CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ridley Scott

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:46:27

pas de topic sur lui donc j´en fait ( topic destiné à l´oubli :snif: mais bon)

il a su traverser les époques et marquer à chaque fois. Il varie les genres comme personne avec un savoir-faire étonnant.

Il nous a pondu quelques chefs-d´oeuvres : Alien : le huitième passager, Blade Runner, Thelma et Louise, Gladiator.

Moins connu mais quand même exellent Hnanibal, suite totalement différente de " le silence des agneaux" n´obtient qu´un faible succès critique, le film n´a pas plu, pourtant il n´était pas particulièrement violent ou gore, et la réalisation classe de Ridley empéchaît tout malaise.

Dans un autre registre il tourna pour Jerry Bruckheimer avec " la chute du faucon noir" relatant la déblacle des soldats américains en Somalie à Mogadiscio ( grosse vautrade façon Vietnam comme l´a si bien dit JV.com). Réaliste, impressionant par sa logistique, ses effets spéciaux, son cating, sa réalisation, la chute du faucon noir était peut-être un peu trop patriotique, mais terriblement efficace et d´autant plus poignant quand on sait qu´il relate parfois des épisodes précis qui se sont réellement passés ( comme le pilote et les deux soldats de delta force encerclés par des milliers de somalien).

Récemment il a sorti " kingdom of heaven", ni bon ni mauvais le film n´est de toute manière pas terminé, la version finale comportera 1h20 de scènes inédites. D´ailleurs les spectateurs l´ont bien sentis, " kingdom of heaven" n´a pas vraiment décollé au bof-office;

voili voilou :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2005 à 20:05:25

Un de mes réalisateur préféré, je retiens principalement " Alien" le meilleur de saga et " Gladiator".

J´ai vu " Kingdom of Heaven" que j´ai aimé sans plus, " Hannibal" m´a beaucoup plu, " La chute du faucon noir aussi" et quoi qu´on en dise le film n´est pas patriotique quand on le regarde avec un minimum d´informations sur le sujet :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2005 à 20:07:38

Eh j´avais pas fini :-((

" Blade Runner" un classique de la science fiction que j´ai beaucoup apprécié ( quel plaisir de le voir au cinéma grâce au lycée^^)

" 1942 Christophe Colomb" aussi que je n´ai pas vu depuis longtemps mais qui est plutôt marquant.

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:08:19

un grand monsieur...
Hannibal, a quand meme rapporté pas mal...
j´vais voir combien précisément, mais les gens sont quand meme allés le voir.. s´il n´avaient vraiment pas aimé, cela se serait ressenti au box office...

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:09:55

budget estimé à près de 90 millions de $
pour un box office mondial qui frise les 350 millions de $

Moi je dis que quand on quadruple son budget, on peut parler de succès. :)

See ya

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:16:34

j´ai parlé du succès critique pas public :sarcastic:

sinon il a quand même un énorme budget, dans sa bio sur allociné il le mettent à la fin comme un " budget plus réstreint" pourtant il n´a que 10M$ de moins que black hawk down ou gladiator

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:30:57

Chez allociné c´est une bande de guignol...

désolé, j´avais cru que tu parlais des deux succès...

sinon meme chez le public, le film a quand meme été pas mal critiqué... c´est vrai que Hannibal c´est pas le silence des agneaux 2... c´est un autre film, différent, pas la même atmosphère, ni réalisation, ni rien en fait, lol.

Moi je trouve Hannibal 100 fois plus cool que SDA, mais bon...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:31:33

ouais moi aussi, il est trop classe ce film :cool:

ocanom
ocanom
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:37:42

autant tout mettre :-)))
Acteur

Rôle
Murder by numbers ( 2001), de Mike Hodges

Lui-même
Réalisateur
Tripoli ( 2006)
Kingdom of Heaven ( 2004)

Ce film est projeté dans 102 salle(s)
A good year ( 2004)
Les Associés ( 2002)
La Chute du faucon noir ( 2001)
Hannibal ( 2000)
Gladiator ( 1999)
A armes egales ( 1997)
Lame de fond ( 1995)
1492 : Christophe Colomb ( 1992)
Thelma et Louise ( 1991)
Black rain ( 1989)
Traquée ( 1987)
Legend ( 1985)
Blade runner ( 1982)
Alien, le huitième passager ( 1979)
Les Duellistes ( 1977)
Producteur
Emma´s war ( 2005), de Tony Scott
In her shoes ( 2004), de Curtis Hanson
Kingdom of Heaven ( 2004), de Ridley Scott

Ce film est projeté dans 102 salle(s)
Six bullets from now ( 2004), de Stephen T. Kay
Tristan & Isolde ( 2003), de Kevin Reynolds
Les Associés ( 2002), de Ridley Scott
La Chute du faucon noir ( 2001), de Ridley Scott
Hannibal ( 2000), de Ridley Scott
En toute complicite ( 2000), de Marek Kanievska
Citizen Welles ( 1999), de Benjamin Ross
Clay Pigeons ( 1998), de David Dobkin
A armes egales ( 1997), de Ridley Scott
Les Leçons de la vie ( 1994), de Mike Figgis
1492 : Christophe Colomb ( 1992), de Ridley Scott
Thelma et Louise ( 1991), de Ridley Scott
Producteur exécutif
Dragon Rouge ( 2002), de Brett Ratner
Lame de fond ( 1995), de Ridley Scott
Mon ami Dodger ( 1994), de Franco Amurri
Traquée ( 1987), de Ridley Scott
Coproducteur
Blade runner ( 1982), de Ridley Scott

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 juin 2005 à 23:12:15

t´aurais quand même pu enlever les " ce film est actuellement projeté dans 102 salles" :rire2:

enfin grand merci quand même :ange:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
19 juin 2005 à 23:51:43

Mon préféré reste de loin Blade Runner, sinon j´ai aussi adoré Alien, Gladiator, Hannibal et les associés, par contre j´ai moyennement aimé Black Hawk Down, Kingdom of heaven et à armes égales.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
19 juin 2005 à 23:58:06

Je n´ai pas vu beaucoup de film de Ridley Scott mais le film que j´ai adoré est Gladiator il faitparti des films qui m´ont le plus ému j´ai trouvé russell Crowe génial tout comme Joaquim Phoenix d´ailleurs.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 juin 2005 à 10:14:12

Je vous conseille " Les Duellistes" avec Keith Carradine et Harvey Keitel. Pour un premier film, c´est un coup de maître.
Une merveilleuse fresque sur deux ennemis rivaux qui, à chaque rencontre, voudront s´entretuer.
Le dernier plan est magnifique.
Prix du jury à Cannes en son temps. :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juin 2005 à 01:48:27

J´ai adoré 1492,Thelma et Louise,et j´ai pas encore vu les associés(mais mon futur plaisir est gâché par un spoiler lu malencontreusement).

Sinon j´ai pas aimé Gladiator,et j´ai détesté Blade Runner.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:16:03

J´ai pas encore vu Blade runner, moi. Sinon, j´ai bien aimé Kingdom of Heaven, Alien, Gladiator, Hannibal, Thelma et Louise et La chute du faucon noir.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
27 septembre 2005 à 22:57:08

allez je up ce topic de ce grand monsieur du cinéma (je me remate "black hawk down" là et encore une fois c´est une claque :ouch: )

et les duellistes, magnifique, du début à la fin.

Sinon pour parler de Ridley Scott, dasn certaines critiques "intello" (genre télérama), ils mettent souvent comme argument que ses réalisations frisent le snobisme, que c´est beau, mais juste formellement beau, sans chaleur, sans âme. Alors que je pense moi que ça possède une âme encore plus forte du fait de cette beauté.
De même que je ne vois pas en quoi c´est un mal de régler ses cadres au millimètre et de toujours composer l´image, Kubrick le faisait et on l´adorait pour ça, pourquoi Ridley Scott est-il aujourd´hui critiqué pour ça ? Je veux dire que le soin de l´image est très important, alors pourquoi dénigrer les réalisateurs qui s´en occupent avec minutie ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 septembre 2005 à 23:12:55

Entre ceux qui me disent qu´ils n´ont jamais vu "Blade Runner", ceux qui me disent qu´un coffret "Blade Runner" valable devrait pointer le bout de son nez, ceux qui m´apprennent que le jeu "Blade Runner" est en domaine public...comment voulez vous que j´ai pas envie de le revoir une enième fois (m´enfin ça vaudra jamais de le revoir au cinéma en 1999 en projection spéciale pour ma classe de seconde :-p ).

Alors avant lundi je mele refais^^.

Il reste mon film préféré de lui avec "Alien".

Ensuite je dirai "Gladiator", mais j´ai beau avoir "Black Hawk Down" ce n´est pas un film que j´aime autant, il est bien mais pas de quoi se prendre une claque pour moi.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
02 octobre 2005 à 13:57:57

Un ptit up !
Moi aussi pour alien, qui reste l´une de mes references à moi, c´est le premier film "qui fait peur" que j´ai vu de ma vie, et ca m´a marqué à jamais !
J´avais jamais ressenti ça avant,une trouille pareille, je me souviens mettre caché deriere le canapé, tellement je flippais !
alalalala

de-niro
de-niro
Niveau 9
02 octobre 2005 à 18:33:09

ridley scott a realise 2 chefs d´oeuvres : alien et blade runner. apres, c´est parti en couille!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 octobre 2005 à 18:48:52

Et avant?^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation