CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chambara

750XX
750XX
Niveau 10
18 mai 2005 à 13:23:17

J´ai les 3, mais je pense que je les regarderais pas. J´étais déjà pas chaud pour Toshiro Mifune à 34/17 ans, mais avec ta critique, je crois que la question est reglée.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 mai 2005 à 13:31:49

Ceci dit je n´ai vu que le premier volet, peut-être que les deux autres sont meilleurs, et puis Mifune ne serait plus ridicule aussi.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
19 mai 2005 à 00:12:48

Je viens de voir Pandemonium et putain la claque.
Un des chambaras les plus sombres et violents que j´ai pu voir jusqu´à présent. Le titre me faisait déjà présager que ça n´allait pas être le typique chambara sur l´honneur et le courage des samouraïs tout propres et bien rasés.
Déjà la définition résume parfaitement le film, " Pandemonium" qui signifie :
Lieu où règne corruption, chaos et désordre. Ethymologiquement, " Tous les démons".
Aucune musique dans ce film, seul le bruit des gongs et des chants bouddhistes viennent parfois parsemer cet univer chaotique.

Bref, une vrai descente aux enfers.
Définitivement un de mes chambaras préférés.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:05:28

J´ai enfin vu Onibaba.
Réalisé par Kaneto Shindo, qui est également scénariste ( 140 films ! ) .
L´histoire se déroule environ vers la fin de l´ère Kamakura ( 1185-1333). Ça raconte l´histoire d´une paysanne et sa belle fille qui essayent de survivre comme elles peuvent dans une époque de troubles et de faim dans un no man´s land.
C´est dans ce contexte chaotique où la moral est remplacé par l´instinct de survie que nous place le réalisateur. Une ambiance oppressante, à laquelle on ajoute un peu d´érotisme ( l´actrice :coeur: ) , une BO qui accompagne parfaitement et une sublime photographie.
Puis à part ça, le fait de voir Kei Sato ( un de mes acteurs préférés) dans un des rôles principaux me fait d´autant plus adorer ce film.

Bref, je le conseille !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:00:57

J´ai vu Samuraï Assassin d´Okamoto.
Alors, tout d´abord le scenar est écrit, d´après un roman, par Shinobu Hashimoto ( mon scènariste préféré) avec dans le premier rôle Toshiro Mifune. Il y a également l´excellent Eijirô Tono, Michiyo Aratama ( Sword of doom, Human condition...) et Takashi Shimura ( qui apparait que brievement).
Musique de Masaru Satô ( Sword of doom, Throne of Blood, Yojimbo...). Des bons ingrédients quoi.

La trame est bien mené, même si on se perd au début par autant de flashback. Toshiro Mifune est impeccable ( comme d´hab), et le reste des acteurs sont en accord. Visuellement très beau, chaque plan bien travaillé, on sent bien le style d´Okamoto.

C´est donc un bon film sans aucun doute, mais il lui manque un quelque chose qui fait qu´il n´arrive pas à s´imposer comme un Seppuku, Sword of doom ou même Throne of blood ( tous scénarisés par Hashimoto). Attention, ça reste quand même un bon chambara à conseiller, avec une ambiance qui rappelle énormément les mythiques Shinsengumi et puis une scène finale très bonne. :-)))

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
27 mai 2005 à 10:50:40

Je reposte ici ( parce que ce topic le vaut bien :cool: ) mon avis de Kwaidan si jamais il y a quelqu´un qui est passé à côté de cette merveille :ok: :

Je viens de voir Kwaidan. Ce film m´a bluffé, tellement son esthétisme est poussé à l´extrème à la façon de " Rêves", accompagné d´une musique superbe composée par Toru Takemitsu. Chacune des histoires sont vraiment prenantes, avec une ambiance sombre, angoissante et pesante.
À tout ça on ajoute des bons acteurs, dont Tatsuya Nakadaï, Takashi Shimura, Rentaro Mikuni, Katsuo Nakamura et j´en passe...

Bref j´ai adoré, surtout les 3 premières histoires.
Je considère ce film comme un chef d´oeuvre, mais le rythme est assez lent et pourrait en rebutter plus d´un. Disons que c´est une oeuvre plutôt contemplative, donc à voir que si l´on aime ce genre.

