Je finirai par Seppuku, de Masaki Kobayashi.
Difficile de le décrire tellement il m´a plu, je dirais même presque autant plu, ou plus que mon film culte " Sword of Doom".
Pas étonnant sachant que le scénariste est Shinobu Hashimoto, qui a écrit entre autres Rashomon, Vivre, les sept samouraïs, Throne of Blood, Les salauds dorment en paix, et aussi Sword of Doom.
Je viens d´ailleurs de me rendre compte à l´instant en voyant sa filmographie sur imdb, que les films qu´il a écrit et que j´ai eu l´occasion de voir, font tous partie de mes films préférés.
L´acteur principal est Tatsuya Nakadaï.
Il interprète magistralement le rôle d´un samouraï devenu rônin malgré lui, qui a perdu toute foi dans les principes et l´honneur du bushido dans une époque de transition et de paix durable où les samouraïs guerriers n´ont plus leur place.
Une vision très sombre et pessimiste, qui démythifie crûment une époque souvent synonyme de gloire et de courage.
Je ne vous dirai pas plus de détails sur le film pour que vous découvriez vous-mêmes, ce qui selon moi est un chef d´oeuvre incontournable.
J´espère juste ne pas en avoir trop dit au risque que ça vous déçoive. Sur ça, vous m´en direz des nouvelles