Tant que films que je rêverai de voir éditer un jour en DVD ![]()
The_Twilight je peux t´ajouter dans mon msn stp ?
oui bien sûr
ça me fera toujours plaisir de pouvoir parler avec toi des sorties DVD ou des films que tu as vu ![]()
Merci ![]()
Argh, vous savez où est-ce qu´on peut trouver du Masaki Kobayashi ?
Je cherche le premier Human Condition mais il n´y est pas dans la mule ![]()
Sinon sur amazon ils ont plus aucun Kobayashi.
Wild side n´as pas en projet de sortir ses films ?
non désolé Hojo, je n´ai malheureusement rien a annoncer e ce qui concerne ce film...
par contre je me suis fait un sacré bonheur en découvrant samedi passé le DVD de " The Twilight Samurai" à la fnac ! !!
quel magnifique film!...je suis véritablement heureux d´avoir pu le revoir...surtout que j´en avais les larmes aux yeux a la fin
. ..et ça...c vraiment très rare chez moi
je le conseille vraiment à tous ceux qui n´auraient pas encore eu le privilège de le voir ![]()
Je l´ai dans mon dur, faut que je le vois un de ces 4 ![]()
J´ai aussi " When the last sword is draw" que je n´ai toujours pas vu, et surtout, Samuraï assassin de Kihachi Okamoto ![]()
Salut à tous ! Dsl pas le courage de me refaire toutes les pages mais est-ce que quelqu´un a vu la trilogie du sabreur manchot cad La rage du tigre/Le bras de la vengeance/Un seul bras les tua tous ? J´aimerais bien savoir ce qu´ils valent vu que ça vient de sortir en DVD.Vu que c´est de la Shaw Brothers ça m´a l´air d´être du tout bon...
Aucune idée, mais c´est un Wu Xia Pian ( films de sabre chinois) et non un chambara ( film de sabre japonais).
Sinon ça m´a l´air très intéressant, je crois qu´une ou deux personne du forum doivent sûrement l´avoir en dvd.
En attendant je te passe un lien de calorifix avec les sous-titres + synopsis + critique si jamais tu te le procure dans la mule avant de l´acheter. ![]()
http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=6392&highlight=tigre
Avez-vous entendu parler de Samurai Resurrection ( Makai tenshô) d´Hideyuki Hirayama de 2003 ?
Je scrutai la filmographie de celui qui jouait Shirase dans Aniki, et j´ai vu qu´il jouait le rôle d´Araki Mataemon ( un fameux Samouraï) dans ce film.
Je ne sais pas quel est le scenario mais seulement voir qu´il y a Yagyu Jubeï Mitsuyoshi, Mataemon et Musashi ça me donne envie ( quoique il y a plein de navets aussi^^).
a vous! z´allez bien?
je me suis enfin offert le coffret " la trilogie de la lame" de Misumi le week end dernier !
le probl c que je n´ai pas encore eu le temps d´en visionner un seul
mais je mettrai ma critique lorsque ce sera fait
A part ça je me suis surpris à faire un bon de 3 mètres en découvrant dans un petit livret " les introuvables" qu´il donne dans le coffret que de très bons films que j´ai toujours rêvé de voir seront édités prochainement pour notre plus grand bonheur ! ! ![]()
jetez seulement un coup d´oeil à cette liste des futurs DVD qui hanteront bientôt votre ludothèque
:
Masaki Kobayashi:
- " Rebellion" ( Toshiro Mifune, Yoko Tsukasa)
- " Kwaidan" ( Toshiro Nakadai)
Kihachi Okamoto:
- " Kill" ( T. Nakadai)
- " Samurai Assassin" ( Toshiro Mifune)
et d´autre encore à venir...
l´est pas belle la vie ? ?? ![]()
- " Kwaidan" ( Toshiro Nakadai)
excusez moi
il s´agit bien de Tatsuya Nakadai !
pourra-t-il seulement me pardonner ? ![]()
Intéressant faudra que tu nous raconte.
Sinon pour les " introuvable" j´avais vu ça aussi, il ne manque plus qu´à patienter.
Tiens, il y a un film que j´avais adoré il y a bientôt une dizaines d´années du nom " Le ciel et la terre". Vous l´avez déjà vu ?
Tenez quelques images :
http://img155.echo.cx/img155/666/photo0022ij.jpg
http://img155.echo.cx/img155/5874/photo0036uj.jpg
http://img155.echo.cx/img155/9058/photo0046mv.jpg
http://img155.echo.cx/img155/3661/photo0059gs.jpg
Tenez quelques infos d´un film dans la même veine que " The Twilight Samuraï" du même réa :
THE HIDDEN BLADE
aka Kakushi-ken oni no tsume
de Yoji Yamada
Avec : Matsu Takako, Nagase Masatoshi,
Yamada Yoji
Studio: Shochiku Home Video
Inspiré d´une nouvelle de Shuhei Fujisawa, La lame cachée ( Hidden blade) se déroule au milieu de XIXe siècle, alors que la classe des guerriers shoguns et samouraïs régresse face à la modernisation du pays au contact des Occidentaux.
Munezo Katagiri, un samouraï, mène une vie agréable sous le toit de sa mère avec Shinezo, sa jeune soeur, et Kie, une jeune et jolie fille de paysans employée comme domestique. Trois ans passent : Shinezo s´est marié, la mère de Munezo est morte et Kia a épousé un marchand.
Alors qu´il passe ses journées à s´entraîner non sans mal au maniement de l´artillerie importée d´Occident, Munezo découvre un jour que Kie est maltraitée par sa nouvelle famille. Décidé à l´aider, Munezo réalise peu à peu qu´il est en fait amoureux d´elle.
«À cette époque, il était difficile pour un homme d´exprimer son amour à une femme, surtout pour un samouraï. Il n´y avait pas de théâtre, pas de roman pour l´aider à reconnaître la révélation de l´amour», a expliqué Yoji Yamada au cours de sa conférence de presse.
Alors que le synopsis pourrait laisser penser que le film se résume à un mélodrame empesé en costumes, le réalisateur Yoji Yamada réussit à dépasser le carcan historique pour aboutir à une histoire universelle sur le choc des cultures, les rapports hommes-femmes et le sens de l´amour.
«Il y a cent ans ( lors du passage de l´ère Edo à l´ère Meiji), le Japon a commencé à s´ouvrir et les Japonais ont été choqués de voir à quel point ils étaient en retard dans de nombreux domaines», raconte Yoji Yamada.
«Du coup, ils ont jeté le bébé avec l´eau du bain alors qu´il y avait aussi des choses positives dans l´ancien système qui ont été oubliées. On assiste d´ailleurs aujourd´hui à un boom du retour aux racines», estime-t-il.
__________________________________________________
Pas de st français pour l´instant mais en anglais ça doit pas être trop dur à trouver si jamais ça vous intéresse.
Je viens de voir l´intendant Sansho. Décidemment de tout les Mizoguchi que j´ai vu jusqu´à présent, c´est sans doutes mon préféré, j´ai même été ému dans quelques scènes
( et pourtant je suis un dur, un vrai de vrai).
Jusqu´à présent ses films ne me plaisaient mais sans plus, je sentais qu´ils leur manquaient quelque chose, ou tout simplement j´accrochais pas trop.
Ici c´est l´histoire de deux enfants d´un gouverneur exilé qui au cour d´un voyage, se retrouve séparé de leur mère et vendus comme esclaves dans un camp de travail. Ça se déroule vers la fin de l´ère Heian dans le 12ème siècle, où l´exploitation de l´homme par l´homme était chose courante.
La BO est sublime et composé par Fumio Hayasaka ( Ange ivre, Rashomon, Les sept samouraïs, Vivre, . ..).
Les acteurs sont excellents, surtout Kyôko Kagawa [Anju] ( une de mes actrices préférés
) , Yoshiaki Hanayagi [Zushiô] et Kinuyo Tanaka [Tamaki].
Photographie excellente, réalisation impeccable.
Bref j´ai adoré ce film, il y a même certain passages qui m´ont rappelé mon manga culte, c´est pour dire ![]()
Je viens tout juste d´apprendre l´existence de deux film de Toshio Matsumoto qui ont tout l´air d´être des chefs d´oeuvre.
