C´est beaucoup dû aux effets spéciaux : le numérique est trop "propre" . Comme c´est dit plus haut, comparez Hellraiser et Silent Hill et on voit que le numérique a encore du chemin pour rendre certains effets...
Faut dire que pour avoir de la tension avec des dizaines de personnes autours de toi mangenant leurs pop corn ou autres tacos, c´est parfois pas facile. (je suis polis pour "les personnes" )
J´ai été voir le film hier et j´ai dans l´ensemble bien aimé
Autrement est-ce que quelqu´un aurait une image de sharon " démoniaque " j´pense que sa ferait un bon petit fond d´écran ! D´avance, merci !
Mustis bouton profilbouton profil Posté le 04 mai 2006 à 00:27:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Faut dire que pour avoir de la tension avec des dizaines de personnes autours de toi mangenant leurs pop corn ou autres tacos, c´est parfois pas facile. (je suis polis pour "les personnes" )
Mine de rien c´est vrai ! J´étais ds une salle "agitée" et certains petits cons riaient, ça tue un peu l´ambiance !
j´trouve que la magie s´opère. Malsain et crade à souhait.
Gans ne souhaite pas faire peur, il trouve "crétin" de faire sursauter grâce a des ficelles faciles...Le spectateur a ensuite une descente d´adrénaline durant laquelle, il sort du film.
Ce qui l´interesse dans l´interview, c´est de retranscrire l´atmosphère et de repousser encore plus loin les limites de la fantaisie Silent Hill.
moi j´ai pas trouvé le film crade et malsain, c´est là le grand défaut du film d´ailleurs. C´est bien fait, bien réalisé, décors et musiques excellents, par contre niveau rythme c´est mal géré, les scènes avec Sean Bean insérées cassent le rythme. Le final est assez ridicule pour ma part.
C´est la première adaptation de jeu video qui tient la route, donc pour ça Gans a du mérite. Par contre on m´enlèvera pas de la tête que le jeu est à des années-lumières du film question ambiance malsaine.
ah et les acteurs... pas folichon quand même.
spoiler ^^
lol ah oui c´est pas du tout malsain les especes denfants au début (si on peut encore appeler ça des enfants)
hummm oui la fille qui se fait dépecer d´un coup de patte par la face de pyramide, c´est très propre aussi et pas du tout malsain !
ou la petite fille brulé vivante etc...
enfin voila je sais pas ce qu´il te faut pour que ça a l´air malsain
moi je trouve que ça a été bien rendu pour un film
il est bien malsain, que ce soit dans le fond ou dans la forme. Ce film fait peur à sa façon, la peur ca peut etre un sentiment continu, ce n´est pas qu´un sursaut prévisible à 3 kilomètres... C´est cool Gans ne nous prend pas pour des c*** et ca me suffit.
Les idées st malsaines, pas la mise en image, les effets spéciaux sont trop propres, comme on l´a dit . Visionnez Hellraiser I et surtout le 2, il y a le même type de scènes, mais avec de "vrais" effets spéciaux (maquillage, etc) et c´est bien mieux foutu et bien plus dérangeant...moins propre ! D´ailleurs, c´est peut-être un détail mais SH interdit aux -de 12 et Hellraiser aux -de16, et là ça veut dire kek chose .
un bon film , et quel plaisir de retrouver quelques creatures qui m´en on fait baver dans le jeu ...lol
enfin une adaptasion de jeu video qui tient la route.vraiment bien
Je suis allé voir le film "Silent Hill" cet aprés midi et c´était trés bien! Le film est une réussite, trés fidéle au jeu et trés belle visuelement. Si tu as aimé le 1 er tu ne seras pas dépaysé.
Le film ne fait pas "peur" à prprement parler mais provoque une sensation de malaise. Comme le jeu. Comme le 1er jeu d´ailleur! A tel point que l´on sait se qui va arriver à l´héroine dans la scéne de la ruelle, reprise du SH premier du nom. Les mosntres sont vraiment réussis. mention spéciale aux infirmiéres et aux enfants-zombies-cramés!
Premier bémol: à un moment donné, le film trainasse inutilement en longueur dans une scéne de l´Eglise... Avais t´on besion de faire subir un tel traitement à une Cibyl Bennet déjà bien maltraitée!? En plus, cette scêne précise gache sa scéne précédente et lui enléve toute signification.
Second bémol:le Pyramide Man est une franche réussite et chaque scéne où il apparait est vraiment jouissive! Mais je regrette que ce personnage ne soit pas développé et que l´on ne connaisse pas son but, son origine et la raison de sa présence... Comme le film reprend énormément du 1er jeu, on a vraiment l´impression qu´il a été mis là en "guest star"... Dommage!
Bref! C´était cool! Contacte moi pour que l´on en parle!
Ps: le film est VRAIMENT une réussite visuelle!
SPOILERS: la suite!
- La directrice dit cette phrase avant de donner une lampe à Rose dans l´hôpital:
"la lumiére va les attirer, mais sans cette lampe vous ne verrez rien."
C´est un clin d´oeil au jeu où la lumiére attire les monstres. Certains joueurs éteignent la lampe et courent dans le noir pour éviter les combats...
- Dans le même genre, la scéne avec les infirmiéres est tout à fait comparable à celle du second jeu Silent Hill. Le plan de l´hôpital aussi d´ailleur...
- La scéne où les héroines sautent d´une fenêtre pour atteindre un batiment en face est aussi tirée du second jeu Silent Hill.
- La radio qui "crachotte" en presence des monstres est un élément récurrent des jeux Silent Hill, à l´exception du quatriéme opus.
"Mais le gros point faible de ce film d´horreur"
C´est pas un film d´horreur!!!! Faut arreter les gars, le film est trait pour trait ressemblant avec le jeu, point. On ne peut pas demander une véritable adaptation du jeu et en même temps essayer d´en faire un film sorti de sont genre.
En fait, le mieux est d´aller voir l´interwiew de Christophe Gans su rle site "Allociné.com".
Il explique qu´il ne voulait pas d´une héroine de films d´horruers américains classiques. Soit des clones d´Helen Ripley. Il compare ces héroines à des femmes héroiques fantasmées par des hommes.
En afit, le film "Silent Hill" est un film d´épouvante féminin...
Christophe Gans : Qu’est ce que c’est exactement que la peur dans le jeu "Silent Hill" ? Je pense que le jeu est effrayant parce qu’il est constamment inquiétant. La peur dans "Silent Hill" n’est pas d’ordre mécanique. Ce ne sont pas des sursauts… Vous n’êtes pas en train de vous balader dans un coin et brusquement un monstre vous saute dessus et vous mord la tête. Pour moi, c’est sûr que ce n’est pas ça. Pour moi, la première qualité de "Silent Hill" est de déranger, de mettre mal à l’aise, par des tas et des tas de ressors différents, à la fois d’ordres psychologique, esthétique... Il y a vraiment une patte très particulière au jeu. Ce que j’ai essayé de faire dans le film, c’est de ne pas poser la peur comme mécanique. Il n’y a pas de sursauts faciles, pas un seul. Ca ne m’intéresse pas, je trouve ça crétin. Quand je vois un chat qui saute dans le cadre, ça m’énerve, ça me fait sortir du film. Le problème c’est que vous sursautez, et qu´ensuite vous avez une descente d’adrénaline et vous êtes hors du film. Je préfère plutôt imaginer que le film va déranger et inquiéter sur toute la longueur et que de temps à autre il va y avoir quelque chose qui vous glace. On a travaillé très précisément dans cette perspective. Et sur le plateau, je ne me posais jamais la question de la peur mais la question de la restitution précise, au détail près, de l’ambiance que j’avais vue dans le jeu. Et à partir du moment où cette ambiance m’avait terrifié et que nous faisions tout pour la restituer, je pense que le film va avoir la qualité d’atmosphère que celle du jeu.
PH est donc en quelques sorte le bras droit d´Alessa ,il represente ses sentiment !D ´ailleur ,vs saviez surement que la ville de SH est la materialisation de la souffrance d´Alessa !L a soufrance de sa cjair du aux brulure !D ou les decors qui se change telle de la peau carboniser !
Voila j´avit deja mi tout ca dans le topic du jeu mais je pense que c´est necessaire d´exposer ce points de vue dans le topic du film !
Vu heir soir, bilan mitigé mais plutôt positif
L´ambiance est superbement retranscrite, les décors sont fabuleux, estétiquement, c superbe, mais le jeu des acteurs est un peu plat. c´est pas mauvais, c pas surjoué, mais c plat, on ne ressent pas grand chose pour l´héroïne, on se laisse porter par l´histoire sans vraiment avoir envie qu´elle s´en sorte en fait, et le final laisse indifférent.
Mais à part ça, c la plus belle adaptation de jeux vidéo au ciné depuis Final fantasy (oui, même si le film n´a rien à voir avec le jeu, je trouve les créatures de l´esprit fabuleux).
Bref, je ne regrette pas mes 8€ dépensés et c´est déjà pas si mal non ?
Je suis allé voir le film ce matin sans connaitre le jeu et je ne suis pas du tout décu , j´ai trouvé ce film presque excellent .
D´ailleurs ca ma donner envie de gouter au jeu mais je n´ai que le pc et la xbox , donc est ce donc recommandé de commencer par le 1 ?