guérilla baasiste, groupuscules de fanatiques criant "Allah est grand" (au fait, comment un dieu pourrait être petit ? ils faudrait leur dire d´arrêter avec cette ineptie qu´ils répètent à longueur de temps) ça donne envie de soulever son Ak et de crier Taouhid Wal Jihad.
Alfonso Cuaron, merci pour la retranscription de ce contexte peu évident