CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ridley Scott

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
26 septembre 2024 à 20:27:59

Le 26 septembre 2024 à 20:21:22 :
Le retour du roi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520677650-20180310-112200.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/1/1674509620-emi-emile.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
26 septembre 2024 à 20:42:31

Le 26 septembre 2024 à 20:26:42 :

Le 26 septembre 2024 à 10:58:33 :
Ok merci, donc la VL est mieux quoi. Je suis pas forcément contre un revisionnage mais c'est pour faire découvrir à quelqu'un qu'aime pas regarder des films mais qu'est chaud pour du Scott donc je cherche le truc le plus recommandé, tout seul j'aurais fait la version ciné dans un premier temps ouais (bon déjà vu y a longtemps mais aucun souvenirs).

Bon, sinon je vais répondre sérieusement parce que les faquins, ça va bien 5 minutes...

Cartel est un petit bijoux mais c'est un délire de cinéphile.
SI ton pote n'y connait rien en cinéma, très peu de chance qu'il adhère à Cartel.

Le plus simple pour commencer par Scott c'est de commencer par son chef d'oeuvre finalement : Gladiator
Très accessible.
Le seul problème c'est qu'après avoir vu le meilleur film de l'histoire, il ne pourra pas trouver mieux pour le restant de sa vie.

Sinon, Seul Sur Mars c'est une bonne porte d'entrée aussi. Ou Black Hawk Down.

Cartel s'il aime Covenant ça passe tu penses ou rien à voir ? Justement comme il est pas trop film je me dis qu'un truc qui sort de l'ordinaire c'est le mieux.
Gladiator c'est prévu mais en Novembre avant le 2, Seul sur mars j'y ai pensé ouais il est dans les priorités aussi (avec Blade Runner), Black Hawk Down ok je note merci.

Et sinon, je suis curieux, qu'est-ce qui fait qu'il veut voir du Scott en particulier ? :hap:

En fait comme il est fan de metroid il voulait découvrir Alien et comme il est devenu fan d'Alien il veut approfondir Scott (+ la bande annonce de Gladiator 2 l'a chauffé).

Message édité le 26 septembre 2024 à 20:43:32 par Lionelleboss
Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
26 septembre 2024 à 20:45:33

Le 26 septembre 2024 à 20:26:42 :

Le 26 septembre 2024 à 10:58:33 :
Ok merci, donc la VL est mieux quoi. Je suis pas forcément contre un revisionnage mais c'est pour faire découvrir à quelqu'un qu'aime pas regarder des films mais qu'est chaud pour du Scott donc je cherche le truc le plus recommandé, tout seul j'aurais fait la version ciné dans un premier temps ouais (bon déjà vu y a longtemps mais aucun souvenirs).

Bon, sinon je vais répondre sérieusement parce que les faquins, ça va bien 5 minutes...

Cartel est un petit bijoux mais c'est un délire de cinéphile.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663954181-brofonskar.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
26 septembre 2024 à 21:29:20

Le 26 septembre 2024 à 20:45:33 :

Le 26 septembre 2024 à 20:26:42 :

Le 26 septembre 2024 à 10:58:33 :
Ok merci, donc la VL est mieux quoi. Je suis pas forcément contre un revisionnage mais c'est pour faire découvrir à quelqu'un qu'aime pas regarder des films mais qu'est chaud pour du Scott donc je cherche le truc le plus recommandé, tout seul j'aurais fait la version ciné dans un premier temps ouais (bon déjà vu y a longtemps mais aucun souvenirs).

Bon, sinon je vais répondre sérieusement parce que les faquins, ça va bien 5 minutes...

Cartel est un petit bijoux mais c'est un délire de cinéphile.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663954181-brofonskar.png

Qu'est-ce qui te choque ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
26 septembre 2024 à 21:32:54

Le 26 septembre 2024 à 20:42:31 :

Le 26 septembre 2024 à 20:26:42 :

Le 26 septembre 2024 à 10:58:33 :
Ok merci, donc la VL est mieux quoi. Je suis pas forcément contre un revisionnage mais c'est pour faire découvrir à quelqu'un qu'aime pas regarder des films mais qu'est chaud pour du Scott donc je cherche le truc le plus recommandé, tout seul j'aurais fait la version ciné dans un premier temps ouais (bon déjà vu y a longtemps mais aucun souvenirs).

Bon, sinon je vais répondre sérieusement parce que les faquins, ça va bien 5 minutes...

Cartel est un petit bijoux mais c'est un délire de cinéphile.
SI ton pote n'y connait rien en cinéma, très peu de chance qu'il adhère à Cartel.

Le plus simple pour commencer par Scott c'est de commencer par son chef d'oeuvre finalement : Gladiator
Très accessible.
Le seul problème c'est qu'après avoir vu le meilleur film de l'histoire, il ne pourra pas trouver mieux pour le restant de sa vie.

Sinon, Seul Sur Mars c'est une bonne porte d'entrée aussi. Ou Black Hawk Down.

Cartel s'il aime Covenant ça passe tu penses ou rien à voir ? Justement comme il est pas trop film je me dis qu'un truc qui sort de l'ordinaire c'est le mieux.
Gladiator c'est prévu mais en Novembre avant le 2, Seul sur mars j'y ai pensé ouais il est dans les priorités aussi (avec Blade Runner), Black Hawk Down ok je note merci.

Et sinon, je suis curieux, qu'est-ce qui fait qu'il veut voir du Scott en particulier ? :hap:

En fait comme il est fan de metroid il voulait découvrir Alien et comme il est devenu fan d'Alien il veut approfondir Scott (+ la bande annonce de Gladiator 2 l'a chauffé).

Ah c'est un fan d'Alien et il a aimé Covenant ?

Bon, tu peux aller sur Blade Runner car c'est de la SF mais c'est quand même très différent.
C'est pas du Star Wars. C'est un film très lent. Un film d'ambiance. En fait c'est plus un polar noir qu'un film de SF. Beaucoup de gens sont déçus au premier visionnage car c'est pas ce qu'ils attendaient.

Sinon, je conseillerais un peu tous les autres classiques de Scott. Gladiator, Black Hawk Down, Kingdom of Heaven (DC), American Gangster, Seul Sur Mars, The Last Duel. T'as le choix.

chernobill
chernobill
Niveau 65
26 septembre 2024 à 23:44:35

Le 26 septembre 2024 à 20:19:48 :

Le 26 septembre 2024 à 01:53:49 :

Le 26 septembre 2024 à 01:13:41 :
Par contre, aucune nouvelle d'Emile alors qu'on est littéralement sur le topic Ridley Scott. Je m'inquiète un peu.

Je vais envoyer un scud à papy pour voir s'il son radar s'active.

Exodus c'est de la grosse chiasse, une bouillie numérique qui a fait se retourner dans leurs tombes Cecil B Demille et David Lean.

Attends j'arrive : Covenant c'était vraiment n'importe quoi. Une chiée de thème intéressants mais traités par dessous la grosse jambe sénile et tremblante de Scott, alourdie par son intrépide mais ô combien insupportable ego.

Je ne dis rien parce que je sais que tu ne le penses pas.

EDIT : 2/10 sur SC de ta part https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491902793-rpg-anime.gif

Aucun regret, autant j'ai une sympathie non dissimulée pour Prometheus malgré toutes les critiques que je peux lui faire, autant mes pensées pour Covenant dans le post d'avant sont sincères tant il m'avait déçu. Je n'étais peut-être pas dans le bon espace mental pour "l'apprécier", mais mon souvenir était celui d'un foutage de gueule prétentieux et même pas divertissant, j'aurais évidemment préféré l'adorer.

Gladiator était un film sympa mais dans la catégorie cirque hollywoodien qui se prend pas pour de la merde il est bien placé, je lui préfère Pirates des Caraïbes qui l'éclate sans vergogne car lui se prend pas autant au sérieux.

Là par contre, tu ne peux pas être sérieux une demi seconde. Dans le cas contraire, je te propose de consulter. Ou de te faire interner directement d'ailleurs. Pour notre bien à tous.
Et j'aime beaucoup le premier PdC soit dit en passant

C'est juste qu'il m'a été plus marquant à l'enfance que Gladiator. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

Mais pour le coup la comparaison est évidemment traitre et cette partie de post est exagérée, d'autant qu'elle n'est pas basée sur le qualitatif mais sur le sentimental/personnel. Mon souvenir est très biaisé.
Raison pour laquelle je prévois de le remater very soon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Et surtout ça t'a enfin fait intervenir petit gredin. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

mlgz110080
mlgz110080
Niveau 6
26 septembre 2024 à 23:51:36

il veut approfondir Scott

Tu t'adresses à la bonne personne ! Profond, tres approfondi !

