Mais moi je trouve que la musique au générique de fin elle colle pas trop à l´ambiance.
Bon, chacun ses goûts.
3 eme films que j´ai maté ce soir, ben je lui 11 sur 20, parceque la qualité du divx etait lamentable, et que les plan sequences ça fais mal à la tete, je prefere les montage cut.
JE sors du ciné là et j´ai été completement conquis par le film les plans séquences sont tout simplement magnifiques , ça rajoute du réalisme à un point c´est terrible
eh caca_chi , jte ocnseille pas te baser tes avis sur des films par rapport à la qualité du divix , hein va au ciné et là tu verras il mérite mieux que 11
M´enfin c´est ton avis mais dire que les plans séquences t´on fait mal à la tête perso jvois aps comment va le voir au ciné tu verras ils sont superbes
Le montage cut fait bien plus mal à la tête et aux yeux, surtout avec des plans très courts en rafale comme c´est la mode depuis une dizaine d´années dans la plupart des films yankees dits "d´action"...ou chez Jean-Marie Poiré.
C´est clair
Sinon dans "Old Boy" ya un moment ou c´est assez balèze aussi , un long plan sans coupage , en travling continu (la scène du couloir pour les ocnnaisseurs) et trop beau aussi
le plan-séquence de "Old Boy" parait ridicule à coté de ceux de "Children of men".
pour comparer je citerais plutot celui de "Breaking news" à la limite.
Oui, le plan séquence de Old Boy est sympa mais il reste sur un seul axe, alors que ceux de Children Of Men sont en perpétuel mouvement, le plus impressionnant étant celui dans la voiture, qu´on pourrait comparer à celui de la Guerre des Mondes (la fuite).
* Posté le 03 novembre 2006 à 11:55:44 avertir modérateur
* Oui, le plan séquence de Old Boy est sympa mais il reste sur un seul axe, alors que ceux de Children Of Men sont en perpétuel mouvement, le plus impressionnant étant celui dans la voiture, qu´on pourrait comparer à celui de la Guerre des Mondes (la fuite).
..........................................
c´est le but du realisateur, il voulais filmé ça comme un jeu video ou le hero avance dans la horde d´enemie, si il se serai amusé à bouger la camera partout comme cuaron, cette scene aurai vite ete oublié, car ce qui fait son originalité c´est cet axe ![]()
.....................................
le plan-séquence de "Old Boy" parait ridicule à coté de ceux de "Children of men".
pour comparer je citerais plutot celui de "Breaking news" à la limite.
..........................................
je ne repondrais pas à ta provocation sur old boy, par contre quand tu as dis "à la limite" à propos de breaking news, c´etait marrant
reregarde le plan sequence du debut. Pas de camera à l´epaule pour nous faire croire à un reportage (children of men
), mais des plan à la grue vachement travaillé, ou tout à un sens dans la mise en scene.
il n´y a aucune provocation concernant "Old Boy". le plan-séquence de ce film est une très bonne trouvaille, mais par rapport à ceux de "Children of men" il est très très court et sur un seul axe (ce qui est un parti-pris évidemment mais n´empêche).
pour "Breaking News", pareil je sais bien que c´est une prouesse technique j´ai pas besoin de tes leçons, mais y en a qu´un seul et aussi plus court que ceux de "Children of Men", et impliquant moins de persos et d´éléments d´action.
en plus je vois pas où est le problème de la caméra à l´épaule, si t´aimes pas le procédé c´est ton problème ça décridibilise en rien le film. dans "Children of men" tous les plans-séquences sont très longs, couvrent des grandes distances dans les décors, impliquent des dizaines de personnes ainsi que des dizaines d´effets à chaque fois, et pourtant tout reste fluide, lisible et cohérent.
si tu vois pas que Cuaron a fait largement mieux de ce coté-là que Wook et To, alors achète-toi une objectivité.
"qu´on pourrait comparer à celui de la Guerre des Mondes (la fuite)."
= je l´avais oublié celle-ci, c´est vrai qu´elle est énorme !
dans "A toute épreuve" aussi y en a un génial dans un hopital, un gun-fight mémorable sur plusieurs étages.
il y en a meme plusieur dans l´hopital
apres pour revenir au plan sequence, camera à l´epaule, je trouve que ça à moin de merite que ceux à la grue, car premierement il y a moin de logistique à faire, c´est moin couteux (bon apres ça depend du contenu de la scene, puisque celles de children ont certainement couté plus cher), depuis le soldat ryan on en voit partout.
apres pour le plan sequence de la voiture dans la guerre des mondes, je veux pas jouer mon antiamericain, mais ce plan sequence c´est du vent, de la poudre au yeux, puisque ce n´en est pas vraiment un.
il a ete retouché numeriquement, donc la scene n´a pas ete tourné en une prise, c´est comme si je sortais le plan sequence de l´intro de banlieu 13 ![]()
"depuis le soldat ryan on en voit partout."
= n´importe quoi...
les plans-séquences, à l´épaule ou pas, avec ou sans "Soldat Ryan", sont très très rares dans les films en général, et de l´envergure de ceux de "Children of men" c´est presque unique.
et puis à la grue ça coute plus cher mais je vois pas en quoi c´est un gage de qualité, et moins de logistique je me permets des doutes...la grue tu commandes ses mouvements et t´as direct les images, alors qu´à l´épaule y a une énorme responsabilité sur le caméraman, le mec trébuche et la scène est finie...et faut pas mal de maitrise pour éviter d´avoir des images flottantes complètement illisibles.
et pour l´attaque de la voiture, la caméra était sur grue donc au final Cuaron aura utilisé les 2 procédés, comme ça pas de jaloux.
pour "La guerre des mondes", c´est vrai que je me suis placé au point de vue "résultat" et pas "mise en place", les effets spéciaux étant numériques y a moins de mérite c´est sur.
heu franchement, j´ai l´impression d´en voir partout des films camera à l´epaule (miami vice dernierement, sauf que là, ya pas de merite puisque la HD c´est facile à deplacer et en plus c´est moche
).
Apres il est indeniable que la mise au point d´un plan sequence à la grue est beaucoup plus compliqué, deja ça prend de la place (une grue), apres il faut que tout soit millimetré que ce soit les deplacements des acteurs ou les mouvements de camera, alors que le style doc, camera à l´epaule, le gar il a juste à filmé, il est maitre de son objectif, c´est lui qui maitrise les mouvements, puis si l´objectif devi de l´action (parcequ´il a trebuché comme tu dis, ptdr l´incapable au passage) ben c´est pas grave, il continu à tourné et il fera passer ça pour un effet de style ("ouais les gars là la camera change directement d´angle c´est pour faire voir qu´il y a de l´action, c´est calculé").
oui enfin bon t´as un avis arrêté extrèmement négatif sur la caméra à l´épaule en gros.
suffit de lire le passage sur "Miami Vice"...
bref.
Le plan-séquence de la guerre des mondes il apparait quand?
Parce que je pense pas l´avoir aperçu.
ben il y en a pas mal des plans sequences dans ce film, celui qui m´a le plus marqué c´est l´apparition des tripodes, avec tom cruise qui court pour leurs echapper alors qu´autour de lui les passants partent en fumées.
celui dont ils parlent, c´est quand meme difficile de le rater, c´est quand tom cruise se casse de la ville avec ses enfant, et il y a la camera qui tourne autour de la voiture (tout en passant à travers les vitre).
Dans le meme style mais en foireu-jouissif, il y a la scene de bad boys 2, quand ils sont chez les rasta et que ça se canardent, la camera se met à tourner dans la maison, tout en traversant les vitres des portes, ça nous permet de voir ce qu´il se passe du coté des mechant et des gentils en une scene (mais c´est foireu
)
* Posté le 03 novembre 2006 à 18:41:45 avertir modérateur
* ben il y en a pas mal des plans sequences dans ce film, celui qui m´a le plus marqué c´est l´apparition des tripodes, avec tom cruise qui court pour leurs echapper alors qu´autour de lui les passants partent en fumées.
celui dont ils parlent, c´est quand meme difficile de le rater, c´est quand tom cruise se casse de la ville avec ses enfant, et il y a la camera qui tourne autour de la voiture (tout en passant à travers les vitre).
Dans le meme style mais en foireu-jouissif, il y a la scene de bad boys 2, quand ils sont chez les rasta et que ça se canardent, la camera se met à tourner dans la maison, tout en traversant les vitres des portes, ça nous permet de voir ce qu´il se passe du coté des mechant et des gentils en une scene (mais c´est foireu
)
Je me souviens d´une long plan dans la voiture sans interruption, mais ça doit pas etre ça.
Et pour celui de Bas-boys2, ben il est pas foireux. Enfin il colle bien au film.
ces plans-séquences de children of men sont vraiment démentiels
je vois encore passser la moto devant la voiture, et la marche arrière et tout, sans coupures
du grand art !
C´est clair que ça en met plein les yeux !
quand je disais Old Boy je voulais pas comparer la durée du plan séquence , mais jsute faire un pti lien , et en même temps si vous pouvez , re-matez la parcequ´elle est vraiment balèze toute la chorégraphie en une seule prise c´est vraiment beau , ça fait genre un parcours du combattant pour le héros qui avance face à tous ses enemis
oh faite dans les plans séquences du film, pensez-vous que le réalisateur a rajouter des scènes numérisés? (j´demande ça car ça à l´air énorme pour certains plans surtout, le dernier et aussi la moto)
Et la scène de 8 Minutes dans où les personnages sont au centre de la bataille entre les militaires et les révolutionnaires ![]()