Le 09 août 2020 à 20:50:14 Shinigami27 a écrit :
Cite-moi les plans cultes de Prometheus et Covenant stp ? Que je fasse un AVC à mon tour
Culte =/= bien
A partir de là...
Sinon, dans Alien 1 et 2, c'est quoi, les "plans cultes" ?
Pour Alien, j'ai envie de dire que toute la séquence de l'accouchement est culte pour moi.
Quant a Covenant, c'est lorsque David ferme le module et que la meuf à l'intérieur de rend compte que c'est pas Walter.
Le passage de la reine Alien est culte aussi je crois. J'ai l'impression de voir ce qui a le plus inspiré Metroid.
Donc ce plan là : 
Le 09 août 2020 à 20:58:10 Al_Batard a écrit :
Pour Alien, j'ai envie de dire que toute la séquence de l'accouchement est culte pour moi.
Quant a Covenant, c'est lorsque David ferme le module et que la meuf à l'intérieur de rend compte que c'est pas Walter.
J'y ai pensé aussi, mais le gars réclamait des plans cultes, ce qui est plus restrictif. Sinon oui, j'aurais sorti la scène de l'accouchement moi aussi.
Le 09 août 2020 à 21:00:06 AllSunny a écrit :
Le passage de la reine Alien est culte aussi je crois. J'ai l'impression de voir ce qui a le plus inspiré Metroid.Donc ce plan là :
J'aurais évoqué celui-ci, moi :
En tout cas, je l'aime beaucoup. Mais celui que tu cites est magnifique aussi.
Mais de toute façon, je trouve assez stupide la remarque de Shinigami27. Primo, parce que l'on ne compare pas la qualité de deux films en comptant le nombre de "plans cultes". Secundo, parce que le culte se bâtit avec le temps et que comparer le culte dont peut faire l'objet un film vieux de 40 ans et celui dont peut faire l'objet un film vieux de... 3 ans, c'est absolument ridicule.
Puis on s'en fout qu'aucun plan d'Alien Covenant ne soit culte, ça n'en fait pas une suite indigne.
Toi t'as aimé Covenant de toute façon, donc tu trouveras toujours quelque chose pour défendre cette bouse
Inception y a énormément de scènes iconiques, dont tout le monde se rappelle après avoir vu le film qu'il ait aimé ou non : Paris qui se renverse à 90°C, le train qui déboule dans la ville, l'affrontement en apesanteur dans le hall, la toupie à la fin, ... Et j'en passe. Pareil pour Interstellar : tout le monde pourra au moins citer de tête la vague d'un km de haut sur la planète où le temps passe plus vite, avec la musique d'Hans Zimmer par dessus, ainsi que la traversée du trou noir avec la bibliothèque (qu'on l'aime ou pas, cette scène est marquante et on s'en rappelle, c'est d'ailleurs l'un des principaux reproches faits au film - et pas ma partie préférée non plus).
Les quelques plans "cultes" que vous m'avez sorti à côté de ça pour Prometheus et Covenant font bien pâle figure à côté ; mais c'est normal quelque part, puisqu'à part la connerie de chacun des personnages, y a rien de bien marquant dans ces deux films.
Tout ça pour dire, à la base de mon post, que quand je lis que Nolan manque de talent pour mettre en pratique ces idées, ça me fait quand même doucement rigoler. On peut lui reprocher bien des choses, notamment le traitement de ses personnages ou un récit déconstruit, qui ne plaira pas à tout le monde, mais critiquer son sens de la mise en scène, faut être sacrément de mauvaise foi. Chacun ses goûts, vous avez même le droit d'avoir un plaisir coupable devant Prometheus et Covenant, mais à un moment donné faut pas venir raconter n'importe quoi non plus.
J'aime Inception et j'adore Interstellar, donc je n'ai pas spécialement l'intention de casser Nolan en ce qui me concerne. Je ne fais pas partie de ses détracteurs. Maintenant, j'apprécie un film selon les émotions qu'il me procure à moi et pas selon l'amour que lui porte ou non le grand public ni selon le nombre de scènes que sera capable de citer le spectateur moyen après son visionnage. Que Inception et Interstellar aient plus de passages marquants que Promotheus et Covenant, je veux bien l'entendre (j'apprécie - à divers degrés - ces quatre films et ces deux cinéastes) mais on s'en fout complètement, ce n'est pas un débat très intéressant, je trouve. Un film ne se résume pas à ça.
MATCHSTICKMEN, l'un des derniers très bon film de Ridley Scott, votre avis? 
Le troll ne prendra pas.
Le 28 octobre 2021 à 15:57:10 :
Le troll ne prendra pas.
Tu as surement au moins un reproche à faire à ce film 
Scott c'est quand même un sacré...
je ne dirais pas le mot
vous avez vu son coup de gueule après l'échec du Dernier Duel ?
se plaindre que ça fonctionne pas alors que
Covid
Prix des places
Téléchargement dispo en 1 mois 2 grand max depuis le premier confinement
Ces derniers films étaient vraiment mauvais, les gens en ont peut être marre d'être pris pour des cons ![]()
C'est mon réalisateur préféré, mais depuis 15 ans, c'est souvent catastrophique.
Je pense qu'il est obsédé par sa mort, et qu'il multiplie les projets pour se sentir vivant.
Le problème, c'est que souvent, il abîme sa propre légende en faisant ça !
Mais stop avec cette vague de haine injustifié, vous répetez bêtement ce que certains ont dit en se croyant connaisseurs.
même avec 80 piges il n'a rien à envier à Nolan.
(et pourtant j'ai détesté Cartel et j'aime pas non plus Covenant & Prometheus... mais il n'a pas fait que ça en fait)
Le 26 novembre 2021 à 14:32:39 :
Mais stop avec cette vague de haine injustifié, vous répetez bêtement ce que certains ont dit en se croyant connaisseurs.même avec 80 piges il n'a rien à envier à Nolan.
(et pourtant j'ai détesté Cartel et j'aime pas non plus Covenant & Prometheus... mais il n'a pas fait que ça en fait)
Tellement. Mais bon, c'est la culture internet, tout le monde répète les mêmes conneries juste parce que des influenceurs ciné sur YouTube ou bien de la presse débile ont décidé d'en faire un réalisateur sur le déclin.
Quand tu demandes pourquoi Ridley Scott est mauvais selon eux, ils répètent tous la même chose avec la même réponse unilatérale sur Covenant et Prometheus, en reprenant les bouffonneries d'un Durendal ou autre.
Cartel c’est son meilleur de la dernière décennie.
Malgré la merde sans nom qu'est Covenants, sa dernière décennie est pas trop mal. Seul sur Mars, Le Dernier Duel, exodus...
Il y a pire quand même.
Le 26 novembre 2021 à 14:47:11 Nicolas_98 a écrit :
Merci de le dire.
(j'aurais même dit "post-2000" mais ça fait déjà plaisir de voir quelqu'un estimer ce film)
Quand tu demandes pourquoi Ridley Scott est mauvais selon eux, ils répètent tous la même chose avec la même réponse unilatérale sur Covenant et Prometheus, en reprenant les bouffonneries d'un Durendal ou autre.
Ah oui j'oubliais, c'est en partie dû à Durendal c'est sûr et certains.
Je peux comprendre ouais, c'est pas le cinéma que j'aime perso. Moi j'adore ses films historiques, y'a que lui pour faire ça
Kitbag, come on.
Pondre un truc comme TLD à son âge de toute façon... il peut bien chier autant de films qu'il veut en amont et en aval, rien à péter, ce type a de nouveau posé ses saintes burnes sur le cinéma.
Euh si il n'a clairement rien à envier à Nolan y a clairement un fossé entre Thelma et Louise, Alien, Gladiator puis Prometheus Covenant, Cartel et le reste post 2010
même Seul sur Mars qui est très réussi, c'est quand même loin d'être son meilleur travail
Malgré tout j'ai pas encore vu Le Dernier Duel mais m'intéresse fortement
Oui donc tu racontes de la merde.
J'en peux plus du Scott bashing tout le temps. C'est fatiguant.
Surtout pour sortir des inepties pareilles