Le 16 janvier 2022 à 00:53:28 :
Le 16 janvier 2022 à 00:34:10 :
Le 15 janvier 2022 à 23:25:26 :
Le 15 janvier 2022 à 22:59:09 :
Le 15 janvier 2022 à 20:08:59 :
Triste de confesser je me dois :- prends des mecs comme Cameron qui savent créer quelque chose et qui sont autant à l’aise en réal qu’en script et tu évites le naufrage de Covenant !!!
Tu évites d'avoir le moindre truc intéressant dans ton film aussi.
Scott se plante, c'est normal, il tente. Cameron ne risque pas le naufrage en pondant une soupe insipide ultra marketée tous les 15 ans.
Oui oui Titanic et Avatar, deux petits films sans ambition où Cameron ne prend aucun risque, c'est sûr, de petits films qui ressemblent à tous les blockbusters fades du MCU, c'est évident.
Tais-toi donc, va.
Oui, en effet. Deux films au plot plat, aux personnages réduits à des caricatures sur pattes, au propos grossier, niais et démagogue, à la réalisation tristement efficace. Je confirme.
Merci de confirmer que tu es un pitre qui n'y connait rien et qui ne sait pas regarder une œuvre cinématographique correctement.
Titanic est un chef-d'œuvre, et pas un anecdotique, et un des plus beaux films néo-classique qui soit. Rien de caricatural, pas plus que dans Roméo et Juliette en tous cas. Le film est authentiquement beau car les acteurs sont sincèrement en alchimie avec leur rôles, jamais dans la grossièreté. C'est le propre de ce film, il fonctionne si bien à tous les niveaux qu'il ne tombe jamais dans les travers du mauvais film romantique. C'est la définition même du grand film populaire maitrisé, parfaitement écrit et rythmé avec de vrais scènes de cinéma, emblématiques au possible. Et Cameron a limite donné sa vie pour ce film, renonçant à son salaire et presque à sa santé, pendant que tu étais encore dans les couilles de ton géniteur.
Avatar a le mérite quand à lui de révolutionner le grand spectacle cinématographique en revisitant une histoire classique hollywoodienne, celle de Danse avec les Loups et de Pocahontas.
Mais ça sert à rien de gerber autant de lignes pour du vent comme "les acteurs sont sincèrement en alchimie". En français ça ne veut littéralement rien dire une alchimie "sincère".
Donc on se calme sur les tentatives d'envolées lyriques de 1ère L et on se concentre. Titanic raconte une histoire qui a la profondeur d'un série Disney Channel : une gentille bourge promise à un connard (qui est vraiment très méchant parce qu'il est riche et méchant) qui s'ennuie dans son monde parce que les riches sont vraiment ennuyants et coincés. Elle va rencontrer un pauvre qui va lui montrer à quel point les pauvres sont gentils et sourient tout le temps et lui prouver que, même s'il n'ont pas d'argent, ils ont tellement plus à offrir à savoir l'amour et la liberté. Et donc on a droit à 2h de romantisation bien bourgeoise bien déconnectée de toute forme du réel de la pauvreté et de la misère parce que les danses populaires au fond de la cale, ça fait bohème pour Cameron le milliardaire (d'ailleurs pourquoi reste-t-il milliardaire ? Au vu du film on se le demande, puisqu'il nous explique en long, large et travers que les pauvres sont tellement plus heureux).
Pour rappel, dans la réalité, les bas-fonds des transatlantiques du début du XXe c'était l'enfer. Si t'arrivais à destination vivant, sans avoir chopé une maladie quelconque ou avoir été victime de plusieurs agressions, t'étais un miraculé. Les meufs se faisaient violer en masse, c'était d'un glauque absolu. Sauf que tout ça ne cadre pas avec les attentes des préadolescentes donc hop, on évacue toute dimension sociale du film. Titanic c'est donc un truc qui essaye de nous faire croire qu'il faut envier les miséreux et plaindre les pétés de thunes, et que la recherche de liberté de Rose pour rejoindre ces miséreux, quasiment présentés comme des privilégiés quand même, est émouvante. Si c'est pas du foutage de gueule de niveau 15 sur l'échelle de Richter je sais pas ce que c'est.
