J´ai vu Samuraï Assassin d´Okamoto.
Alors, tout d´abord le scenar est écrit, d´après un roman, par Shinobu Hashimoto ( mon scènariste préféré) avec dans le premier rôle Toshiro Mifune. Il y a également l´excellent Eijirô Tono, Michiyo Aratama ( Sword of doom, Human condition...) et Takashi Shimura ( qui apparait que brievement).
Musique de Masaru Satô ( Sword of doom, Throne of Blood, Yojimbo...). Des bons ingrédients quoi.
La trame est bien mené, même si on se perd au début par autant de flashback. Toshiro Mifune est impeccable ( comme d´hab), et le reste des acteurs sont en accord. Visuellement très beau, chaque plan bien travaillé, on sent bien le style d´Okamoto.
C´est donc un bon film sans aucun doute, mais il lui manque un quelque chose qui fait qu´il n´arrive pas à s´imposer comme un Seppuku, Sword of doom ou même Throne of blood ( tous scénarisés par Hashimoto). Attention, ça reste quand même un bon chambara à conseiller, avec une ambiance qui rappelle énormément les mythiques Shinsengumi et puis une scène finale très bonne. 