CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chambara

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 16:53:33

Salut.

Je me suis que réçemment interressé à ce genre de films japonais que j´adore.
Il y a t´il du monde dans ce forum qui comme moi, apprecie ce genre ?
Si oui, quels sont vos films préférés ?

Moi personnellement, mon préféré c´est " Sword of doom" de Kihachi Okamoto.
C´est un chambara crépusculaire et violent, avec une magnifique interpretation de Tatsuya Nakadaï, un de mes acteurs préférés.
J´ai adoré l´ambiance de ce film, avec pour personnage principal un samouraï pervers et psychopathe.

Sinon, il y a aussi " Yojimbo" et " Sanjuro" de Kurosawa qui font partie de mes préférés du genre.

Voilà, à vous de dire.

butrageno
butrageno
Niveau 9
01 octobre 2004 à 17:07:16

je veut pas me la jouer le super connaiseur qui apporte la sagesse mais pour moi yojimbo et sanjuro ne sont pas des chambara mais des jedi geki ( film de samurai)

ou est la differance.... bha dans sword of doom le point central c´est le sabre....... c´est un film de sabre............

example goyokin..... film sa sabre car il traite de comment utiliser sont sabre...............

les 7 samurais....... jedi geki........

zatoichi...... yakuza eiga ( bha oui des yakuza mais au moyen age)

bon le connaiseur qui mas expliquer sa un soir ma lui meme dit que la differance n´est pas toujours net.................

pour repondre a la question...... j´en est vus telement peut..........

sword of doom
goyokin
la saga baby cart
l´oav de kenbshin ( c´est un anim mais quia l´ame d´un film de sabre)

dans les jedi geki......

yojimbo
sanjuro
7 samurais
forteresse cachée
chateau de l´arégnée ( la la differance est net)
( pour siter du kurosawa lol)

si non coter zatoichi... me suis vus
zatoichi le masseur aveugle
zatoichi mort ou vif 8seud de wild side quoi lol)
et le zatoichi de kitano

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:18:21

En fait, moi même j´hésite un peu, mais je crois aussi comme toi que " Yojimbo" et " Sanjuro" sont des jedi geki.

Mais bon, peu importe, parlons de films de samouraï dans ce topic, pas que des chambaras.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:27:27

Moi des chambaras, j´en ai vu trés peu aussi.
J´ai pu voir :
-Sword of doom
-La saga baby cart
-L´oav de kenshin
-Zatoichi ( de Kitano)
-Après la pluie
-Gohatto ( Tabou)

Je ne sais pas si les deux derniers de la liste font partie de ce genre.

Sinon, j´ai déjà vu tout les jedi geki de Kurosawa, et j´ai acheté Goyokin que je n´ai toujours pas vu.

eyad007
eyad007
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:28:41

bizarre, ce film ne se trouve pas sur allociné :(

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:33:42

De quel film tu parles ?

eyad007
eyad007
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:35:35

oops, je parlais de L´oav de kenshin. mais en fait le film s´y trouve, j´ai fais une faute de frappe :honte:

eyad007
eyad007
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:37:27

non il s´y trouve. Je perds la tête :fou:

eyad007
eyad007
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:37:54

il s´y trouve pas*

750XX
750XX
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:40:37

Quel OAV de Kenshin?
Tsuiko Hen ( qui se passe avant le manga, et qui est sorti en France en DVD) ou Seisô Hen ( après le manga)?

Les 2 sont excellentissimes, d´ailleurs faudrait que je reprenne Seisou Hen...

Et puis je classerais Après la pluie dans les jedi geki peut-être...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:41:41

Tu l´as trouvé ou non ?
Cherche plutôt sous le titre de " Ruroni Kenshin".

Au fait, " jidai geki" signifie film d´époque et non film de samouraï. Enfin, je crois.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:43:20

750XX> J´ai vu les deux. Ils sont trés bons.

Tiens, en parlant de Kenshin, lisez-vous des manga de samouraï ?

eyad007
eyad007
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:43:38

oui j´ai trouvé Ruroni Kenshin. Merci maître Hojo :)

750XX
750XX
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:45:54

Moi je vais me mettre à " Vagabond", puisque mon frère m´en a dit le plus grand bien.
Mais Kenshin le manga, j´aime pas du tout, ayant vu d´abord l´OAV Tsuiko Hen quand c´était passé sur canal ( en 1999 je crois). L´OAV était très violente et dénuée de toute pointe d´humour, l´ambiance du manga m´a carrément déplue...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:50:10

Moi j´en lis quelques uns.

-"L´habitant de l´infinie" d´Hiroaki Samura, qui est un de mes préférés.
-Lonewolf & cub.
-Vagabond, de Takehiko Inoue.

Kenshin le vagabond je ne supporte pas, à part l´OAV qui est excellente.

750XX
750XX
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:52:18

En fait, moi je suis pas très manga.
A part Gunnm, Akira, et ONE PIECE ( la 1ère partie), rien ne m´enthousiasme...
Si, y a Noritaka aussi qui me fait bien marrer...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:57:36

Moi j´aime bien les mangas, mais y en a pas des masses qui me plaisent.
J´aime bien Sanctuary, Blame, Ikkyu, Akira, Bubble gum crisis et Gunm.
Sinon, les Dragon ball qui représente mon enfance, :snif:

750XX
750XX
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:59:40

Moi j´ai jamais LU dragon ball quand j´éyais petit.
Que Gunnm à 12-13 ans, rien avant.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:05:24

Bon, en revenant au manga de samouraï, je conseille absolument " l´habitant de l´infinie".
C´est du même genre que le film " sword of doom", mais avec plus d´humour noir.

Sanctuary c´est du même genre ( humour noir), mais avec des yakuzas dans un japon des années 90.

Ces deux mangas, sont mes préférés.

wops
wops
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:16:08

Comme Chambara y a chez Wildside " Goyokin" et " Le sabre du mal".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment