Scott il est lourd aussi à enchaîner les films sans les peaufiner.
J'aime bien le diptyque Prometheus/Covenant, y a de la matière et de l'ambition mais ça manque tellement de soin dans l'écriture et la direction artistique (la gueule des Ingénieurs c'est une insulte à l'univers de Giger).
Si Scott avait sacrifié un All The Money In The World ou un Robin des Bois pour s'investir davantage on aurait eu un truc monumental, son testament de monstre de la SF. Au lieu de ça on a deux films sympas avec des trous béants de partout, c'est tellement dommage.
Tu peux pas avoir un rythme de sortie aussi élevé sur des projets aussi ambitieux.