CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ridley Scott

GrahamHansen
GrahamHansen
Niveau 15
26 novembre 2021 à 22:55:12

Scott il est lourd aussi à enchaîner les films sans les peaufiner.

J'aime bien le diptyque Prometheus/Covenant, y a de la matière et de l'ambition mais ça manque tellement de soin dans l'écriture et la direction artistique (la gueule des Ingénieurs c'est une insulte à l'univers de Giger).

Si Scott avait sacrifié un All The Money In The World ou un Robin des Bois pour s'investir davantage on aurait eu un truc monumental, son testament de monstre de la SF. Au lieu de ça on a deux films sympas avec des trous béants de partout, c'est tellement dommage.

Tu peux pas avoir un rythme de sortie aussi élevé sur des projets aussi ambitieux.

Courteverge
Courteverge
Niveau 10
26 novembre 2021 à 23:03:51

tu peux ajouter House of Gucci dans la liste des sacrifiables mon VDD :hap:

GivensRaylan
GivensRaylan
Niveau 10
30 novembre 2021 à 12:04:52

Pour célébrer le jour de sa naissance, j'aimerais regarder deux bon films du bonhomme parmi ceux que je n'ai pas encore vu , lesquels me proposeriez vous ?

Thelma et Louise
Gi Jane
1429 Christophe Colomb
Hannibal
Une grande année
Robin des Bois
Exodus
Seul sur Mars
Tout l'argent du monde
Lame de fond

Message édité le 30 novembre 2021 à 12:05:16 par GivensRaylan
Genla
Genla
Niveau 69
30 novembre 2021 à 12:12:00

Thelma et Louise c'est obligatoire. Culte.

Ensuite après j'adore Hannibal et Tout l'argent du monde.

Exodus c'est excellent mais il m'a fallu 3 visionnages pour enfin l'aimer. (Le film a eu trop de cut donc compliqué).

Le reste je n'aime pas. :noel: (Même si j'ai de la sympathie pour Colomb avec Depardieu)

Serval94
Serval94
Niveau 73
30 novembre 2021 à 12:12:35

Seul sur Mars et Hannibal. Deux genres différents, deux tons très différents. Deux réussites.

Le second est très décrié, je préfère te prévenir. Je vais être le seul à te le conseiller. :hap:

EDIT : après Genla, visiblement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Message édité le 30 novembre 2021 à 12:13:06 par Serval94
GivensRaylan
GivensRaylan
Niveau 10
30 novembre 2021 à 13:00:29

Merci pour vos réponses
Ce sera Thelma et Louise / Hannibal.

Serval94
Serval94
Niveau 73
30 novembre 2021 à 13:02:01

Excellent(s) choix ! On attend tes retours.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
30 novembre 2021 à 14:24:39

Mais c'est pas de la haine : c'est de la déception :non:

chernobill
chernobill
Niveau 65
30 novembre 2021 à 15:53:55

Le 30 novembre 2021 à 12:12:35 Serval94 a écrit :
Seul sur Mars et Hannibal. Deux genres différents, deux tons très différents. Deux réussites.

Le second est très décrié, je préfère te prévenir. Je vais être le seul à te le conseiller. :hap:

EDIT : après Genla, visiblement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Je plussoie Hannibal et Seul sur Mars. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
30 novembre 2021 à 15:58:47

Le 30 novembre 2021 à 12:04:52 :
Pour célébrer le jour de sa naissance, j'aimerais regarder deux bon films du bonhomme parmi ceux que je n'ai pas encore vu , lesquels me proposeriez vous ?

Thelma et Louise
Gi Jane
1429 Christophe Colomb
Hannibal
Une grande année
Robin des Bois
Exodus
Seul sur Mars
Tout l'argent du monde
Lame de fond

Tous https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560145488-juste-une-derniere-chose.png

Bon, si il ne faut en choisir que 2, ça dépend bien sur de tes gouts mais je dirais Seul Sur Mars et 1492, Christophe Colomb

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
30 novembre 2021 à 18:33:04

Le 30 novembre 2021 à 12:04:52 :
Pour célébrer le jour de sa naissance, j'aimerais regarder deux bon films du bonhomme parmi ceux que je n'ai pas encore vu , lesquels me proposeriez vous ?

Thelma et Louise
Gi Jane
1429 Christophe Colomb
Hannibal
Une grande année
Robin des Bois
Exodus
Seul sur Mars
Tout l'argent du monde
Lame de fond

Thelma et Louise obligatoire. :oui:

Après, Seul sur Mars me paraît le plus qualitatif du reste.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
30 novembre 2021 à 20:13:29

Mais arrête de mettre des notes moyennes ou mauvaises par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560145488-juste-une-derniere-chose.png

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
30 novembre 2021 à 22:08:34

Bon anniversaire Ridley….

Les must have :
- Alien
- Blade Runner
- Thelma et Louise
- Gladiator
- la chute du faucon noir
5 chefs-d’œuvre absolus

Puis les très bons :
- 1492 : Vangelis est magistral mais le film perfectible ( quelques trous d’air et ralentis un peu lourds )
- Hannibal : Hopkins toujours au top , le film a du mal à être au niveau du premier volet qui reste inégalable
- Prometheus : de très bonnes idées mais un casting pas au niveau
- seul sur Mars : excellent

Exodus m’a un peu déçu par rapport aux 10 commandements…

Les autres films je ne connais pas / vus il y a bien longtemps et peu de souvenirs précis

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
30 novembre 2021 à 22:20:50

Comment ça un casting pas au niveau ?

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
30 novembre 2021 à 22:36:10

Charlize Thenon et Logan Marshall sont loin d’être au niveau par rapport à Fassbender . Rapace ça passe…

Après Thenon quand tu vois ce qu’elle peut donner comme jeu dans mad max FR, tu es déçu de sa prestation dans Covenant. Là elle surjoue carrément.

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
30 novembre 2021 à 22:38:08

Après le scénariste n’a pas été tendre avec son personnage mais ces crises limite hystérique sont pénibles…

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
01 décembre 2021 à 19:41:20

Erratum : je parlais de Prometheus pour le jeu de Theron. Évidemment pas pour Covenant

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
01 décembre 2021 à 20:14:35

Le 01 décembre 2021 à 19:41:20 :
Erratum : je parlais de Prometheus pour le jeu de Theron. Évidemment pas pour Covenant

J'avais bien compris

Serval94
Serval94
Niveau 73
03 décembre 2021 à 20:44:01

Scott explique pourquoi son Dune ne s'est à l'époque pas concrétisé : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18704907.html

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
03 décembre 2021 à 20:45:52

Je suis entrain d'écouter l'interview audio là : https://audioboom.com/posts/7986232-ridley-scott-house-of-gucci-encanto-a-boy-called-christmas-pirates-lapwing-jfk-revisited

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment