CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of men de Alfonso Cuaron

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:09:35

Et le dvd devrait bénéficier d´une autre présentation (heureusement quand voit l´horreur de la jaquette)

http://www.dvdrama.com/previewdvd.php?id5=6963
(pas super joli non plus, ils ont vraiment des gouts de chiottes pour nous pondre des trucs aussi hideux, enfin...)

la nouveauté qui fait plaisir, c´est l´apparition d´un 2ème dvd bonus, avec making-of, ce qui peut être au vu du film supra intéréssant si c´est bien fait.

et l´édition hd dvd:
http://www.dvdrama.com/previewdvd.php?id5=7291

Avec l´aire de la HD qui approche, je commence à me demander si c´est vraiment judicieux de se ruer sur les dvds récents, surtout si ceux-ci sont réédités au fil des années... :doute:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:34:42

Putain de claque, au-delà de mes espérances ou de ce que j´ai pu lire ci-avant.

On aurait pu craindre l´exercice de style en admirant le premier plan séquence mais il faut se rendre à l´évidence : Cuaron a soumis l´aspect technique a ses désirs et à sa vision de l´oeuvre, au point qu´il ne devient que secondaire. Au point même, malheureusement, qu´en une seule vision, l´immersion totale (donc traumatisante) empêche le spectateur d´apprécier tout le boulot (et merde, je vais devoir acheter le DVD).

Car immersion est un faible mot tant l´univers dépeint par l´auteur est cohérent, tant sa mise en scène frise la perfection, tant ses acteurs y sont sublimes (et je ne suis pas réellement d´accord avec un manque d´humanisation, comme ça a été dit précédemment), tant sa musique bouleverse.

Bref, je ne sais pas vous, mais moi, devant tant de beauté, devant tant de symbolisme jamais trop appuyé et face à la mise en exsergue de situations pas si éloignées de notre monde actuel, j´ai fondu. Qu´on passe de la tension extrême à l´émotion la plus pure en quelques secondes y a sans doute rajouté une couche.

J´ai envie de crier au chef d´oeuvre.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:19:40

défoule toi mec c´est un chef d´oeuvre

moi se qui ma tuer c´est les scéne de 10 minute de long prise d´un seul coup

je trouve sa abusé c´est trop fort (surtout la bataille de la fin )

sa me fait penser a la baston dans le couloir de old boy elle doit bien durer 5 minute sans coupure

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:22:30

Mais le pire c´est que si je n´avais pas autant entendu parler des "fameux plans-séquences" de Children of Men, je ne les aurai pas remarqué, j´étais bien trop plongé dans l´action !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 mars 2007 à 16:42:11

5 minutes pour la baston dans le couloir???Hmmm,faudrait recompter quand même.

Crier au chef d´oeuvre?Mouais ça va,mais ne crie pas trop fort hein!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:38:11

En tout cas j´ai donné mes raisons. Pour moi c´est effectivement un chef d´oeuvre.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:12:49

leprodiss Posté le 28 mars 2007 à 16:42:11 5 minutes pour la baston dans le couloir???Hmmm,faudrait recompter quand même.

Crier au chef d´oeuvre?Mouais ça va,mais ne crie pas trop fort hein!

j´ai l´impression que elle dure 5 minute mais c´est surement moin ^^ mais c tellement baleze que c´est dure a dire cmb de temps elle dure au jugé

:ok:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:53:36

En tout cas le DVD sort le 24 avril et ça promet. Ruons nous dessus

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 mars 2007 à 21:50:26

maximebecker Posté le 28 mars 2007 à 20:12:49 leprodiss Posté le 28 mars 2007 à 16:42:11 5 minutes pour la baston dans le couloir???Hmmm,faudrait recompter quand même.

j´ai l´impression que elle dure 5 minute mais c´est surement moin ^^ mais c tellement baleze que c´est dure a dire cmb de temps elle dure au jugé

Hmm...bah c´est comme tout ce qui est bon,ça paraît court lol.

Je dirais 3 minutes pour ma part,tiens ça me fait une bonne raison de revoir le film lol...

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
10 avril 2007 à 13:05:33

Je l´ai (enfin) vu, et j´ai vraiment aimé, l´histoire est prenante et on a vraiment la sensation d´être au milieu de cette atmosphère pesante, mais pitié faites que le Monde ne tourne jamais ainsi... Les longs plans séquences m´ont fait penser à Elephant de Gus Van Sant ( chef d´oeuvre ), la caméra qui suit le perso pdt un temps qui semble infini, c´est vraiment du grand art. Hannormal m´en avait parlé en tres tres bien, j´ai pas été déçu :ok:

insight
insight
Niveau 10
10 avril 2007 à 20:49:16

Ok davidducon tu commences à souler en critiquant les bons films et en ovationnant (ça se dit ça :question: ) les mauvais films. T´es très comique mais tu soules surtout donc demande de ban :ok:

Masataka
Masataka
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:53:59

Même si ce film a beaucoup de qualités, je lui reproche son rythme...assez mou par moments.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
11 avril 2007 à 09:55:11

ya tout à reprocher dans ce film: scnenario, acteur, réalisation, lusique; bref digne de COMMANDO de arnold sharsenneger

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:33:21

Masataka Posté le 10 avril 2007 à 23:53:59 Même si ce film a beaucoup de qualités, je lui reproche son rythme...assez mou par moments.

Ah?bah j´imagine mal Michael Caine donner du rythme au film,pour un défoncé ça la ferait pas.C´est-à-dire que certaine scènes doivent faire baisser la pression,sinon attention au coeur.

Masataka
Masataka
Niveau 10
12 avril 2007 à 00:27:00

Oui je suis d´accord, mais des scènes qui font baisser la pression, y en a trop alors....

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
12 avril 2007 à 10:15:06

je suis d´accord, de grand moments de pression qui contrastent un peu trop avec des moments "plats"

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:27:49

Je ne vous laisserai pas dire ça.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
13 avril 2007 à 11:48:54

je dis ce que je veux

Rudydentler
Rudydentler