- gangsta-LA-92 Voir le profil de gangsta-LA-92
- Posté le 19 avril 2009 à 07:58:45 Avertir un administrateur
-
Je viens de relire le topic et je vais vraiment faire tâche en affirmant que j'ai été relativement déçu par ce film.
Certaines séquences sont tout à fait ubuesques avec comme exemple, la "capture" par Syd, l'inévitable embrassade de Owen et Moore, 20 ans qu'ils ne se sont pas vus mais s'envoient des balles comme au 1er jour... etc etc. La première partie jusqu'au camp, est pour le moins nulle: aucune portée philosophique malgré le pitch, une ambiance anarchique bien retranscrite mais c'est tout. A quand un film futuriste pessimiste traduisant un chaos moral de l'humanité et pas seulement matériel ?
Le scénario est également bidon, tenant sur 1/2 page, le synopsis est de loin plus interessant, Cuaron n'a pas fait le film auquel je m'attendait.
La partie du camp est le seul intêret du film pour moi, gaché également par des scènes encore grotesque: où comment trouver ,pour le scénario, une solution afin que les héros s'échappent: un bébé dont l'humanité entière rêve ! oui mais en rêve pendant 5 minutes: 1 coup de fusil et c'est toute une armée qui se détourne de la chose la plus incroyable et sublime de ce futur là...musique larmoyante à souhait
Côté acteur Owen c'est du bon mais on reste dans le cliché concernant les autres personnages...
Bon et technique je rejoint tout le monde quand même, c'est impressionant.
En gros je dirais que Cuaron est resté dans l'illustration seulement l'illustration, à l'instar d'un Fincher avec son Benjamin Button.
4/10
J'approuve entièrement et j'ai mis exactement la même note sur IMDB à ce film.