CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill - Christophe Gans - 2006

menoonz
menoonz
Niveau 5
24 décembre 2004 à 17:58:56

Silent Hill: le Film. C´est pas que des mythos...
Moi c´est ma serie préferée en jeux vidéo, et je suis sur que ca pourrait faire une bonne adaptation cinemathographique. Je sais pas ce que vous en pensez, vous autres fans de SH, mais perso j´ai plein d´idee, et chui un ptit peu venere que ca soit christofer Gans ( le Pacte des Loup, plus recement St Ange, ou on sentait deja la pate silent-hillesque) qui soit au commande ( info a confirmer). Je vous parie que il va se faire tanner par la prod et qu´il va livrer un produit parfaitement edulcoré... je vois gros comme une maison un plantage " bien mais fade" a la Resident Evil Apocalyps.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:05:57

Christophe Gans n´as pas réalise st ange, sinon vu que je ne connais pas le jeux vidéo, je ne peux pas en dire plus sur silent : hill. Mais je me souvient avoir vu des photos sur un site et les images était très crasseuses, un peuc omme dans le jeu Resident evil.

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
24 décembre 2004 à 21:14:08

Effectivement, ça pourrait faire un exellent film ! !!

mais ya aussi Mulholland Drive qui est souvent comparé à ce jeu ! :ok:

basstosse
basstosse
Niveau 10
25 décembre 2004 à 18:30:30

SH n´a rien a voir avec RE

si le film est a la hauteur des jeux,sa va bien etre flippant :peur:

SSXer
SSXer
Niveau 5
25 décembre 2004 à 18:39:28

Ils ont réussi à faire un bon film avec cette daube de Resident Evil, donc je ne m´inquiète pas... :)

gollum77
gollum77
Niveau 10
25 décembre 2004 à 19:34:10

basstosse Posté le 25 décembre 2004 à 18:30:30
SH n´a rien a voir avec RE

si le film est a la hauteur des jeux,sa va bien etre flippant
le jeux n´est pas flippant je trouve mais derangeant , oppressant , g mal au d.... :dehors:
:gne:

de-niro
de-niro
Niveau 9
25 décembre 2004 à 20:47:10

faudrait que lynch realise ce film, c tout à fait son univers, et ca en ferait surement un film dementiel!

basstosse
basstosse
Niveau 10
26 décembre 2004 à 02:19:58

pourtant moi le jeu,il m´a bien fait flippé :peur:

phenix87
phenix87
Niveau 5
26 décembre 2004 à 10:17:51

mulholland drive qui se rapproche de silent hill:
on a pas du voir le meme film

menoonz
menoonz
Niveau 5
26 décembre 2004 à 23:05:21

Si, c´est vrai que Lynch dans mulholland drive traite un peu du meme sujet: la folie, l´alteration de la perception. Je m´explique? je m´explique...
Dans Mulholand Drive, il met en scene Betty ( la blonde) et Diane . En fait ( SPOILER: ) Betty est devenue folle a la suite de son larguage par Diane. elle a decidé de payer un tueur pour tuer son ex et ainsi se venger. Puis ses remords l´ont rendue folle. Elle lutte un peu contre sa folie quand elle realise qu´elle n´est plus dans la realité ( la scene psychedelique du Silentio: le bar ou elle comprends pour la " clef", ou elle se souvient de sa signification), mais elle ne pourra rien faire et ses demons seront plus forts qu´elle ( les ptits vieux qui la poussent au suicide dans la derniere scene). Betty, apres avoir sombré dans la folie, arrive dans un bref acces de lucidité, a realiser l´horreur de ses actes.
Souvenez vous d´un bref dialogue entre Heather et Vincent au cours duquel ce dernier fait envisager a l´heroine qu´elle soit folle et dangeureuse. Celle ci ne se defends pas, mais a un violent acces de degout: elle meme n´exclue pas d´etre folle. De la, le joueur ne pert plus de vue cette eventualité: Heather est folle et abbat les personne qui veullent l´arreter, en pensant tuer des monstres.
Parallelement, James ( SH2) arrive a faire remonter a la surface ce qu´il a enfouit au plus profond de son inconscient: c´est lui qui a mis fin aux souffrances de sa femme Mary. une interpretation du second episode laisse a penser que ses remords l´ont, lui aussi, rendu fou, et que c´est la folie qui est symbolisée par la ville de silent hill ( Silent Hill... Silent illness?: maladie silencieuse... folie?), ce qui irait dans le sens de la presence sur les lieux de Angelina ( Paranoiaque) ou de Eddie ( psychopate) ( toujours SH2)... Le denouement heureux de cetepisode serait donc celui ou il part avec Laura, tous les autres signifiant qu´il n´a pas reussi a survivre ou a sortir de la folie.
De plus, la ville est " l´expression" de la douleur de Alessa ( SH1 et SH3), ou des souvenirs cauchemardesques de Walter ( SH4).
Ainsi, je crois que Silent Hill est une representation de la folie,et que les reves de Betty en sont une autre.
Voyons maintenant comment Gans va retranscrire cette folie dans son film...

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
27 décembre 2004 à 01:11:43

Ils ont réussi à faire un bon film avec cette daube de Resident Evil, donc je ne m´inquiète pas...

euh ya un problème la dedans, relis ta phrase. :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 décembre 2004 à 01:27:38

En fait SSXer n´a pas fait de faute, si il aurait inversé sa réponse ne serait pas logique comparé au post de basstosse, mais par contre sa pensée est totalement illogique ! Jeu culte -> film moyen. :-(

menoonz
menoonz
Niveau 5
27 décembre 2004 à 22:49:03

:up:

menoonz
menoonz
Niveau 5
18 mars 2005 à 16:29:36

Voila le senar est la. ca sent mechament le repompage du jeu ( le 1er, donc ca passe encore) avec le strict minimum de nouveautés pour ne pas degouter les fans. La routine du remake quoi. Pour le synopsis, toujours une histoire de personnage au bord de la folie et d´enfant maudit, mais ca on s´en plain pas parce qu´on voit mal comment ils pourrait la rater... :spoiler: :d) Pour renter dans les details, c´est lhistoire de Rose, gentille americaine moyenne, qui ne veut pas accepter que sa fille Shannon est en train de mourir d´une maladie incurable. Comme tout le monde, elle se retrouve dans la ville avant d´avoir eut le temps de dire ouf, la gosse s´est tirée. Elle part donc a sa recherche, croise une jeune policiere d´une ville voisine qui etait la en reconnaissance et dont je vous laisse deviner le nom. :g)
le cast n´est pas encore la, mais on sait ou ca va se tourner: dans l´ontario. Voila, pour ceux qui voudrait en savoir plus, ces infos viennent du TRES BON site Coming-Soon.org ( ou . fr, ou avec un point a la place du tiret, mais bon vous etes pas manchots vous saurez retrouver), qui est PLEIN DE SPOILER donc faites gaffe.

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
19 avril 2005 à 01:09:06

http://www.supercrazymayhem.com/brantford/?photo=1

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
04 mai 2005 à 13:31:58

Christophe Gans, le réalisateur du " Pacte des Loups", lance officiellement l´adaptation sur grand écran de " Silent Hill", le célèbre jeu vidéo d´épouvante. Radha Mitchell et Sean Bean sont au générique.

Laissant son Aventurier en stand-by, Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des loups, vient de débuter officiellement la production de Silent hill, l´adaptation du jeu vidéo d´épouvante culte, vendu à quatre millions d´exemplaires à travers le monde. Coproduction franco-canadienne, Silent hill raconte l´histoire d´une jeune femme, Rose, qui recherche désespérément sa fille à travers une ville sombre et mystérieuse. Le tournage a débuté le 25 avril et se poursuivra jusqu´au 22 juillet.

Décrit par Gans comme " révolutionnaire, avec une atmosphère fascinante", le jeu vidéo bénéficie d´une adaptation cinématographique au casting solide. Rose sera interprétée par Radha Mitchell ( Neverland, Melinda et Melinda), le reste de la distribution accueillant notamment Jodelle Ferland ( Tideland), Sean Bean ( Le Seigneur des anneaux), Laurie Holden ( The Majestic), Deborah Unger ( Crash) et Kim Coates ( Otage).

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 mai 2005 à 23:28:41

Actuellement le titre du film exact est: Silent Hill: Centralia

et au casting on peut rajouter une charmante femme blonde du nom de Deborah Kara Unger que vous avez pu apercevoir entre autre dans Payback, salton sea, payback... ou récemment white noise et a love song for boby long qui jouera le rôle de cybill.

Du côté technique l´histoire est écrite par Nicolas Boukhrief et le scénario final signé par.......par.... Roger Avary! yes les gars!
Mais le meilleure reste à venir, Gans a réussi à à nouveau engager son monteur fétich, qui n´avait malheureusement pu monter qu´une partie du pacte des loups, j´ai nommé l´immense...... DAVID WU! ( et si vous savez pas qui c´est, ben vous êtes grave les mecs!)

See ya!

basstosse
basstosse
Niveau 10
05 mai 2005 à 00:54:03

une femme veut retrouvé sa fille

sa s´inspire du jeu pour moi c´est deja un bon point

va de retro anderson :diable:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
05 mai 2005 à 08:51:50

mais c´ets pas Anderson qui va réaliser le film ( il est en train de massacrer driver en ce moment)

menoonz
menoonz
Niveau 5
08 mai 2005 à 20:10:55

Yo! voila encore quelques photos!
http://silenthill.bloodflame.com/pictures.php
http://www.bloody-disgusting.com/gallery/photodir.php?dir=470
je suis content que Radha mitchell soit de la partie ^^ je la trouvais trop classe dans neverland...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment