Je viens d´apprendre l´existence d´une série appelée ´Shinsengumi´ qui date de 2004 et qui compte une petite cinquantaine d´épisodes ( je ne sais pas si elle est terminée ou non). J´ai été sur le site officiel, mais c´est en japonais, donc j´ai même pas trouver où je pouvais voir un trailer.
Mais ça a l´air pas mal, d´après les quelques photos que j´ai vues, et on y retrouve pas mal d´acteurs pas complètement inconnus, notament Shuya de ´Battle royale´, la compagne de ´Casshern´, Bijomaru de ´Azumi´ ( qui joue Hajime Saito), y a aussi justement le Hajime Saito de ´Mibu gishi den´, la femme qui faisait la voix de la mère de Chihiro dans le chef-d´oeuvre de Miyazaki, Kawada de ´Battle royale´.
Tout ça pour dire que ça a l´air d´être du sérieux, pas un série à la mords-moi l´noeud bâclée avec trois francs six sous.
Je vais prendre ça sur la mule quand j´aurais un peu plus de place sur mon pc, même si 49 épisodes de 700Mo...
En attendant je prends la b.o., on verra ce que ça donne, mais pour l´instant : pas une seule source...