CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chambara

750XX
750XX
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:35:52

Non. Là mon disque dur est blindé de Naruto, je dl plus vraiment là.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:37:51

Non :snif:

Ok 750, si c´est à cause de Naruto je comprends.

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:39:53

par contre j´espere que vous parlez le japonais ( ou au moins vous le comprenez) car samurai fiction sur emule n´est pas sous titré! ^^

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:40:27

meme pas en anglais

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:42:06

t´inquiète, j´ai trouvé des sous-titres ( mais en espingouin parcontre).

750XX
750XX
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:44:58

http://www.calorifix.net/et/forums/viewtopic.php?t=2325

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:46:53

Merci 750XX, mais c´était pas la peine^^

750XX
750XX
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:49:23

Oui, mais on sait jamais si quelqu´un lit ce topic et se dit ´bah merde je voulais voir Samurai fiction, mais j´ai pas les st fr´.
Là il sera content.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:50:25

Ok pas con.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:19:16

Alors, j´ai vu pas mal de chambaras ces jours-ci, dont un véritable chef d´oeuvre.

Je commence par Samuraï Fiction. Chambara assez récent ( 1998) réalisé par Hiroyuki Nakano.

Film bien sympa avec tout de même quelques petits défauts, qui m´a beaucoup rappelé l´ambiance des Way of the samuraï ( de PS2), de par son humour, et par sa BO composé de thèmes en guitarre éléctrique mélangé par d´autres plus traditionnel. À tout ça on ajoute le noir et blanc et ça donne un résultat assez classe.
L´histoire est simple mais bonne, l´humour très présent, les perso attachants, et puis les combats sont bien fichus.

Bref, ce film vaut le détour malgrès quelques défauts sans importance, mais qui font que ça ne soit pas un chef d´oeuvre.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:35:05

Ensuite j´ai vu le 2ème Zatoichi ( qui est en fait le 6ème film de la saga), du nom Mort ou vif.

Un de mes films préférés de Zatoichi que j´ai pu voir, avec le frère de Shintaro Katsu, Tomisaburo Wakayama ( Saga Baby Cart) dans le rôle du rival de Zatoichi ( je pouvais pas rêver mieux :snif: ) .
L´histoire est assez classique, mais les combats sont somptueux et l´ambiance toujours aussi bonne.

Bref, à conseiller notemment par le fait que les deux frères se déchirent méchamment la geule, ce qui est déjà énorme ! ( ça tue sa race même :lol: )

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 avril 2005 à 23:20:41

Je finirai par Seppuku, de Masaki Kobayashi.

Difficile de le décrire tellement il m´a plu, je dirais même presque autant plu, ou plus que mon film culte " Sword of Doom".
Pas étonnant sachant que le scénariste est Shinobu Hashimoto, qui a écrit entre autres Rashomon, Vivre, les sept samouraïs, Throne of Blood, Les salauds dorment en paix, et aussi Sword of Doom.
Je viens d´ailleurs de me rendre compte à l´instant en voyant sa filmographie sur imdb, que les films qu´il a écrit et que j´ai eu l´occasion de voir, font tous partie de mes films préférés. :snif:

L´acteur principal est Tatsuya Nakadaï.
Il interprète magistralement le rôle d´un samouraï devenu rônin malgré lui, qui a perdu toute foi dans les principes et l´honneur du bushido dans une époque de transition et de paix durable où les samouraïs guerriers n´ont plus leur place.

Une vision très sombre et pessimiste, qui démythifie crûment une époque souvent synonyme de gloire et de courage.

Je ne vous dirai pas plus de détails sur le film pour que vous découvriez vous-mêmes, ce qui selon moi est un chef d´oeuvre incontournable.

J´espère juste ne pas en avoir trop dit au risque que ça vous déçoive. Sur ça, vous m´en direz des nouvelles :ok:

gau]
gau]
Niveau 10
11 avril 2005 à 15:05:14

putain , votre forums , il déchire de trop! est-ce-que vous allez discuter sur d´autres sites , d´autres forums, c´est rare de voir des commentaires aussi intéressants

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 avril 2005 à 16:48:20

Bah c´est sympa de ta part de nous dire ça.
N´hésite pas à donner ton avis sur des films, si t´aime aussi ce genre. :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:35:21

Tenez, il y a quelques films qui me tentent bien et je voudrai savoir vos avis si jamais vous les avez vu :

-Samuraï Assassin, de Kihaichi Okamoto ( avec Toshiro Mifune)
-Les trois samurai hors la loi, d´Hideo Gosha
-Les loups, d´Hideo Gosha
-Rebellion, de Masaki Kobayashi
-La condition de l’homme, de Masaki Kobayashi
-Hanzo the Razor, ( je sais pas de quel réa :( )
-Et la trilogie du sabre, de Kenji Misumi.

Il y en a deux ou trois qui ne sont pas des chambaras mais ils m´intéressent énormément donc n´hésitez pas. :)

750XX
750XX
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:58:55

Rien vu de tout ça...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 avril 2005 à 16:23:41

750XX> Au fait, dès que t´as de l´espace dans ton dur tu me fait le plaisir de dl " Sword of doom" et Seppuku.

Kozi_Sama
Kozi_Sama
Niveau 2
15 avril 2005 à 19:05:41

La condition de l´homme ( en faite une trilogie d´environ 10h au total) réellement magnifique...On y raconte l´histoire de Kaji ( une sublime Tatsuya Nakadai) un nouveau superviseur d´un camp de prisonnier en Manchourie, qui tente de faire évoluer les choses et de rendre la vie plus agréable a ses prisonniers. Il finira par etre accusé d´avoir aider des prisonniers a s´échapper...Je vous laisse voir la suite.(ça c´était un très bref résumé du premier volet qui dure 208 min, le deuxième ce déroule en pleine guerre, et le troisième dans un camp de prisonniers russe)

Un grand moment de cinéma ou chaque volet est meilleur que le présent autant dans la cinématographie que dans le jeu des acteurs(grandiose). Tout est bien développé, mais en particulier l´aspect psychologique du personnage principale, faut dire qu´il on pris le temps nécessaire pour être sur que tout soit bien transcris sur péllicule ^^!

Bon bref un chef d´oeuvre a voir absoluement si ce genre de film vous interpelle!!! Ningen no joken

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:27:52

Merci pour ton avis :) , depuis que j´ai vu Seppuku de Kobayashi ça m´a donné envie de voir plus de lui, et puis comme j´avais vu que Tatsuya Nakadaï jouait dans ce film, fallait pas que je rate ça.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:54:16

Il y a aussi un film que je veux voir absolument depuis quelque temps qui s´appelle " The Human Bullet" d´Okamoto.
C´est un de ses plus personnels avec Sword of doom selon j´ai entendu.
C´est un film autobiographique qui raconte l´experience qu´il a vécu lorsqu´il a été envoyé au front pendant la 2nde Guerre mondiale quand il n´était agé que d´à peine 19 ans.
Bref, un film à voir comme tant d´autres :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment