pas de topic sur lui donc j´en fait ( topic destiné à l´oubli
mais bon)
il a su traverser les époques et marquer à chaque fois. Il varie les genres comme personne avec un savoir-faire étonnant.
Il nous a pondu quelques chefs-d´oeuvres : Alien : le huitième passager, Blade Runner, Thelma et Louise, Gladiator.
Moins connu mais quand même exellent Hnanibal, suite totalement différente de " le silence des agneaux" n´obtient qu´un faible succès critique, le film n´a pas plu, pourtant il n´était pas particulièrement violent ou gore, et la réalisation classe de Ridley empéchaît tout malaise.
Dans un autre registre il tourna pour Jerry Bruckheimer avec " la chute du faucon noir" relatant la déblacle des soldats américains en Somalie à Mogadiscio ( grosse vautrade façon Vietnam comme l´a si bien dit JV.com). Réaliste, impressionant par sa logistique, ses effets spéciaux, son cating, sa réalisation, la chute du faucon noir était peut-être un peu trop patriotique, mais terriblement efficace et d´autant plus poignant quand on sait qu´il relate parfois des épisodes précis qui se sont réellement passés ( comme le pilote et les deux soldats de delta force encerclés par des milliers de somalien).
Récemment il a sorti " kingdom of heaven", ni bon ni mauvais le film n´est de toute manière pas terminé, la version finale comportera 1h20 de scènes inédites. D´ailleurs les spectateurs l´ont bien sentis, " kingdom of heaven" n´a pas vraiment décollé au bof-office;
voili voilou 