Certains films de RS excellents touchent le chef d’œuvre grâce aux musiques de Vangélis ( BR, 1492 ) et de la majestueuse orchestration de Zimmer pour Gladiator.
Concernant Alien ( le 8e passager ), je le qualifie incontestablement comme le meilleur film de Scott, une merveille autant visuelle que sonore, des personnages ( il y en a peu, ça aide à se recentrer ) complexes et une intrigue diabolique ( Ian Holmes est génial et donne bien le change au début ), les thèmes sur le capitalisme, la maternité, les rapports hommes femmes sont tout à fait d’actualité et que dire du style de la photographie : grandiose avec l’aspect rétro futuriste….
Je ne me lasse jamais de le revoir en version cinéma vo ( bien que Brett en vf est génial
). Seul reproche :
- les « gants « du drone visibles lorsque Dallas se fait prendre.
- la version director’Scott
qui cherche à enfiler Cameron….
Par contre Covenant et Napoléon on est d’accord que même Paul W.S Anderson n’aurait pas fait pire !

Le 27 septembre 2024 à 20:45:26 :
Le 27 septembre 2024 à 20:34:12 :
Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.
Le 27 septembre 2024 à 16:27:36 :
Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.
Les mots sont durs, mais YOU SPIT SOME FACTS
Tu veux découvrir Ridley Scott ? Regarde tous ses films avant 2007, et voilà
DDB une fois de plus.
Vous ne vous fatiguez jamais ?Le 27 septembre 2024 à 20:34:12 :
Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.
Le 27 septembre 2024 à 16:27:36 :
Le 27 septembre 2024 à 13:49:52 :
Il se flingue surtout en se la jouant « jeune » avec une soundtrack à te faire saigner les oreilles.Seul sur Mars c’est un feel good movie des années 90 que n’importe quel tâcheron aurait pu réaliser.
Les mots sont durs, mais YOU SPIT SOME FACTS
Tu veux découvrir Ridley Scott ? Regarde tous ses films avant 2007, et voilà
DDB une fois de plus.
Vous ne vous fatiguez jamais ?Honnêtement, ça aurait été Ron Howard derrière la caméra, Seul sur Mars aurait été le même film.
Après on peut apprécier. Y'a bien des gens qui adorent Rasta Rockett, donc Seul sur Mars doit faire son effet sur les ménagères de 50 ans.
Vous ne croyez même pas ce que vous dites.
Respect sur Ron Howard cependant
Le 27 septembre 2024 à 21:54:47 :
Par contre Covenant et Napoléon on est d’accord que même Paul W.S Anderson n’aurait pas fait pire !
Bravo à toi, Emile t'a DDB
Le 28 septembre 2024 à 09:56:29 :
Le 27 septembre 2024 à 21:54:47 :
Par contre Covenant et Napoléon on est d’accord que même Paul W.S Anderson n’aurait pas fait pire !
Bravo à toi, Emile t'a DDB
Pas encore. Mais là, voila, c'est fait.
Le 27 septembre 2024 à 13:49:27 lionelleboss a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 12:32:17 :
Si tous les gars du mondeConnaissais pas, ça donne envie.
Tu peux y aller.
Les deux films partagent la même noirceur et la même cruauté pour leurs personnages, c'est pas déconnant du tout de les rapprocher. Puis les deux sont portés par Fassbender, accessoirement. Donc si ton pote l'a aimé en androïde psychopathe démiurge, c'est l'heure de le voir en petit avocat médiocre et corrompu qui se chie dessus quand vient le moment d'assumer les conséquences de ses carabistouilles.
Oui puis à vous lire sur le topic du film ça à l'air un peu ludique dans la noirceur comme dans Covenant.
Ah oui, complètement. C'est noir, mais ça ne manque pas d'ironie (cruelle).
Et pareil, y'a une mise à mort à la fin qui est d'une violence graphique qui ne jurerait pas au milieu de celles de Covenant.
Puis s'il aime aussi Cartel, tu le fais enchaîner avec Hannibal (après avoir pris soin de lui faire mater Le silence des agneaux tout de même), son troisième film mal-aimé que j'adore, et qui partage avec Cartel et Covenant la même beauté mortifère.
Ouais tu m'intrigues à placer Hannibal aussi haut (j'avoue qu'avant ça je comptais pas du tout le voir un jour), je le met dans les priorités aussi.
Je l'aime beaucoup, ouais. Dénigré parce qu'il passe après Le Silence des Agneaux, qui lui est sucé ; mais perso j'aime autant les deux. Et je trouve dans Hannibal ce que j'aime aussi dans Covenant et Cartel. Chacun des trois ayant par ailleurs son identité (et son écriture, celle de Cartel étant ma préférée, même si son aspect très bavard rebute énormément de monde). Là où Hannibal et Covenant payent eux en partie les espoirs déçus de gens ayant aimé l'original/les originaux et attendant autre chose de ces suites.
Hannibal, cela dit, le premier acte n'est pas sans défaut (je pense notamment à sa scène de fusillade, très 2000 dans ses effets ; mais tu passes outre, le film déploie l'essentiel de ses qualités après - et ça vaut le coup).
Je l'aime beaucoup, ouais. Dénigré parce qu'il passe après Le Silence des Agneaux, qui lui est sucé ; mais perso j'aime autant les deux.
Et Le Sixième Sens ? 
Jamais vu le Mann, donc j'en parle pas.
Mais j'ai vu le remake de Ratner et c'est le moins bon.
Et dieu merci, il est quand même moins bien considéré que le Scott.
Le 28 septembre 2024 à 20:33:32 :
Je l'aime beaucoup, ouais. Dénigré parce qu'il passe après Le Silence des Agneaux, qui lui est sucé ; mais perso j'aime autant les deux.
Et Le Sixième Sens ?
Plus... artsy. 
+ Brian Cox fait un Lektor différent tout en étant intéressant à sa façon.
Je préfère Brian Cox que Hopkins (dans le silence des agneaux du moins), plus artsy dans le sens que ça lésine pas sur les effets à la Mann (première collaboration avec Dante Spinotti le type d’Heat et de révélations) mais sinon c’est un film qui joue sur les archétypes usuels en les utilisant vachement bien quoi. C’est pas mon Mann préfèré mais c’est un bon Mann quoi j’ai toujours trouvé ça injuste qu’il soit moins connu que le silence des agneaux. Bon après j’aime pas trop l’acteur principale (du Mann) et bon la manière dont ils trouvent le méchant au bout de 4 heures et demie alors que c’est la première chose que j’aurais vérifié, il doit y avoir des procédures qui font vérifier ça quand même je pense dans la vrai vie.
Le 28 septembre 2024 à 18:03:33 :
Le 28 septembre 2024 à 09:56:29 :
Le 27 septembre 2024 à 21:54:47 :
Par contre Covenant et Napoléon on est d’accord que même Paul W.S Anderson n’aurait pas fait pire !
Bravo à toi, Emile t'a DDB
Pas encore. Mais là, voila, c'est fait.
« ce contenu a déjà été modéré par un administrateur «
Navré pour ta ddb, mais mon contenu respecte totalement la charte. ![]()
En arriver à ce point lorsque un post te déplaît ne te rend pas honneur ( je ne pensais pas que tu le ferais
).
Restons zen. Bonne journée ![]()
Le 30 septembre 2024 à 10:03:32 :
Le 28 septembre 2024 à 18:03:33 :
Le 28 septembre 2024 à 09:56:29 :
Le 27 septembre 2024 à 21:54:47 :
Par contre Covenant et Napoléon on est d’accord que même Paul W.S Anderson n’aurait pas fait pire !
Bravo à toi, Emile t'a DDB
Pas encore. Mais là, voila, c'est fait.
« ce contenu a déjà été modéré par un administrateur «
Navré pour ta ddb, mais mon contenu respecte totalement la charte.
En arriver à ce point lorsque un post te déplaît ne te rend pas honneur ( je ne pensais pas que tu le ferais).
Restons zen. Bonne journée
Il y avait pas la catégorie mauvais goût, c'est pour ça que c'est pas passé
Et je fais toujours ce que je dis,
+ c'était mérité, tu le sais bien. Tu ne peux pas faquiner ainsi en toute impunité.
