Je viens de voir When the last sword is drawn ( Mibu Gishi Den).
Je ne m´atendais pas à un film aussi triste! J´ai pleurer comme une fillette ( encore)...
C´est globalement très bien interprété. Pas de stars, mais des acteurs très convaincant : Kîchi Nakai ( Les 47 rônins), Koichi Sato ( Ring 2, Antarctica
j´ai vu ça sur imdb, le choc! le film que j´ai vu 20 fois entre 7 et 8 ans), Yui Natsukawa ( Le femme d´Hattori Hanzo dans Zatoichi), entre autres.
Des personnages plus charismatiques les uns que les autres ( Okita, Sasuke...).
La mise en scène n´a rien de transcendant, mais le film paraît très fidèle à la réalité : pas d´esbrouffe dans les combats ( on dirait des affrontements à bushido blade 2^^), des decors et des costumes magnifiques...
Et j´ai dit auparavant, que la musique n´était pas géniale, je ne change psa totalement mon avis, mais après avoir aimé le film, elle devient pour moi beaucoup mieux. En particulier une musique qu´on entend dans les scènes pathétiques.
Un film que je vous conseille vivement.
Hojo, tu devrais sûrement aimé.