Décidemment j´aime bien ce Kobayashi, vivement que je vois d´autres de ces films. :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
27 mai 2005 à 11:21:17

Voici un petit récapitulatif en ordre chronologique des incontournables du genre selon Hojo ( que ça soit chambara ou jidaï geki) :

-Rashomon [1950] ( Akira Kurosawa)
-Les Sept Samouraïs [1954] ( Akira Kurosawa)
-L´Intendant Sansho [1954] ( Kenji Mizoguchi)
-La Forteresse Cachée [1958] ( Akira Kurosawa)
-Le château de l´araignée [1959] ( Akira Kurosawa)
-Yojimbo [1961] ( Akira Kurosawa)
-Seppuku [1962] ( Masaki Kobayashi)
-Saga Zatoichi [1962-1989]
-Kwaidan [1964] ( Masaki Kobayashi)
-Onibaba [1965] ( Kaneto Shindo)
-Sword of Doom [1966] ( Kihachi Okamoto)
-Shura/Pandemonium [1971] ( Toshio Matsumoto)
-Saga Baby Cart [1972-1974]
-Kagemusha [1980] ( Akira Kurosawa)
-Ran [1985] ( Akira Kurosawa)
-Le ciel et la Terre [1990] ( Haruki Kadokawa)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 mai 2005 à 19:31:59

Merci bien Hojo pour cela. N´étant pas fana du style, autant mater les plus intéressants.

wops
wops
Niveau 10
27 mai 2005 à 19:37:51

Les Jidai-Geki c´est quoi déja?les films de costumes?

En tout ça me servira pour m´initier au chambara,j´espére que je ne vais pas etre déçu par Sword of doom.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
28 mai 2005 à 13:40:51

Jidaï geki c´est des films historiques, donc il y a pas forcement des combats au sabres comme dans les chambaras.

Si après avoir vu tous ces films vous n´accrochez pas, ce genre n´est définitivement pas fait pour vous.

Et puis Wops, j´ai fait la connerie de trop insister pour que tu vois Sword of Doom, donc tu vas être inévitablement déçu je crain :snif:

Kaso
Kaso
Niveau 9
06 juin 2005 à 11:14:18

Rebellion.

Chambara réalisé par Masaki Kobayashi avec Toshirô Mifune et Tatsuya Nakadaï. Scenario écrit par Shinobu Hashimoto, et BO composé par Tôru Takemitsu.

Une nouvelle attaque contre les valeurs traditionnelles japonaise, je dirai plus généralement du système, de façon toujours aussi lucide et réflexive.
Un véritable hymne des valeurs fondamentales de tout être humain et de l´insoumission.

9/10

Un film à ajouter dans la liste des incontournables donc :-)))

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
27 juin 2005 à 20:51:13

http://www.dvdrama.com///news.php?11924&page=1 :snif2:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 juillet 2005 à 20:52:21

Allez hop, une adresse sympa pour les amateurs de chambara :
http://hojosama.canalblog.com/

gau]
gau]
Niveau 10
12 juillet 2005 à 19:30:23

amateurs de chambara, reguardez samourai champloo, ma série préférée d´animation
c excellent , mugen déchire
bon c´est pas du hiroaki samoura( l´habitant de l´infini) animé,ni aussi sérieux que le sabre et la pierre mais ça décape comme j´ai jamais vu en série animée
il faut un peu de temps pour bien entrer dedans mais après six épisodes, on en démord plus

au fait moi je trouve que vagabond c de la daude c du mépris vis à vis du livre original même si c pas mal dessiné

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 juillet 2005 à 19:33:33

Euh, je crois que tu t´es planté de forum mais merci quand même pour ces infos^^

gau]
gau]
Niveau 10
12 juillet 2005 à 19:38:23

quoi, du chambara ne peut pas être animé, fieu?

gau]
gau]
Niveau 10
12 juillet 2005 à 19:39:00

je le demande sans animosité hein

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 juillet 2005 à 19:45:04

Le chambara c´est un genre cinématographique, m´enfin en ce qui me concerne tu peux parler d´animés si tu veux.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 juillet 2005 à 19:47:01

Les st français de Shura ( aka Pandemonium) sont enfin dispo :cool: :
http://www.calorifix.net/et/forums/viewtopic.php?t=7774

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
20 juillet 2005 à 12:48:22

Ça fait longtemps que je ne fais plus part des derniers chambaras que j´ai vu.
D´ici peu je posterai mes avis en espérant que ce topic revive un peu.

N´hésitez pas vous aussi à faire part de vos avis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment