A Sir Ridley Scott :
- aurions nous le privilège de voir un jour la suite de Covenant ? ( autre qu’Alien le 8e passager )
Ne parlons pas de la série, mais bien entendu d’un long métrage.
Effectivement Prometheus avait posé des bases solides, une réalisation qui ne fut pas exempt de défauts mais beaucoup d’idées….
Malheureusement Covenant répondra à certaines questions que les scénaristes auront bien distillés ( le rôle de David dans l’évolution du virus devenu xénomorphe par l’intermédiaire du « sacrifice » d’Elisabeth Shaw ! , du bestiaire découvert par Walter… )
Fort intéressant si ce n’est que votre réalisation a été totalement bâclée :
- personnages creux
- incohérences entre pagaille
Vous oubliez que la Yutani n’a créé le processeur athmospherique uniquement pendant l’état de stase de Ripley ( expliqué par Carter Burke à Ripley dans Aliens ! )
Avec un taux de CO2 supérieur à 3% j’ai apprécié les capacités surhumaines des acteurs de Covenant à endurer un tel environnement …
Je vous fais grâce de tous ces détails qui n’auront pas échappé aux fans et connaisseurs, mais aujourd’hui on se retrouve avec beaucoup d’interrogations ( les spaces jockeys, le but des voyages des oeufs que vous avez-vous même développé ) …
On attend encore et toujours ce chaînon manquant …
Car même si je peux lier l’univers Prometheus à Alien 1979 facilement, en rattachant l’évolution génétique mené par David depuis Covenant, je pense que vous nous devez des explications au travers d’un troisième volet où vous auriez redressé la barre…