CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of men de Alfonso Cuaron

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 décembre 2009 à 02:09:22

J'ai regardé. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
01 décembre 2009 à 02:10:14

Cool pour toi… Et ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 décembre 2009 à 09:40:35

J'aime pas les gens qui font ça :hap:

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
19 décembre 2009 à 09:49:38

Ce film m'a vraiment déçu perso. :(

Je m'attendais à un film intelligent, une dystopie à la 1984 et tout, mais au final c'était surtout un film d'action. A ce propos, le passage avec la course-poursuite dans l'immeuble était interminable...

Sans compter les bons sentiments pompeux (et puis comme par hasard la seule survivante est noire... hyper lourd le message) :(

Enfin bref un film décevant pour ma part :( Une bonne idée de base mais très mal exploitée

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
19 décembre 2009 à 09:53:11
  1. gangsta-LA-92 Voir le profil de gangsta-LA-92
  2. Posté le 19 avril 2009 à 07:58:45 Avertir un administrateur
  3. :spoiler:

Je viens de relire le topic et je vais vraiment faire tâche en affirmant que j'ai été relativement déçu par ce film.
Certaines séquences sont tout à fait ubuesques avec comme exemple, la "capture" par Syd, l'inévitable embrassade de Owen et Moore, 20 ans qu'ils ne se sont pas vus mais s'envoient des balles comme au 1er jour... etc etc. La première partie jusqu'au camp, est pour le moins nulle: aucune portée philosophique malgré le pitch, une ambiance anarchique bien retranscrite mais c'est tout. A quand un film futuriste pessimiste traduisant un chaos moral de l'humanité et pas seulement matériel ?
Le scénario est également bidon, tenant sur 1/2 page, le synopsis est de loin plus interessant, Cuaron n'a pas fait le film auquel je m'attendait.
La partie du camp est le seul intêret du film pour moi, gaché également par des scènes encore grotesque: où comment trouver ,pour le scénario, une solution afin que les héros s'échappent: un bébé dont l'humanité entière rêve ! oui mais en rêve pendant 5 minutes: 1 coup de fusil et c'est toute une armée qui se détourne de la chose la plus incroyable et sublime de ce futur là...musique larmoyante à souhait
Côté acteur Owen c'est du bon mais on reste dans le cliché concernant les autres personnages...
Bon et technique je rejoint tout le monde quand même, c'est impressionant.
En gros je dirais que Cuaron est resté dans l'illustration seulement l'illustration, à l'instar d'un Fincher avec son Benjamin Button.

4/10

:d) J'approuve entièrement et j'ai mis exactement la même note sur IMDB à ce film. :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 décembre 2009 à 12:16:53

Vu, 7/10.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 décembre 2009 à 20:05:51

Cher Marquis de Sade pour qui Children of Men est avant tout un film d'action (et Bad Boys 2 c'est un drame intimiste).

On croit rêver.

Je me demande déjà quand est-ce que des gens comprendront qu'un film peut être un chef d'oeuvre sans que le scénario tienne sur plus d'1 page!!!!!!!! En quoi le scénario a t'il son importance' quand la mise en image fait tout. Un perosnnage peut-il être mieux décrit en 50 pages que ce qu'interprète Michael Caine en 2 minutes?

L'évocation de scènes grotesques (apprendre à nuancer un propos est une bonne chose pour l'humanité) et l'incompréhension de l'humain me semb le ici être les clefs d'une mauvaise critique. Ce n'est pas parce que des perosnnages réagissent différemment de ce que l'on souhaite que cela devient absurde.

Et tu trouves que le chaos est seulement matériel? Faut m'expliquer les camps de concentration, faut m'expliquer la fan attitude pour Diego.

Franchement parfois je suis tellement surpris par des critiques que j'en reste sur le cul.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2009 à 20:09:18

+1

Faut que je le revoie mais j'adore ce film.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 décembre 2009 à 20:10:14

Non mais merci quoi, on croit rêver. Cinéphiles réveillez vous

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2009 à 20:14:01

Tu devrais t'inscrire sur Cinelounge (le site du forum) pour remonter tout ça :ok:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 décembre 2009 à 20:35:27

je suis inscrit

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2009 à 21:03:10

Fais toi plaisir alors ^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 décembre 2009 à 18:58:03

hop là

filsdeputemodo
filsdeputemodo
Niveau 1
02 janvier 2010 à 15:18:10

Moi ce film je lui mettrait un 9/10, c'est l'une des meilleurs realisation que j'ai jamais vu dans un film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:48:55

c'est l'une des meilleurs realisation que j'ai jamais vu dans un film.

:d) Rajoute dans un film "d'action", et ça marche mieux ^^

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
02 janvier 2010 à 17:58:09

Non.
Parce que ça voudrait sous-entendre que le film d'action est un genre inférieur à d'autres.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 janvier 2010 à 18:00:26

J'ai pas compris :hap:

Je vois pas ce qu'il y a de péjoratif à dire ça, c'était pour diminuer la portée de sa phrase. Les films d'action bien réalisés c'est relativement rare à mes yeux.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 janvier 2010 à 18:03:12

Sans que ça puisse forcément être pris péjorativement, je trouve pareil que CoM n'est pas un film d'action, mais un film où il y a des scènes d'action. C'est avant tout un drame d'anticipation.
"Last Action Hero" ou "True Lies" sont des films d'action, avant d'être une comédie ou un film d'espionnage.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 janvier 2010 à 18:05:41

Je trouve pas que c'est un film d'action :hap:

Les scènes d'actions sont superbement bien filmées (au passage c'est pour ça que j'ai mis des guillemets).

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
02 janvier 2010 à 19:33:07

Quand je parlais de réalisation je pense m'etre mal fait comprendre je voulais surtout parler, comme l'a dit blazcowicz, des plan-séquances des scènes d'actions dans le film, superbement réalisés...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment