Ouais c´est calir. C´est un film qui aurait du faire 1h de plus pour parait légèrement plus crédible... Le plus qui m´a choqué c´est le temps de gestation des aliens. 2min ouah ![]()
Non mais je comprends même pas comment on pourrait apprécier quoi que ce soit dans ce film, C la pire merde que j´ai jamais vue. Pourtant, me suis envoyé les 2 Fast & F, Godzilla, Volcano High, Dog Soldiers, Catwoman ( et Dieu sait qu´il est musclé, ce film ! ), Batman 3 & 4, Hercule à N.Y., . .. Mais là, jamais égalé ! Et pourtant, je fais limite du priapisme quand je vois un Alien ou un Predator, et ca faisait 12 ans que tous les fans attendaient ce film !
- Scénar´ à 2 balles
- Incohérences multiples et merdiques: vision des Predators, Aliens intelligents ( y´a que les Aliens/moitié Ripley qui ont la notion de suicide ou sacrifice pour se libérer, les autres sont censés être des brutes, C tout), scientifiques sur-armés, lecture tranquille d´un langage inconnu, Predator gentil, équipement qui fond, 1 Alien qui dégomme 2 Predators et qui les voit malgré l´invisibilité, une pétasse qui fait mieux qu´un Pred., gestation-éclair des xénomorphes...
- Et les autres trucs à chier: pas d´action, mort de la Reine, survie de la pouf´ ( normalement un Predator n´épargne que ceux qui peuvent les battre), équipement-alien : bouclier et lance ( tiens, au fait: le couteau du Pred. ne fond pas quand il découpe l´Alien: nvelle incohérence), vision thermique des Pred., dialogues à chier ( avec plein de bonnes vannes: " Un flingue, C comme une capote: vaut mieux l´avoir pour rien plutôt que pas en avoir si on en a besoin" , " Vous être vraiment trop moches ! BLAM ! ")
Nul Nul Nul Nul Nul
1/20
( un point pour l´attaque du Pred. qui transperce la Reine Alien avec sa lance en faisant un saut magnifique: seul beau truc fidèle à la série de tout le film)
" Et pourtant, je fais limite du priapisme quand je vois un Alien ou un Predator" oula, ca fait peur ca quand meme
" scientifiques sur-armés"
c´est pas de simple pitit scientifique, c´est po des fiottes chez eux
le must c´est la meuf qui se fait un bouclier avec un crane d´alien ( sous les conseils de son pote le predator
)
pour les vannes moi g vu que la VO, ( ca sauve peut etre un pe plus le film que de le voir en vf)
mais a part une ou 2 phrases reprises de predator1 etc y a rien de tripant
y a vraiment trop de scene connes
le predator qui marque la fille
la fille qui s´la joue guerriere avec son bouclier et sa lance " mac gyver"
l´incubation hyper rapide
j´aime qu´une scene, quand predator fait voler alien et qu´alien lui fait sa féte apres
le seul passage ou ca bouge et ou on distingue l´action
parceque le reste des scene, anderson a du mal
c´est brouillon et on distingue rien
enfin ca vaut pas un vrai alien ou un predator
en tout cas lepunisherdu95 j´espere que c´est de l´ironie, sinon dis moi ce que tu fumes ! !!
" vous etes tous bizarre ce film est culte ! "
c´est un navet culte oué, mais c´es tout
et surtout pour les fans d´alien et pradator
les aliens j´ai les dvd, les k7 pal et les k7 ntsc
les predator en dvd etc etc
ca fait parti de mes films favoris
quand je matte ce navet ca me degoutte
je l´ai matté hier soir et je suis assez déssus
le scénar était une bonne idée mais pour se qu´ils en ont fait
les scènes de combat j´y ai rien compris on dirait que la caméra est tenu par un gar qui court
puis dans la scène avec le sol qui bouge et qu´ils tombent dans des trous j´y ai rien compris :s il film comme une merde et la femme m´a trop fait rire
c´est vraiment n´importe quoi ![]()
" puis dans la scène avec le sol qui bouge et qu´ils tombent dans des trous j´y ai rien compris"
tu parle de la fin c´est ca?
ils ont tout fait peter et comme ils font pas dans la dentelle tout s´effondre c´est tout
" et la femme m´a trop fait rire" n´est pas ripley qui veut
mais, alien 5 s´en est ou?
y a qques années sigourney disé etre sur le scenar et quelle jouerait uniquement s´il été bon
puis pu rien
apres c´est alien vs predator qui est arrivé
nan je parle du début là ou ils sont dans un couloir et qu´ils se font attaquer par les prédators et ils tombent dans des trous qui se referment sur eux j´ai trouvé cette scène encoe plus mal filmée que les autres
Le cinquième et le sixième alien sont toujours en projet, on a des rumeurs à propos des trames et des realisateurs mais rien de concret, il faut consulter l´actualité qu´on a posté sur le topic.
" Aliens intelligents ( y´a que les Aliens/moitié Ripley qui ont la notion de suicide ou sacrifice pour se libérer, les autres sont censés être des brutes, C tout),"
alors si c´est des brute et c´est tout,comment t´explique que dans aliens il coupe le courant avant d´attaqué,attaque par la ventilation en haut et en dessous et que dans la ruche ils attendent le bon moment avant d´attaqué
basstosse
ils ont pas la notion de suicide et de sacrficie, les plans oui, mais les sacrifices non. Le seul alien où ils font des sacrifices c´est dans le 4, à cause du croisement génétique avec Ripley, et alien vs predator il se passe bien avant le 1 je te rapelle, enfin c´est quand même assez incohérent, des aliens sur terre o_0 on aura tout vu, les aliens ne sont jamais venus et ne viendront jamais sur Terre, décidément ce film est vraiment nul à ch*er.
mais c´est pas en rapport avec les films alien.
ok dans la serie alien ils ne sont pas sur terre mais la y a pas de réel rapport
Les Aliens sont loin d´être ce dont certain les taxent ici : des brutes.
Rappelez vous " Alien" où il se camoufle dans les tuyaux, " Aliens" où la mère demande à la meute de ne pas attaquer pour proteger ses rejetons, " Alien³" quand ils pensent le pièger bêtement dans la fosse tout de suite alors qu´il ne montre que le bout de son nez pour repartir en arrière...
" Alien la résurrection" transforme l´esprit collectif digne des fourmis à l´individualisme, belle métaphore qui fait passer les Alien organisés en communauté tels des fourmis ou abeilles à des Alien s´humanisant et tendant à l´individualisme cette petite touche apportée par les gênes humains ( les humains considérés donc comme des chacun pour leur gueule incapable d´esprit de communauté^^)
Bref pour moi " Alien: la résurrection" ne les rend pas + intelligents mais montre un contraste entre les Aliens que l´on connait évoluant en groupe et pret a sacrifier un membre pour que le groupe perdure et l´alien albinos frappé d´individualisme qui ne pense qu´a sa gueule.
Ce qui me fait sourire c´est que l´alien deviendrait mamifère mais dans ce cas là il se reproduirait en bcp moins d´exmplaires qu´avant, quel interet évolutif alors?
Se déplacer par les ventilations, C juste instinct de survie, ils se déplacent pas au grand jour, C tout. Couper les courant: ben C sûr que quand tu vas dans des ventilations, pas cool pour les câbles d´alimentation.
Quant aux Reines, elles sont intelligentes et on une conscience du Moi, comme les reines fourmis ou termites.
Dans Alien 3, le réalisateur disait avoir rendu l´Alien + intelligent par souci d´intêrét et de logique ( les animaux communautaires sont capables de réfléchir, même si C limité, et obéissent aveuglément à la Reine. Si pas de Reine, se débrouillent). Et puis fo pas oublier que l´Alien tombe comme un con dans tous les pièges, sauf à un seul moment pask´il change de cible...
Et arrêtez de prétendre que les Aliens sont intelligents, vous allez à contre-courant de tout ce qui a été dit par les réalisateurs et surtout les créateurs. La Reine est intelligente et elle donne des ordres à ces petits, d´où parfois une stratégie de leur part. Donc rendre des Aliens intelligents, sauf dans le 4, C inacceptable, sauf s´ils restent limités ( Alien 3)
" Moogly25 Posté le 23 avril 2005 à 18:25:35
Ce qui me fait sourire c´est que l´alien deviendrait mamifère mais dans ce cas là il se reproduirait en bcp moins d´exmplaires qu´avant, quel interet évolutif alors? "
En fait, la Reine a les 2 moyens de reproduction, classique et mammifère. Ceux produits par la repro. mammifère sont très intelligents, puissants, ont des mains ( la main est l´outil qui permet entre autres à une race d´évoluer juskà un haut degré, scientifiquement reconnu). Mais ca C la " Genet-Touch" ( j´m pas du tout ce réalisateur sauf par de rares aspects), le truc qui sert à rien, complètement à chier. Heureusement, la Reine a les 2 moyens de repro. Et pis: il est où le mâle ?
( non, sérieux: bcp de races sont capables de s´auto-féconder en cas de pb...mais pas les humains ! )
Alien³ ( alt+508)
Je pense qu´il faut distinguer l´intelligence de survie en effet et l´intelligence d´individualisme, au départ les Alien ne sont que primitifs et doté d´un instinct de groupe et le croisement avec humain remettrait en cause ce système, les dotant d´esprit individualiste.
Loin de moi l´idée d´aller à l´encontre des réalisateurs ![]()
Là, totalement d´acc´: les Aliens sont capables d´un minimum de réflexion, mais ca reste quand même des brutes sauvages. Dans Alien 3, il aurait pas tenu 2 sec s´il avait eu des gens armés face à lui, heureusement pour lui ils se battent avec des couloirs fourrés à l´essence...
J´ai bien aimé l´idée de départ de Genet, à savoir donner aux Aliens la notion d´individualisme et de faire une Ripley qui a enfin une bonne excuse pour réussir à se sortir de tout ( moitié Alien), mais après la Reine qui accouche, fo arrêter...
La saga devrait en tout cas stopper ici, l´espace est trop infini pour vouloir terminer la menace alien en encore 2 films.
Surtout quand je vois l´empressement de Cameron qui veut tirer toues les ficelles s´appropriant la saga...je préfère que ça en reste là ou que ce soient de nouveau realisateur ou que Ridley termine.
Mais bon, le principal pour moi dans ce débat, C qu´il ne donne rien à AVP, qui reste une merde phénoménalement merdique ( C les pires, les merdes merdiques ! ). Et sur ca, je serai intransigeant, j´ouvre même pas le débat: AVP nul, C tout !
jcrois que la bonne femme de 50kg qui arrive à faire reculer la Reine en lui donnant un coup avec sa pov´ lance, C le mieux !
AVP j´ai pas aimé, 40min d´attente pour les voir mourir en 30secondes ![]()
D´ailleurs, C le seul combat du film, et il est à chier...