La cerise sur le gâteau c'est Cameron qui vient déclarer que son film est "presque communiste". Ce qui démontre soit qu'il a une culture complètement inexistante pour penser que Marx c'est la romantisation de la misère, ce qui serait pas étonnant vu l'indigence intellectuelle de son œuvre dans son ensemble, soit qu'il ne comprend même pas le sens profond de ses propres films.
Donc oui, je le réaffirme : quand on compare une telle chiasse à un film aussi cérébral que Blade Runner, qui aborde avec une finesse et une subtilité incroyables un éventail vertigineux de thématiques philosophiques et politiques, on comprend que Scott et Cameron ne jouent pas dans la même cour.
Don’t touch Cameron slut !
“ une finesse et une subtilité incroyable “ , “ un éventail vertigineux de thématiques philosophiques et politiques “ : quelle branlette !!!
Titanic ? Une chiasse !
Bon le syndrome tu nous fais une crise de constipation aiguë là ?
Quand tu auras fini de sucer Scott et de cracher sur Cameron, bref quand ta petite crise sera passée tu pourras revenir gentiment en discuter !
Merci
Titanic est incroyable. Beaucoup plus de réserves sur Avatar.
M'enfin, toujours dommage de voir qu'il se sera concentré exclusivement sur cette saga pendant 30 ans. J'aurais préféré qu'il fasse 4/5 films différents à la place.
N'est pas Scott qui veut. 
Le 16 janvier 2022 à 21:31:50 :
Titanic est incroyable. Beaucoup plus de réserves sur Avatar.M'enfin, toujours dommage de voir qu'il se sera concentré exclusivement sur cette saga pendant 30 ans. J'aurais préféré qu'il fasse 4/5 films différents à la place.
N'est pas Scott qui veut.
![]()
Bon il serait temps qu'il termine sa saga de préquelles à Alien, histoire qu'on ne reste pas sur la fin ouverte complètement abracadabrantesque.
Lui et Fox/Disney ne peuvent pas nous laisser là dessus, c'est vraiment trop con comme fin pour épopée supposée conduire au premier Alien.
Qu'il trouve un terrain d'entente avec Disney et qu'il fasse ça avant de crever.
Je suis bien d'accord, mais je pense que ce n'est pas de son côté que ça bloque, hélas...
Mais moi je veux voir la conclusion du parcours de David... (plus qu'un préquel à Alien qui mette en place tous les MacGuffins attendus, ça on s'en fout). Le xéno est dans la place, donc c'est bon. Mais je veux savoir ce que va faire David avec son laboratoire géant et comment va s'achever son parcours.
+ joyeux anniv à papy Ridley, btw.
(qui enterrera tous ses détracteurs, ne leur en déplaise
)
Le 30 novembre 2022 à 14:34:04 :
Joyeux anniversaire à Ridley Scott qui fête ses 85 ans aujourd'hui
85 piges
Et dire que j'attend qu'il réalise encore au moins une demi douzaine de films.
Bon, j'aurais pu poster sur le forum séries tv mais il n'y a pas de topic pour la futur série.
Mais apparemment, après avoir bouclé son Napoléon, et juste avant de s'attaquer à la suite de Gladiator, Sir Ridley Scott en a profité pour aller tourner le pilote d'une série qu'il produit également, pour Apple TV+
Et ce pilote aurait un budget de 50 millions de dollars 
La série s'appelle Sinking Spring et parle de petits cambrioleurs qui vont sans le vouloir découvrir le plus gros réseau de narcotrafic de la cote est.
Avec Bryan Tyree Henry et Wagner Moura (qui remplace apperement Michael Mando).
Ridley non content d'enchainer les films de ciné, se met désormais à enchainer les épisodes de séries télé, après en avoir signé 2 de Raised By Wolves en 2020.
https://www.worldofreel.com/blog/2ekqlv87fiun1jj0zykp1sabdo3oyv
Le 16 janvier 2022 à 21:31:50 :
Titanic est incroyable. Beaucoup plus de réserves sur Avatar.M'enfin, toujours dommage de voir qu'il se sera concentré exclusivement sur cette saga pendant 30 ans. J'aurais préféré qu'il fasse 4/5 films différents à la place.
N'est pas Scott qui veut.
Ce pseudo ![]()
C'est ouf tout le fric que balance Apple pour faire venir les créatifs et les acteurs sur sa plateforme. 
Le 28 février 2023 à 16:27:33 :
C'est ouf tout le fric que balance Apple pour faire venir les créatifs et les acteurs sur sa plateforme.

[16:28:57] <EmileHirsch>
Le 28 février 2023 à 16:27:33 :
C'est ouf tout le fric que balance Apple pour faire venir les créatifs et les acteurs sur sa plateforme.
Scott a vu Marty avoir 300 millions pour son film, il s'est dit que lui aussi allait avoir un budget monstre juste pour son pilot. 
Qu'il prenne sa retraite il est FINITO'
Il est finito depuis 40 ans mais merci pour les premiers travaux cependant
Le 15 janvier 2022 à 23:25:26 :
Le 15 janvier 2022 à 22:59:09 :
Le 15 janvier 2022 à 20:08:59 :
Triste de confesser je me dois :- prends des mecs comme Cameron qui savent créer quelque chose et qui sont autant à l’aise en réal qu’en script et tu évites le naufrage de Covenant !!!
Tu évites d'avoir le moindre truc intéressant dans ton film aussi.
Scott se plante, c'est normal, il tente. Cameron ne risque pas le naufrage en pondant une soupe insipide ultra marketée tous les 15 ans.
Oui oui Titanic et Avatar, deux petits films sans ambition où Cameron ne prend aucun risque, c'est sûr, de petits films qui ressemblent à tous les blockbusters fades du MCU, c'est évident.
Tais-toi donc, va.
Les Avatar sont assez proches du MCU. Ça manque d'idées en terme de direction artistique, la mise en scène est classique voire médiocre, tout est en images de synthèse, le scénario est manichéen et inintéressant.
Par contre, j'aime bien Titanic.
Le 28 février 2023 à 14:46:53 :
Bon, j'aurais pu poster sur le forum séries tv mais il n'y a pas de topic pour la futur série.Mais apparemment, après avoir bouclé son Napoléon, et juste avant de s'attaquer à la suite de Gladiator, Sir Ridley Scott en a profité pour aller tourner le pilote d'une série qu'il produit également, pour Apple TV+
Et ce pilote aurait un budget de 50 millions de dollars
La série s'appelle Sinking Spring et parle de petits cambrioleurs qui vont sans le vouloir découvrir le plus gros réseau de narcotrafic de la cote est.
Avec Bryan Tyree Henry et Wagner Moura (qui remplace apperement Michael Mando).
Ridley non content d'enchainer les films de ciné, se met désormais à enchainer les épisodes de séries télé, après en avoir signé 2 de Raised By Wolves en 2020.
https://www.worldofreel.com/blog/2ekqlv87fiun1jj0zykp1sabdo3oyv
Wagner Mourra va enfin retrouver un grand rôle ? ![]()
Rétrospective Ridley Scott au Max Linder ce mois-ci :
Les séances ici
https://maxlinder.com/evenements/ridley-scott-retrospective-568
Peut-être me chauffer pour aller découvrir Mensonges d'état et Légende.
Et j'avoue que la DC de KoH au cinoche... ça me botte bien.
Je vais tenter ces trois-là.
La chance 
Vous connaissez son premier film, à 19 ans, Boy and Bicycle 🚲, de 26 minutes, assez proche du Duel de Spielberg ![]()