CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chambara

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 octobre 2004 à 18:50:07

8. avoir plusieur vies...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 octobre 2004 à 18:54:17

6. Kazuo Koike et Gozeki Kojima

TwilightSamurai
TwilightSamurai
Niveau 9
31 octobre 2004 à 19:21:47

merci de jouer,c sympa de ta part!

ce ke tu as répondu es juste,excépté la 1ère! il ne s´agit pas de la fin de l´époque d´Edo.

TwilightSamurai
TwilightSamurai
Niveau 9
01 novembre 2004 à 17:19:55

voilà je vais gentiment me préparer a partir pour mon 1er cours de kendo!! :ok:
@+++ tout le monde!
kan a toi Hojo,et bien nous nous retrouverons pour nous affronter ^^
non je plaisante,tu es sans doute trop âgé pour moi lol

wops
wops
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:19:15

Le Kendo c´est pour les... :-)

butrageno
butrageno
Niveau 9
01 novembre 2004 à 20:49:10

au salon des arts martiaux j´ais vus un sensei se blesser avec sont katana sur scenes en degainant sont sabre ( je croit pas que s esois du kendo car il devais deganer)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 novembre 2004 à 10:59:00

butrageno> C´est de l´iaïdo.

Wops> :nah:

huyga
huyga
Niveau 7
08 novembre 2004 à 20:25:54

au fait jme demandai si yavai encore des chambara qui se faisaient au japon ou autre ( a part zatoichi biensur)

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
08 novembre 2004 à 20:52:53

2. L´Ere je ne sais pas exactement, mais en tout cas c´est au milieu de l´époque Edo...genre début du 18eme...

7. Une sorte de mandoline japonaise je pense...je n´ai pas le nom exacte...

Oui je sais, c´est vague...^^

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
08 novembre 2004 à 21:01:09

7. un ( ou une) shamisen...?

750XX
750XX
Niveau 10
08 novembre 2004 à 21:52:22

Bah je ne pense pas qu´il y ait beaucoup de chambara récent à part Zatoichi.

Enfin, y a déjà Après la pluie qui est relativement récent ( et très bon).
Et When the last sword is drawn ( que je verrais très bientôt) qui date de 2003.

Et Gojoe et Izo, ça peut être vaguement des chambara, encore qu´avec 2 cinéastes aussi tarés, ça doit être des films qui dépassent toute notion de genre.

TwilightSamurai
TwilightSamurai
Niveau 9
08 novembre 2004 à 23:11:33

" When the last sword is drawn" ==> je me rappel avoir lu kelke chose sur ce film...

sortira-t-il un jour de par chez nous??? je n´en ai malheureusement pas la moindre idée.

750XX => tu comptes le voir comment???

750XX
750XX
Niveau 10
09 novembre 2004 à 00:10:57

Je le prends sur eMule.
En fait, le film n´est pas prévu en France à ma connaissance...

C´est l´adaptation d´un roman, déjà adapté en série ( avec Ken Watanabe).

En tous cas j´ai la b.o. C´est pas du Hisaichi au top de sa forme, mais ça reste plus qu´honorable.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
09 novembre 2004 à 11:11:27

7. je l´ai pas vu, mais d´après ce que j´entend, c´est peut-être un biwa . ..

1. Autant pour moi, il s´agit de l´époque Kyôhô...

750XX
750XX
Niveau 10
18 novembre 2004 à 00:34:09

Je viens de voir When the last sword is drawn ( Mibu Gishi Den).
Je ne m´atendais pas à un film aussi triste! J´ai pleurer comme une fillette ( encore)...
C´est globalement très bien interprété. Pas de stars, mais des acteurs très convaincant : Kîchi Nakai ( Les 47 rônins), Koichi Sato ( Ring 2, Antarctica :hap: j´ai vu ça sur imdb, le choc! le film que j´ai vu 20 fois entre 7 et 8 ans), Yui Natsukawa ( Le femme d´Hattori Hanzo dans Zatoichi), entre autres.
Des personnages plus charismatiques les uns que les autres ( Okita, Sasuke...).

La mise en scène n´a rien de transcendant, mais le film paraît très fidèle à la réalité : pas d´esbrouffe dans les combats ( on dirait des affrontements à bushido blade 2^^), des decors et des costumes magnifiques...

Et j´ai dit auparavant, que la musique n´était pas géniale, je ne change psa totalement mon avis, mais après avoir aimé le film, elle devient pour moi beaucoup mieux. En particulier une musique qu´on entend dans les scènes pathétiques.

Un film que je vous conseille vivement.
Hojo, tu devrais sûrement aimé.

750XX
750XX
Niveau 10
18 novembre 2004 à 00:36:01

Petit résumé tout de même :

L´histoire de Kanichiro Yoshimura et Hajime Saito, deux samouraïs engagé dans le Shinsengumi dans les derniers moments du pouvoir shogunal dans les années 1860, vue à travers la confrontation en 1899 des souvenirs de Saito et du fils d´un proche de Yoshimura...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 novembre 2004 à 10:05:31

Merci pour les infos Nobunaga-sama, ça m´as l´air trés intérressant comme film ( surtout parcequ´il y a Hajime Saito ! ).

Tiens, ceci me fait penser qu´on a eu pas mal de votes ces temps ci pour la pétition du jeu Shinsengumi.
Jettez un coup d´oeil au lien ci dessous :
http://membres.lycos.fr/shinsen/

750XX
750XX
Niveau 10
18 novembre 2004 à 18:09:46

Dans le film, les couleurs du Shinsengumi ne sont pas bleu ciel et blanc, mais noir et rouge. C´est normal?

PS: j´ai fait un lapsus plus haut : Yui Natsukawa joue la femme de Hattori GENOSUKE dans Zatoichi. Enfin, la femme du yojimbo quoi ( Tadanobu Asano).

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
19 novembre 2004 à 00:19:52

750XX> Je crois que les uniformes du Shinsengumi ont changé tout au long de leurs histoire, mais je ne suis pas un spécialiste sur ça.

Hattori Hanzo ? Ça me dit quelque chose, ça n´as pas un rapport avec Kill Bill ?

750XX
750XX
Niveau 10
19 novembre 2004 à 00:22:09

Oui c´est Sonny Chiba dans Kill Bill.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment