CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of men de Alfonso Cuaron

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2022 à 19:08:00

Le 18 janvier 2022 à 12:38:17 :
Je suis un random qui n'a jamais vu le film (mais l'avait gardé de côté y a quelques semaines parce que ça avait l'air intéressant). Je le regarde cette semaine. :ok:

Vu ton pseudo tu sauras surement voir une certaine filiation entre Les fils de l’homme et Logan.

Aileos
Aileos
Niveau 70
18 janvier 2022 à 20:26:27

Le topic d'un des meilleurs films du siècle se fait up, c'est beau.

Quand il veut Cuaron pour nous repondre quelque chose de ce calibre d'ailleurs.

CheeseZeWon
CheeseZeWon
Niveau 10
18 janvier 2022 à 21:45:37

Le 18 janvier 2022 à 20:26:27 :
Le topic d'un des meilleurs films du siècle se fait up, c'est beau.

Quand il veut Cuaron pour nous repondre quelque chose de ce calibre d'ailleurs.

il peut dire merci à Emmanuel Lubezki :hap:

chernobill
chernobill
Niveau 65
18 janvier 2022 à 23:01:55

Le 18 janvier 2022 à 02:54:37 :
C'est pour que des gens puissent voir le film du topic que vous faites des up ? :hap: Jamais compris. Quelles sont les chances qu'un type ne connaissant pas le film clique dessus, sur le forum ? :noel:

Et pourquoi pas ? :hap:

akinawa
akinawa
Niveau 35
14 août 2022 à 20:40:07

Chef d oeuvre :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2022 à 11:09:03

J’avais vu ce film au cinéma à sa sortie. A la fin, je savais que j’avais de la chance de l’avoir découvert sur grand écran. La salle était loin d’être pleine et il n’a pas reçu le succès mérité en salles. Sans doute la faute à une promo discrète et essentiellement faite durant l’été pour une sortie en octobre.

Il fait partie de ces films qu’on aimerait oublier pour le redécouvrir avec des yeux neufs à nouveau. Je l’ai revu hier. Et il reste toujours aussi impressionnant.

La partie technique est toujours incroyable après 16 ans (!). L’utilisation discrète des VFX donne beaucoup de force au film face à l’épreuve du temps. Cuaron montre en 2006 qu’il est le maître incontesté du plan séquence spectaculaire (ou non) que personne dans l’industrie n’a égalé jusqu’à présent. Et une des raisons, c’est l’importance que Cuaron donne à ses décors. Selon moi, c’est vraiment une des clefs pour réussir un plan séquence immersif. Dans chaque plan-séquence spectaculaire du film, le décor est très bien utilisé et rend toujours compte de l’évolution du parcours des personnages (cf la scène d’ouverture, celui en voiture et le dernier plan séquence). Ce qui manque cruellement à un film comme 1917 par exemple, les personnages évoluent dans un décor mais celui-ci ne devient jamais vivant et reste à l’état de feuille de décor. Du coup, 1917 ne parvient jamais à être aussi fort et immersif que peut l’être Children of men.

Outre l’aspect technique incroyable de ce film, l’écriture est également excellente ! Tout est suggéré de manière assez fine pour faire participer le spectateur et qu’il s’imagine lui-même comment le monde est devenu comme ça, sans le laisser pour autant dans un flou total. Tout ça grâce à une distillation intelligente d’éléments dans l’arrière-plan et dans les dialogues bien écrits car jamais lourds dans ce qu’ils veulent raconter.

Clive Owen est impressionnant dans l’interprétation de son perso. Pas un surhomme, pas de gros muscles, pas d’intelligence hors du commun. Il se laisse juste embarquer et fait avec ce qu’il a.

Et le côté incroyable du film réside dans son anticipation. En 2006, je me suis dit que 2027 pouvait ressembler à ça dans certains aspects. 2027 approche, et nous sommes dans une crise migratoire, le Brexit est arrivé, une pandémie a eu lieu, les peuples sont à la fois désabusés et à fleur de peau…

chernobill
chernobill
Niveau 65
11 novembre 2024 à 15:16:49

Excellent, une plongée dans un cauchemar dystopique dramatiquement vraisemblable qui prend aux tripes de bout en bout, non sans une touche d'espoir persévérant après le tomber de rideau.

Hiprocat
Hiprocat
Niveau 52
09 février 2026 à 01:13:06

Revu ce soir sur Arte ...
Il est sorti en 2006.
20 ans plus tard, il est, incroyable !

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
15 mars 2026 à 18:51:26

Pas du tout aimé. C'est plat, c'est vain, c'est creux. Il y a des qualités visuelles mais qu'est ce qu'on s'emmerde nom de dieu.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
15 mars 2026 à 21:13:57

Le 15 mars 2026 à 18:51:26 :
Pas du tout aimé. C'est plat, c'est vain, c'est creux. Il y a des qualités visuelles mais qu'est ce qu'on s'emmerde nom de dieu.

je refuse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2026 à 22:39:45

Le 15 mars 2026 à 21:13:57 :

Le 15 mars 2026 à 18:51:26 :

je refuse

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment