J´ais louer et mater le film hier soir ! Honnetement je pensais que j´allais trouver ce film nul ! Mais non ! Que ninini ! Je m´attendais à un bete film d´action mais en faite non ! Y a vraiment un bon univers, c´est filmer avec élégance ! Je me souviens toujours de cette scéne dans les affranchis quand Henry (Ray Liotta) et sa futur femme Karen vont au restaurant je sais plus lesquel, puis la y a la caméra qui les suis, rentrer dans les cuisine et aller dans le bar ! Et c´était déjà une très longue prise, très esthétique ! Mais la meme si le réalisateur filme moin bien que Scorsese (oui ba hein) c´est immensément jouissif, ces longue prise ou la caméra suis le personnage, virvolte dans tous les sens, suis l´action avec une intense immersion, l´action en devien très réaliste ! L´univers est vraiment bien ! Ca ma fais penser un peu (j´ais dis un peu alors hein) à blade runner ! L´acteur m´as fait penser à Rick Deckard, son air blazé et tous, son imper. Le scénario, sans être une tuerie, est inteligent et original, et permet une action intense.
En faite les seules truc pourri dans ce film c´est l´affiche et le nom du film (qu´il sois en ricain ou francais) ! Une affiche j´aurais bien vu Théo en premier plan qui marchais vers nous la tete un peu baisser, et dérriére la ville en plein mouvement. Puis comme titre ca je sais pas en tous cas !
Fin bref excellent film ! Que j´acheterais surement !