CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of men de Alfonso Cuaron

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
12 mai 2007 à 18:37:01

mais plus sérieusement, en comparaison au parrain, à pulp fiction, à old boy, on peut vraiment pas dire que children of men soit un chef d´oeuvre?

hanormal
hanormal
Niveau 10
12 mai 2007 à 20:46:23

Si.
Mais ceux que tu as cité en sont aussi, t´inquiètes^^
Sinon, pour star wars, si c´était la confusion avec l´épisode 5, ds ce cas, ce serait en effet un chef d´oeuvre :oui:

Potee
Potee
Niveau 10
12 mai 2007 à 21:50:36

jujuisback hésite pas à argumenter.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
13 mai 2007 à 00:11:59

Pour moi ce qui constitue un chef d´oeuvre, c´est un tout...

C´est la super bonne musique au bon moment qui nous donne des frissons, c´est les super bons acteurs qui sont à fond dans leur rôle et qu´on sent qu´ils ont bossé dessus pendant des heures.

C´est un milieu réaliste et pas un truc fait avec des décors en carton patte.

C´est une histoire intéréssante.

Un scénario intéréssant.

Mais là excusez moi mais ce film rempli certains critéres, notamment pour les acteurs, mais pour le reste bof bof. Notamment le scénar un peu gros excusez moi. On a les faits, mais aucune explication, on ne sait pas du tout comment c´est arrivé. Enfin bref, aprés les goûts et les couleurs...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
13 mai 2007 à 00:51:05
  • jujuisback profil

* Posté le 13 mai 2007 à 00:11:59 avertir modérateur
* On a les faits, mais aucune explication, on ne sait pas du tout comment c´est arrivé.

Si c´est vraiment ça qui te bloque c´est un peu triste.
Pour une fois qu´on a pas du prémâché avec voix-off expliquant le background de la situation actuelle ("Après l´invasion du Guatemala par des troupes turques à dos de dromadaire, le monde s´écroula comme un jeu de cartes humides")...

Potee
Potee
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:26:03

"C´est un milieu réaliste et pas un truc fait avec des décors en carton patte."

= tu trouves la reconstitution mauvaise ? :doute:
c´est une des grosses forces du film...apocalyptique mais en même temps réaliste, on s´identifie tout de suite, on a l´impression que ça pourrait etre comme ça chez nous dès demain.

et pour l´histoire, pareil que Flichty, le msytère sur cette affaire laisse au spectateur le soin de se demander à quoi ça peut etre du, chacun trouvera une réponse en fonction de sa sensibilité, d´ailleurs la solution arrive aussi sans prévenir, les événements sont implacables, ça rajoute une angoisse latente parce qu´on se dit que n´importe quoi peut arriver n´importe quand, et on se retrouve avec le même sentiment d´impuissance que les personnages.

mais comme tu dis, les gouts et les couleurs...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:30:53

Et ce background est d´une richesse ahurissante, rematez le film et faites des arrêts sur images réguliers : les émissions de télé, les documents sur le lieu de travail de Théo, la petite barraque en bois avec les coupures de journaux en guise de papier peint (je suis persuadé que chaque ligne a été rédigée pour coller à l´univers), tout le bordel chez Michael Caine, tout tout tout est fait pour faire croire à cette univers. Même si tel objet apparait 1/10e de seconde dans le coin gauche de l´écran, il aura été choisi avec une attention incroyable.
Tout est dans les détails.

