CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of men de Alfonso Cuaron

Potee
Potee
Niveau 10
24 octobre 2006 à 16:38:26

je reprends exactement l´avis d´ap0c4lyp5e, sauf cette partie :
"un film qui fout un coup de vieux a la guerre des mondes de Spielberg."

Cuaron signe un coup énorme mais ne rejoint pas Steven pour moi, "Chilren of Men" étant plus homogène mais moins poussé dans ses situations fortes et comme dit moins réussi au niveau des personnages par rapport à "La Guerre des mondes".

évidemment ça n´empeche pas Alfonso de devenir immédiatement un réal´ à suivre, son Harry Potter étant pour moi haut la main le meilleur de tous.

ChgroMenes
ChgroMenes
Niveau 6
24 octobre 2006 à 18:58:11

Enchainer 2 films enormes comme cela pour moi il n´est plus a suivre c´est un GRAND !! !

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:47:50
  1. Potee profil
  2. Posté le 24 octobre 2006 à 16:38:26 avertir modérateur
  3. je reprends exactement l´avis d´ap0c4lyp5e, sauf cette partie :

"un film qui fout un coup de vieux a la guerre des mondes de Spielberg."

Cuaron signe un coup énorme mais ne rejoint pas Steven pour moi, "Chilren of Men" étant plus homogène mais moins poussé dans ses situations fortes et comme dit moins réussi au niveau des personnages par rapport à "La Guerre des mondes".

Je parlais de la mise en scène en générale. Y´a pas a chipoter Children of men transpire le chaos, la désolation dans ses décors que ceux hollywoodiens de la guerre des mondes (ok le passage du train en flamme est réussi, mais bon le reste ne m´a pas laissé un souvenir indélébile). Ensuite niveau adréline, la guerre des mondes nous en offre de grands moments...mais au début. Tandis que "children of men" forme un ensemble plus homogène avec des pics lors de ces plan-séquence monstrueux (bien que disposant d´un budget conséquent celui de children of men est incapable de rivaliser avec celui de spielberg, élément a prendre en compte). Ensuite niveau humain, y a pas a chier, on s´interresse plus au sort de cuise que d´owen.

évidemment ça n´empeche pas Alfonso de devenir immédiatement un réal´ à suivre, son Harry Potter étant pour moi haut la main le meilleur de tous.

J´ai une petite préférence pour le dernier, moa.
Ok il n´impressione guere niveau mise en scene (encore qu´il a son cota de scéne spectaculaire) ou il perd vraiment en "magie". Mais les mésaventures adolescentes d´Harry sont tellement savoureuses que ce film prend le dessus sur les autres selon moi.

Potee
Potee
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:17:41

en fait j´ai pas vu le dernier HP :o)) honte sur moi...

je me suis basé sur les avis des critiques et sur ce que j´ai entendu autour de moi.
bref pour etre plus précis, je suis au moins sur que le 3 écrase le 1 et le 2 et donc faut que je voie le 4 :(

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:27:32

apo, j´ai pas encore vu children of men, mais sur allociné ils disent que son budget est de 150M$, soit 15M$ de plus que La guerre des mondes.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
24 octobre 2006 à 22:09:42

c´est pas vrai ! Allociné :(

Budjet Avoisinant les 80 000 000 $ !

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
25 octobre 2006 à 07:03:35

Ah ben ça ne fait jamais qu´une bourde supplémentaire à leur charge.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
25 octobre 2006 à 11:10:18

Je ne rajouterais rien de plus que ce que vous avez deja dit : ce film est extraordinaire, les plans sequence sont monumentaux et d´ailleurs, je vais aller me le revoir pour revivre l´emotion qu´il m´a provoqué.

:spoiler:

La scene du debut m´a fait sursauté, on se dit qu´il va se passer quelques chose mais l´explosion arrive et PAF! ^^

bigNt
bigNt
Niveau 12
25 octobre 2006 à 11:27:04

tres bon film, les scenes de guerre urbaine sont poignantes, et le monde chaotique futuriste qui est décrit est assez convaincant (ça m´a fait penser à Dark Angel avec les checkpoint partout, la pollution, les dechets...)

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:24:24

J´en reviens et c´est effectivement un très bon film, poignant et émouvant. Le futur qui y ezst décrit est ultra-glauque et les scènes de combat urbain très prenantes. :ok:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
27 octobre 2006 à 06:21:08

Et en plus y´a Epitaph de King Crimson dans la Bo :content:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 octobre 2006 à 22:53:47

BO et film sont excellents ! :ok:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
28 octobre 2006 à 00:00:30

Je parie que l´Humanité est sauvée, à la fin.

romain94
romain94
Niveau 10
28 octobre 2006 à 00:14:57

Le dernier plan séquence est énorme... 10-15 minutes, et j´ai cru entendre qu´ils l´ont fait en une prise !

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
28 octobre 2006 à 17:05:35

Oui, une prise, et le sang sur la caméra n´était pas prévu, c´est une poche qui a explosé et ils ont continué à tourner pour profiter de l´aubaine ! C´est impressionnant !

:spoiler:

Mais le plan dans la voiture, quand Julianne Moore meurt, est encore plus impressionnant je trouve : il commence quand ils entrent dans la voiture et finit quand ils sortent ! Vu le peu de place et tout ce qui se passe c´est bluffant !

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:13:43

C´est clair que niveau réalisation, c´est du grand art. La fin, pfiou! Incroyable le plan séquence.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:40:54

mamamiiia. :content:

ce film est un putain de choc! Vivement le dvd!!

1. Epitaph profil
  2. Posté le 27 octobre 2006 à 06:21:08 avertir modérateur
  3. Et en plus y´a Epitaph de King Crimson dans la Bo

c´est plutôt In the court of the Crimson king il me semble. Belle BO by the way (Radiohead, Aphex Twin, Lennon)

Je sais pâs si vous avez remarqué aussi un clin d´oeil à "Animals" de Pink Floyd (avec le cochon volant au-dessus d´une centrale)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
29 octobre 2006 à 09:09:38

Ah oui autant pour moi, je me suis laissé emporté par mon pseudo^^ Et c´est vrai que la BO est vraiment bien, y´a aussi Hush de Deep Purple dans la voiture au début. Et comme toi, j´ai pensé a "Animals" avec le cochon volant^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 octobre 2006 à 16:23:37

Oui, en plus le cochon est au-dessus de la même usine (la table renversée) choisie pour la pochette d´Animals. ^^

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:05:32

Le film est vraiment excellent ! J´ai adorée le moment ou il y a des mecs en Moto-cross armés !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment