Blade Runner 2049 était fabuleux, en même temps Villeneuve
j'adore ce qu'il propose, j'ai hâte de voir son Dune ![]()
Le 07 août 2020 à 21:26:50 Shinigami27 a écrit :
Blade Runner 2049 était fabuleux, en même temps Villeneuvej'adore ce qu'il propose, j'ai hâte de voir son Dune
Puis surtout Scott lui a laissé sa liberté artistique, j'ai hâte aussi de voir son Dune même si ça sent le film inachevé.
Le 07 août 2020 à 19:57:29 MightyMatou a écrit :
Je précise que Ridley Scott est sans doute mon réalisateur préféré.Malheureusement, il sent l'horloge tourner, et veut faire le plus grand nombre de films possibles avant de nous quitter. Or, quantité ne signifie pas qualité.
Il devrait moins tourner, et faire plus d'Exodus.
Alien ? Visiblement, il est bloqué dessus, comme Cameron avec Terminator !Par contre, quand il délègue (Blade Runner 2049), ça reste fabuleux
Exodus, ce remake foireux du film de cecile b demille avec Heston et Brynner.
les 10 commandements.
non mais après tout quitte à faire des navets autant les pondre dans un potager.
les 10 commandements.
non mais après tout quitte à faire des navets autant les pondre dans un potager.
C'est pas un remake hein, juste une autre adaptation du mythe.
Le 08 août 2020 à 11:59:06 Kage_VI a écrit :
les 10 commandements.
non mais après tout quitte à faire des navets autant les pondre dans un potager.C'est pas un remake hein, juste une autre adaptation du mythe.
j'avais trouvé ça foireux, non pas que j'avais le film de demille en tete vu que je l'ai revu après Exodus, mais il n'y a rien qui va dans Exodus.
J'avais détesté Exodus, mais bon, le film est quand même bien plus intéressant que ce qui se fait dans la moyenne. (après, t'attends pas de Ridley Scott qu'il fasse un film "un peu mieux" que la moyenne, mais c'est une autre histoire)
... j'avoue avoir passé mon temps à le comparer avec prince d'Egypte.
(rien que pour ça, faut que je le revois)
Je me rappelle d’un film très beau.
Et aussi d'un film très long et chiant, ou dans bcp de scène Christian bale sans bat les couilles
J'aime bcp se qu'a fait ridley dans le passé, mais il est occis depuis un certain temps, comme Tim Burton malheureusement.
Et je suis pas un anti Scott, ma scene préférée ever restera la scène où la replicant se fait tuer dans la galerie marchande...
ma scene préférée ever restera la scène où la replicant se fait tuer dans la galerie marchande...
Je mpe souviens de ma déception quand elle se fait friser les cheveux alors qu'elle était tellement mieux sans.
Le 08 août 2020 à 18:26:03 AllSunny a écrit :
J'avais détesté Exodus, mais bon, le film est quand même bien plus intéressant que ce qui se fait dans la moyenne. (après, t'attends pas de Ridley Scott qu'il fasse un film "un peu mieux" que la moyenne, mais c'est une autre histoire)... j'avoue avoir passé mon temps à le comparer avec prince d'Egypte.
(rien que pour ça, faut que je le revois)
Idem, impossible pour moi de ne pas comparer les deux tant Le Prince d'Égypte fait partie de ces DA que j'avais saigné gamin, et clairement le résultat était sans appel : Exodus est à chier sur beauuuucoup de points. ![]()
En faut j avais pas été réceptif sur le point de vue réaliste que Scott adopte en essayant de donner une ambiguïté aux sept plaies et à l ouverture de la mer. (Signe divin ou phénomène naturel explicable ? )
Par exemple, le passage de la mort des premiers enfants égyptiens avec la lumière/brume étrange, ça m avait marqué dans Prince d Egypte et j avais vraiment pas aimé que ce soit représenté par un souffle bref et invisible dans le Scott...
Même si en fait cette représentation dans Exodus correspond bien plus à la description de la plaie dans le texte d origine que dans le DA(là où c est surtout dans du spectaculaire)
Le 09 août 2020 à 13:07:05 AllSunny a écrit :
En faut j avais pas été réceptif sur le point de vue réaliste que Scott adopte en essayant de donner une ambiguïté aux sept plaies et à l ouverture de la mer. (Signe divin ou phénomène naturel explicable ? )Par exemple, le passage de la mort des premiers enfants égyptiens avec la lumière/brume étrange, ça m avait marqué dans Prince d Egypte et j avais vraiment pas aimé que ce soit représenté par un souffle bref et invisible dans le Scott...
Même si en fait cette représentation dans Exodus correspond bien plus à la description de la plaie dans le texte d origine que dans le DA(là où c est surtout dans du spectaculaire)
Le hic c'est qu'on ne peut pas verser dans le pseudo réaliste alors qu'on parle d'un mythe biblique. D'ailleurs l'épopée de Moïse peut très bien avoir été inspirée par de multiples évènements, on ignore quelle mer ils auraient traversé (pour peu que l'on puisse parler d'une mer), les dix plaies ont très bien pu se dérouler sur une fourchette temporelle de plusieurs siècles, etc.
En embrassant ce canevas mythique, le DA a bénéficié de cette magie qui lui confère à lui et à son histoire un caractère mystique, envoutant.
Si j'veux une approche réaliste des dix plaies je lis ou matte un documentaire. ![]()
Surtout que pour la jouer réaliste du coté des phénomènes ça y va par contre le réalisme de l'univers et des persos on peut se torcher le cul avec, le réalisme des dix plaies oui mais fuck la cohérence ethnique on veut Batman en pharaon. 
Le hic c'est qu'on ne peut pas verser dans le pseudo réaliste alors qu'on parle d'un mythe biblique.
Pourquoi ? ![]()
Sinon, j’ai pas vu le Prince d’Egypte mais j’adore le DeMille.
Le 09 août 2020 à 10:53:17 Celafett a écrit :
J'aime bcp se qu'a fait ridley dans le passé, mais il est occis depuis un certain temps, comme Tim Burton malheureusement.
Tim Burton est largement pire aujourd'hui hein. Scott ça reste solide.
Le 09 août 2020 à 01:20:15 Nicolas_98 a écrit :
Je me rappelle d’un film très beau.
Oui le film claque visuellement ![]()
Le 09 août 2020 à 14:05:31 Kage_VI a écrit :
Le 09 août 2020 à 10:53:17 Celafett a écrit :
J'aime bcp se qu'a fait ridley dans le passé, mais il est occis depuis un certain temps, comme Tim Burton malheureusement.Tim Burton est largement pire aujourd'hui hein. Scott ça reste solide.
Le 09 août 2020 à 01:20:15 Nicolas_98 a écrit :
Je me rappelle d’un film très beau.Oui le film claque visuellement
Franchement je trouve pas que Scott est solide en ce moment, plus du tout même
Il ne l’est plus depuis le (supposé) suicide de son frere Tony il y a une paire d’années : (
"Inception et Interstellar possèdent chacun une chiée de plans cultes et bien plus inventifs que Seul sur Mars, Prometheus ou Covenant."
J'ai failli faire un AVC ![]()
Cite-moi les plans cultes de Prometheus et Covenant stp ? Que je fasse un AVC à mon tour ![]()
Covenant, le meilleur passage du film, c'est l'apprentissage à la flûte, avec le plan vu de profil sur les deux David. J'ai bien aimé le visuel et quelque part, ça me rappelait légèrement du Zelda (l'apprentissage à la musique + la lumière qui est plus dans de la fantasy que dans de la sci-fi, de mémoire).
Prometheus, je me rappelle surtout de la nana qui ne sait que courir tout droit quand un pilier tombe sur elle.
Tellement pas convaincant ce passage.