Je vous citerai juste un vu que l´autre n´a rien à voir avec les chambaras.
Le titre est Pandemonium ( aka Shura/Demons) et ça date du 71.
C´est avec Katsuo Nakamura ( celui qui jouait l´aveugle dans Kwaidan).
Je vous fait donc un papier/coller de quelques infos concernant ce film :
Réalisateur : MATSUMOTO Toshio
Interprète : NAKAMURA Katsuo , SANJO Yasuko, KARA Juro, IMAFUKU Masao . ..
Synopsis
Un homme va tout tenter pour sauver l´honneur de son ancien seigneur.
Citation:
Like many samurai movies of the Sixties and Seventies, Shura works in one sense as an attack on the notion of the inherent nobility of the samurai, and the nihilistic underpinnings of their concepts of unswavering loyalty and honor. Matsumoto drew on a kabuki play by Nanboku Tsuruya, whose grim Ghost of Yotsuya had inspired at least three movie versions, but Shura eschews the supernatural in favor of a more existential variety of horror.
The story concerns a disenfranchised samurai, Gengobe ( Katsuo Nakamura, veteran of dozens of Japanese movies including the spooky Kwaidan), one of a band of samurai aspiring to take vengeance for the death of their master. Gengobe seems to have lost interest in vengeance, however, and prefers instead to shack up with Koman ( Yasuko Sanjo), a geisha he’s been hoarding money to buy out of bondage. That money was supposed to be earmarked for funding the vendetta. He is confident that Koman loves him; after all, didn’t she get a tattoo that declares her undying love for him?
Voici quelques images et l´affiche même si vous en avez rien à foutre :
http://asuma.upload2002.free.fr/Calorifix/shura/OPSD-S203.jpg
http://asuma.upload2002.free.fr/Calorifix/shura/shura003.jpg
http://asuma.upload2002.free.fr/Calorifix/shura/shura034.jpg
http://asuma.upload2002.free.fr/Calorifix/shura/shura044.jpg
http://asuma.upload2002.free.fr/Calorifix/shura/shura066.jpg
http://asuma.upload2002.free.fr/Calorifix/shura/shura068.jpg
http://asuma.upload2002.free.fr/Calorifix/shura/shura073.jpg
En tout cas ça m´a l´air bien sombre et violent comme j´aime.
J´ai vu Samuraï Resurrection.
Malheureusement le film n´est pas terrible du tout, surtout à cause du scenar qui est vraiment mauvais ![]()
À part ça les acteurs sont corrects, il y a Koichi Sato ( celui qui jouait Hajime Saito dans When the last sword is drawn) et surtout Katsuo Nakamura ( l´aveugle de Kwaidan/Shura).
La BO est nul à chier, Miyamoto Musashi a une gueule de con
, et puis on voit pas la méchante à poil
Bref c´est assez décevant et ça fait penser à un mauvais téléfilm. Seul les combats et la photographie sont plus ou moins corrects.
J´ai vu le premier volet de la triologie " Miyamoto Musashi".
Alors faut dire que le film n´est pas vraiment mauvais mais Toshiro Mifune à 34 entrain de jouer le rôle d´un jeune de 17 ans ça le fait pas ![]()
C´est dommage car Toshiro Mifune est vraiment bon, mais là ça fait tache. Enfin bon, le film est assez comprimé, et plus ou moins fidèle à l´oeuvre originale.
Je dis plus ou moins car c´est un film héroïque avant tout. Tout les passages qui pouvaient comprommetre ou salir le héro ont été ainsi virées pour montrer une image parfaite d´un samouraï mythique et admirable. Et c´est justement ça qui me déplait énormément dans ce film, et plus généralement dans les films que j´ai pu voir d´Hiroshi Inagaki.
Les combats sont pas terrible et en aucun cas crédibles. Le seul truc qui m´a plus ou moins plu c´est la musique principale, qui me faisait bien marrer^^.
Bref, si comme moi vous êtes plutôt du genre chambara nihiliste et sombre, je vous le déconseille.
Il parait que l´adaptation de Tomu Uchida à ce sujet est beaucoup plus intéressante, mais je doute que ça soit facile à trouver.