- Potee profil
- Posté le 24 octobre 2006 à 16:38:26 avertir modérateur
- je reprends exactement l´avis d´ap0c4lyp5e, sauf cette partie :
"un film qui fout un coup de vieux a la guerre des mondes de Spielberg."
Cuaron signe un coup énorme mais ne rejoint pas Steven pour moi, "Chilren of Men" étant plus homogène mais moins poussé dans ses situations fortes et comme dit moins réussi au niveau des personnages par rapport à "La Guerre des mondes".
Je parlais de la mise en scène en générale. Y´a pas a chipoter Children of men transpire le chaos, la désolation dans ses décors que ceux hollywoodiens de la guerre des mondes (ok le passage du train en flamme est réussi, mais bon le reste ne m´a pas laissé un souvenir indélébile). Ensuite niveau adréline, la guerre des mondes nous en offre de grands moments...mais au début. Tandis que "children of men" forme un ensemble plus homogène avec des pics lors de ces plan-séquence monstrueux (bien que disposant d´un budget conséquent celui de children of men est incapable de rivaliser avec celui de spielberg, élément a prendre en compte). Ensuite niveau humain, y a pas a chier, on s´interresse plus au sort de cuise que d´owen.
évidemment ça n´empeche pas Alfonso de devenir immédiatement un réal´ à suivre, son Harry Potter étant pour moi haut la main le meilleur de tous.
J´ai une petite préférence pour le dernier, moa.
Ok il n´impressione guere niveau mise en scene (encore qu´il a son cota de scéne spectaculaire) ou il perd vraiment en "magie". Mais les mésaventures adolescentes d´Harry sont tellement savoureuses que ce film prend le dessus sur les autres selon moi.