Comme j´ai rigolé...
Les 3/4 du film sont bon, l´histoire des origines de l´humanité et des Predators est bien trouvée, plutot plaisante d´ailleurs.
SPOILER
Mais alors quand la fille se fait adopter par le prédator... qu´il lui donne son bouclier à 2 balles et sa lance, qu´elle a ce petit air " je vais tous me les faire" alors là j´ai rigolé.
Apres le prédator fait du karaté, elle se fait offrir un canif géant par le patriarche, c´est vraiment drole.
Je ne parle pas des incohérences comme l´hybride final, on a vu dans les autres Aliens que les aliens ne sont pas dépendants du corps habité, c´est donc une belle connerie, la fille n´a jamais froid meme en plein banquise, le sang des aliens peux tout bouffer mais ils n´en ont pas une goutte dans la tete, quand ils remontent dans la grotte creusée par le laser alien, les cables qui les tirent disparaissent quand ils arrivent en haut, la fille et le predator s´arretent de courir et comme par hasard l´éboulement s´arrete au meme endroit...
Que de clichés dans un film, avec quelques clins d´oeil bien vus ( Weyland qui fait le droid dans Alien 2, tres bon choix et logique dans l´histoire )
Par contre une nouvelle constante des fils, quand une personne se fait enlever, elle laisse toujours derriere elle son objet fétiche ( voir appareil photo et capsule de pepsi... )
Au final, film bien débuté mais gaché au final.