Si je devais faire une liste des raisons qui me font adorer ce film, j´en aurais pour des mois.
Mais le héros en tongs qui ne tient pas une seule fois une arme dans ses mains est une des plus évidentes.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:31:27

Héros étant à mettre entre guillemets.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 mai 2007 à 03:00:41

Dirty t´a pas une petite idée sur le titre de la musique classique qui accompagne le film ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
13 mai 2007 à 03:22:34

A quel moment ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 mai 2007 à 11:29:38

Excuse pour le retard mais hier je suis partis car ça répondait pas :gni:

bah enfaite c´est la musique de fin que je cherche :)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:26:49

Comme je sais pas trop quoi te répondre, voilà le tracklisting de la BO :
http://www.soundtrack.net/albums/database/?id=4353

3 "titres" de Mahler, Penderecki et Handel. Et le reste de John Tavener.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 mai 2007 à 10:20:17

Une analyse très sympa d´un des plan-séquences du film :

http://www.dvdrama.com/news.php?19835&page=1

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:12:36

Bluffé ! Enfin un VRAI FILM DE SCIENCE FICTION, que dis je, d´anticipation, de spéculative fiction. Enfin un cadre réaliste pour la chute de l´être humain.

Certains gueulent "Boouhh, nul ce film on nous explique pas pourquoi c´est comme ça...les femmes elles ont plus d´ovaires :gné: " Pendant que d´autres JUBILENT à la simple idée d´une dénatalité inexpliquée, massive et intense. L´espèce ne se reproduit point, n´engendre plus de génération et l´hominidé est condamné à s´éteindre tel le feu du camp-monde sur lequel Dieu est en train de pisser.
dépopulation, dé-démographie :question:
c´est un thème tellement connu dans la littérature (j´ai dis spéculative fiction, peu être "prospective" est il plus juste) et si peu exploité au cinéma...

Il y a des points à revoir, quelques scènes un peu légère mais le tout est tellement grisant, une fin de l´homme version sobre, pas d´élément foudroyant, de météore exterminateur ou autre connerie à guirlandes CGI.

ca fait du bien de voir un film adulte
(sans parler du contexte politique, sans doute la "Oumma" s´est elle réveillée pour donner un ultime coup de sabre à ce qu´elle considère comme les rejetons impurs de l´occident...)
micro-guérilla baasiste, groupuscules de fanatiques criant "Allah est grand" (au fait, comment un dieu pourrait être petit ? ils faudrait leur dire d´arrêter avec cette ineptie qu´ils répètent à longueur de temps) ça donne envie de soulever son Ak et de crier Taouhid Wal Jihad.

Alfonso Cuaron, merci pour la retranscription de ce contexte peu évident

Aegi_Omasu
Aegi_Omasu
Niveau 7
24 juin 2007 à 12:19:56

Pour ceux qui aiment de la science fiction "prospective" et abordant des themes actuels et courrants, je vos conseille Ghost In The Shell SAC: Solid State Society.

Un vrai chef d´oeuvre aussi :ok:

Sinon, Children of Men est l´un des chef d´oeuvre qu´il m´ai ete donne de voir en effet :ok:

Aegi_Omasu
Aegi_Omasu
Niveau 7
24 juin 2007 à 12:23:34

Quelqu´un a t-il remarque a quel point Sid est drole et la facon bizzare dont il se refere a lui meme a la 3eme personne ? :rire:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:53:11

Pas si drôle que ça quand il est à Bexhill.

Aegi_Omasu
Aegi_Omasu
Niveau 7
24 juin 2007 à 16:17:30

Mouais mais il est mignon tout de meme xx

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
26 juin 2007 à 22:16:23

Vous avez la grosse référence a Abou Graïb dans le passage ou la vieille hippe qui accompagne Kee se fait virer du bus ? On voit en arriére plan un homme avec un sac noir sur la tête debout sur un tabouret que sur une photo prise a la fameuse prison. Je suis resté sur le cul ...
Le film est truffé de référence a des périodes de l"histoire et aux photos phares de ces périodes.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 juin 2007 à 23:07:05

Ne pas oublier le petit panoramique sur les photos chez Michael Caine. On y voit qu´il était caricaturiste et qu´il a manifesté avec sa femme contre, par exemple, la guerre en Irak !

Et sa femme a été torturée par le MI6 (ou 5 je sais plus), d´où son état...

Children Of Men est effectivement un film très engagé, voire "gauchiste", ce qui dans ma bouche n´est pas une insulte.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment