Bon, basstoss, pas envie de débattre, les Aliens n´ont pas d´intelligence individuelle ( sauf dans le 4), ils suivent aveuglément leur Reine, qui est la seule intelligente. Même chose que pour les fourmis, termites, abeilles... Ca, C pas de moi, C des créateurs, et C aussi très logique vu leur comportement : l´Alien est complètement con dans le 1 et le 3, heureusement que les humains n´ont rien pour se défendre ; dans le 2 ils sont juste très nombreux et la Reine intelligente les dirige ; et dans le 4 ils sont moitié-humains, et pourtant C pas non plus Byzance, restent très limites.
J´ai jamais dit qu´on voyait l´Alien couper le courant, mais j´ai lancé l´HYPOTHESE qu´il aurait pu abîmer les câbles en se déplacant dans les ventil´ et qu´après il aurait profité. Mais le truc des coupures, C dans le 1 ? ( je l´ai vu 1 fois et y´a longtemps, et j´ai pas souvenir de ca dans les autres)
Excuse-moi, mais si tu avances que dans le 1, l´Alien est intelligent, y´a un problème: il naît, se casse dans les ventil´, sort pour en buter un ( et manger), retourne dans les ventil´ ( et juske là, C juste de l´instinct de survie), et se fait avoir lamentablement par Ripley. De plus, dans un des précédents posts, j´expliquais que, comme les fourmis ( ou termites ou abeilles), un individu isolé de sa Reine était capable d´avoir un minimum de réflexion. Mais de la à couper le courant volontairement, excuse-moi, mais j´y crois pas. Si C bien dans le 1, les coupures, elles sont soit dues au robot qui fait tout pour les faire crever, soit C le hasard, le vaisseau est ( je te le rappelle) complètement pourri. Si l´Alien attaque à ce moment, C juste qu´il profite quand y´en a un d´isolé, point barre.