Ahi Emile qui DDB vraiment les anti-Scott. 
Je pensais qu'on était tacitement tous alignés sur le fait que le délire des DDB déclarées/menaces était jamais vraiment réalisé.
Emile qui a troqué ses balles à blanc pour des full metal jacket sans vergogneless aucune.
Je condamne. 
Le 30 septembre 2024 à 23:46:21 :
Ahi Emile qui DDB vraiment les anti-Scott.Je pensais qu'on était tacitement tous alignés sur le fait que le délire des DDB déclarées/menaces était jamais vraiment réalisé.
![]()
Emile qui a troqué ses balles à blanc pour des full metal jacket sans vergogneless aucune.
![]()
Je condamne.
Ahi le sticker Emile, je ne sais même pas de quel film ça vient ![]()
Croire que je ne vais pas DDB sans vergogne les faquins anti scott
En vrai je le fais car je sais que rien ne se passera. Cela dit, j'aurais pas pleuré si vous vous étiez fait ban pour autant
Moi un anti Scott?
À plusieurs occasions j’ai bien fait part de mon admiration pour Alien le 8e passager, de loin mon film préféré, sans occulter les excellents :
- Blade Runner
- 1492
- Gladiator
- Hannibal ( pas un exercice facile pour cette suite du silence des agneaux )
Le fait qu’il y ait évidemment certains films sujets à critiques je n’y peux rien, Scott n’a malheureusement pas été très inspiré par Covenant et traité Napoléon d’une manière totalement grotesque.
Faut juste accepter que comme tout artiste, Ridley a le droit de se planter.
Le classement de Covenant et de Napoléon semble plutôt me donner raison finalement et beaucoup ici n’ont pas l’aveuglement de dire amen à chaque film du maître.
Encore une fois nous sommes ici libres d’apprécier ou non et surtout de respecter des avis contradictoires.
C’est la base même d’un forum.
Et je me garde évidemment de ne jamais ddb pour des motifs si futiles.
Un vrai fan aime tous ses films. Même ses plus controversé.

Je ne suis aveuglé que par la lumière
Très médiocre Hannibal.
Le 01 octobre 2024 à 21:33:53 :
Un vrai fan aime tous ses films. Même ses plus controversé.
Je ne suis aveuglé que par la lumière
covenant - prometheus - cartel - robin des bois - house of gucci - exodus - napoléon
Voilà qui illustre bien la limite d'être "fan" de quelque chose 
Le 01 octobre 2024 à 21:08:06 :
Moi un anti Scott?
À plusieurs occasions j’ai bien fait part de mon admiration pour Alien le 8e passager, de loin mon film préféré, sans occulter les excellents :
- Blade Runner
- 1492
- Gladiator
- Hannibal ( pas un exercice facile pour cette suite du silence des agneaux )Le fait qu’il y ait évidemment certains films sujets à critiques je n’y peux rien, Scott n’a malheureusement pas été très inspiré par Covenant et traité Napoléon d’une manière totalement grotesque.
Faut juste accepter que comme tout artiste, Ridley a le droit de se planter.
Le classement de Covenant et de Napoléon semble plutôt me donner raison finalement et beaucoup ici n’ont pas l’aveuglement de dire amen à chaque film du maître.Encore une fois nous sommes ici libres d’apprécier ou non et surtout de respecter des avis contradictoires.
C’est la base même d’un forum.
Et je me garde évidemment de ne jamais ddb pour des motifs si futiles.
J'avais checké au début et j'en voyais pas mais maintenant oui, je comprends plus rien je pensais que c'était le gag qui prenait du galon mais non c'est vraiment Emile le DDBeur fou. ![]()
Pour la peine j'ai DDB tout le monde.
Le 02 octobre 2024 à 14:13:30 :
Le 01 octobre 2024 à 21:33:53 :
Un vrai fan aime tous ses films. Même ses plus controversé.
Je ne suis aveuglé que par la lumière
covenant - prometheus - cartel - robin des bois - house of gucci - exodus - napoléonVoilà qui illustre bien la limite d'être "fan" de quelque chose
J'ai pas compris la liste que tu cites. Je ne vois que de bons films. C'est censé prouver quoi ?