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
27 septembre 2024 à 11:07:02

Okok merci je note tout ça, ouais il aime Covenant c'est pour ça la présence de Fassbender plus les retours d'ici me chauffe bien pour Cartel je pense que ça peut passer, après ouais le but s'il aime c'est de faire au moins tous ses classiques. Mais ouais l'alternative pour se lancer c'est Blade Runner (avec un peu les appréhension que tu évoques) ou seul sur mars.

chernobill
chernobill
Niveau 65
27 septembre 2024 à 11:09:25

Le 27 septembre 2024 à 11:07:02 :
Okok merci je note tout ça, ouais il aime Covenant c'est pour ça la présence de Fassbender plus les retours d'ici me chauffe bien pour Cartel je pense que ça peut passer, après ouais le but s'il aime c'est de faire au moins tous ses classiques. Mais ouais l'alternative pour se lancer c'est Blade Runner (avec un peu les appréhension que tu évoques) ou seul sur mars.

Seul sur Mars c'est une bonne porte d'entrée pour ses flims plus récents oui (perso j'ai de l'affection pour ce film en plus de le trouver bien). Covenant faut qu'il ait déjà vu Prometheus tout de même !

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
27 septembre 2024 à 11:26:25

Ouais il a vu tout les alien dont les trois Scott, ouais Seul sur mars je l'ai vu qu'une fois à sa sortie mais j'en garde un bon souvenir.

Serval94
Serval94
Niveau 73
27 septembre 2024 à 12:32:17

Seul sur Mars c'est bien aussi, ouais. Tout à fait recommandable. Un feel-good movie, dans le sens le plus noble du terme. Le genre qui te donne la patate, une espèce de Si tous les gars du monde dans l'espace, le genre à réchauffer le cœur même du dernier des misanthropes.

Cartel s'il aime Covenant ça passe tu penses ou rien à voir ?

Les deux films partagent la même noirceur et la même cruauté pour leurs personnages, c'est pas déconnant du tout de les rapprocher. Puis les deux sont portés par Fassbender, accessoirement. Donc si ton pote l'a aimé en androïde psychopathe démiurge, c'est l'heure de le voir en petit avocat médiocre et corrompu qui se chie dessus quand vient le moment d'assumer les conséquences de ses carabistouilles.

En tout cas, si le gars a aimé Covenant, je le sens disposé mentalement à apprécier à sa juste valeur cet autre film injustement mal-aimé de papy Scott.

Cartel étant bien plus bavard tout de même.

Puis s'il aime aussi Cartel, tu le fais enchaîner avec Hannibal (après avoir pris soin de lui faire mater Le silence des agneaux tout de même), son troisième film mal-aimé que j'adore, et qui partage avec Cartel et Covenant la même beauté mortifère.

Et s'il aime ces trois films, c'est un bon pote.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2024 à 12:37:56

Cartel je sais même pas si j'aime ou pas mais je le mets sans problème parmi les 10 Ridley Scott à voir (en version longue) même dans l'hypothèse où son intérêt résiderait surtout dans le script de Cormac McCarthy.

Par contre Seul sur Mars j'ai trouvé ça sympa au premier visionnage, feel-good tout ce que vous voulez. Mais quand il est passé à la télé j'y ai jeté un oeil et c'est dur de pas le trouver un peu gogol à de nombreuses reprises.
Après, ça passe grâce au savoir-faire technique de Scott (photo, FX) et la sympathie de Matt Damon.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
27 septembre 2024 à 12:43:45

J'aurais tellement préféré que Seul sur Mars soit un film concept où l'ont suit Matt Demon sur Mars sans retour à la Terre, Réso avait fait une critique là dessus je crois.

Comme Seul au monde de Zemeckis mais sans le dernier acte sur le continent qui dure des plomb (dans mes souvenirs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2024 à 12:45:27

Le 27 septembre 2024 à 12:43:45 :
J'aurais tellement préféré que Seul sur Mars soit un film concept où l'ont suit Matt Demon sur Mars sans retour à la Terre, Réso avait fait une critique là dessus je crois.

Oui, voilà. Dans mes souvenirs il se tire un peu une balle dans le pied avec toutes ses scènes (visuellement sans intérêt d'ailleurs) sur Terre en parallèle.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
27 septembre 2024 à 13:49:27

Le 27 septembre 2024 à 12:32:17 :
Si tous les gars du monde

Connaissais pas, ça donne envie.

Les deux films partagent la même noirceur et la même cruauté pour leurs personnages, c'est pas déconnant du tout de les rapprocher. Puis les deux sont portés par Fassbender, accessoirement. Donc si ton pote l'a aimé en androïde psychopathe démiurge, c'est l'heure de le voir en petit avocat médiocre et corrompu qui se chie dessus quand vient le moment d'assumer les conséquences de ses carabistouilles.

Oui puis à vous lire sur le topic du film ça à l'air un peu ludique dans la noirceur comme dans Covenant.

Puis s'il aime aussi Cartel, tu le fais enchaîner avec Hannibal (après avoir pris soin de lui faire mater Le silence des agneaux tout de même), son troisième film mal-aimé que j'adore, et qui partage avec Cartel et Covenant la même beauté mortifère.

Ouais tu m'intrigues à placer Hannibal aussi haut (j'avoue qu'avant ça je comptais pas du tout le voir un jour), je le met dans les priorités aussi.

LePique108
LePique108
Niveau 53
27 septembre 2024 à 13:49:52

Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.

Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
27 septembre 2024 à 16:27:36

Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.

Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.

Les mots sont durs, mais YOU SPIT SOME FACTS

Tu veux découvrir Ridley Scott ? Regarde tous ses films avant 2007, et voilà

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
27 septembre 2024 à 20:34:12

Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.

Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.

Le 27 septembre 2024 à 16:27:36 :

Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.

Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.

Les mots sont durs, mais YOU SPIT SOME FACTS

Tu veux découvrir Ridley Scott ? Regarde tous ses films avant 2007, et voilà

DDB une fois de plus.
Vous ne vous fatiguez jamais ?

LePique108
LePique108
Niveau 53
27 septembre 2024 à 20:45:26

Le 27 septembre 2024 à 20:34:12 :

Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.

Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.

Le 27 septembre 2024 à 16:27:36 :

Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.

Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.

Les mots sont durs, mais YOU SPIT SOME FACTS

Tu veux découvrir Ridley Scott ? Regarde tous ses films avant 2007, et voilà

DDB une fois de plus.
Vous ne vous fatiguez jamais ?

Le 27 septembre 2024 à 20:34:12 :

Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.

Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.

Le 27 septembre 2024 à 16:27:36 :

Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.

Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.

Les mots sont durs, mais YOU SPIT SOME FACTS

Tu veux découvrir Ridley Scott ? Regarde tous ses films avant 2007, et voilà

DDB une fois de plus.
Vous ne vous fatiguez jamais ?

Honnêtement, ça aurait été Ron Howard derrière la caméra, Seul sur Mars aurait été le même film.

Après on peut apprécier. Y'a bien des gens qui adorent Rasta Rockett, donc Seul sur Mars doit faire son effet sur les ménagères de 50 ans.

chernobill
chernobill
Niveau 65
27 septembre 2024 à 20:47:13

Le 27 septembre 2024 à 20:45:26 :

Le 27 septembre 2024 à 20:34:12 :

Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.

Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.

Le 27 septembre 2024 à 16:27:36 :

Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.

Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.

Les mots sont durs, mais YOU SPIT SOME FACTS

Tu veux découvrir Ridley Scott ? Regarde tous ses films avant 2007, et voilà

DDB une fois de plus.
Vous ne vous fatiguez jamais ?

Le 27 septembre 2024 à 20:34:12 :

Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.

Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.

Le 27 septembre 2024 à 16:27:36 :

Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.

Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.

Les mots sont durs, mais YOU SPIT SOME FACTS

Tu veux découvrir Ridley Scott ? Regarde tous ses films avant 2007, et voilà

DDB une fois de plus.
Vous ne vous fatiguez jamais ?

Honnêtement, ça aurait été Ron Howard derrière la caméra, Seul sur Mars aurait été le même film.

Après on peut apprécier. Y'a bien des gens qui adorent Rasta Rockett, donc Seul sur Mars doit faire son effet sur les ménagères de 50 ans.

Je suis une ménagère de 50 ans et j'approuve ce message. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552874-1474286162-1472304120-picsart-08-27-11-40-35.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment