CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chambara

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
27 février 2005 à 23:05:49

arigato

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:12:21

hhhhhhiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaa

mes amis je viens enfin de retrouver le titre du film que je cherchais depuis plus de 2ans

c´est

LA RAGE DU TIGRE de Chang Che

le premier episode de la trilogie du sabreur manchot

enfin je m´en souvient car je l´ai vu sur une pub et il sort en coffret le 6 avril

jour de fete!!!!!!!!!!!

750XX
750XX
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:42:26

Par contre, c´est pas un chambara.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:52:21

rhed308> Tu ne m´as même pas remercié :snif:

Hojo_ Posté le 07 mars 2005 à 11:25:19
rhed308> Tiens, j´ai trouvé un truc qui pourrai t´interresser :
http://www.cineasie.com/OneArmedSwordman.html

Ce n´est pas un film jap mais, c´est peut-être celui que tu recherchai. :-)))

750XX
750XX
Niveau 10
13 mars 2005 à 01:12:55

Je viens de survoler le premier épisode de la série TV ´Musashi´, je pense que je vais m´arrêter là et laisser les 45 ou 50 autres épisodes. Je m´explique.
Déjà, la qualité de l´image est vraiment pourrave. Je crois en effet que c´est du VCD-rip. En tous cas, ça pique les yeux.
Ensuite, bah ça fait vraiment série télé quoi, que ce soit la mise en scène ou les scènes de combats, c´est vraiment pas ça.
Y a que la musique de Morricone qui surclasse vraiment tout le reste.
J´avais peur que ça me déplaise ayant vraiment adoré le bouquin, et c´est bien le cas. D´ailleurs j´appréhende un peu également pour la trilogie de Inagaki avec Mifune dans le rôle titre.

Mais comme chuis un mec cool, je vous file quelques petits screens pour que vous voyiez un peu à quoi ça ressemble. :-)

http://img225.exs.cx/img225/5852/akemi4xh.jpg
http://img231.exs.cx/img231/4348/matahachitakezo2je.jpg
http://img231.exs.cx/img231/4200/munisai5hg.jpg
http://img231.exs.cx/img231/1104/oko7je.jpg
http://img231.exs.cx/img231/2762/osugi4ja.jpg
http://img231.exs.cx/img231/2563/otsu2je.jpg
http://img231.exs.cx/img231/1928/susumu4hb.jpg
http://img231.exs.cx/img2img231/6135/takezoakemi0vp.jpg
http://img150.exs.cx/img150/7464/yoshino5tc.jpg

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 mars 2005 à 10:56:59

Merci pour les screens, sympa :) ( il y avait même Terajima!?)

Je mets le post d´un ami à qui j´avais demandé son avis au sujet de cette série :

:d)
TK_AK Posté le 01 mars 2005 à 17:57:26
Bon lol je les avais tous télécharger ^^

Honte à moi . ..

C´est vrai que les actrices sont plutot . .. :coeur:

Mais les acteurs sont vraiment pas exellent , notament musashi qui nous fait le coup des gros yeux tous le long des 50 episodes ( environ , je vous raconte pas la place que ca m´a pris , sans compter le temps à dl . . .) .

Pour les combat ont atteint un ridicule assez prononcé ( je me souvient entre autre du moment ou musashi retord sont sabre avec son pied lorsqu´il est en train de se battre a la bataille du pin parassole , put1 la qualité du sabre . . . mais les ennemis sont compatissant donc le laisse faire . . .)

Niveau scénario c´est le bouquin de Yoshikawa version niais . . .

Certe il y a Kitano ( c´est ce qui avait éveillé ma curiosité , mais on doit le voir 10 min au plus)

Et les musique de Morricone franchement je suis surpris , je trouvais le thème immonde :gni: ( on dirait un nouveau smiley :fou: )

Bon pour dire que j´ai vite fait viré tout ça de mon disque dur :rire2:

Je parle de la version de 2003 faite par les NHK , cependant je crois que la NHK avait déja fait une version en 1987 ( un truc comme ça )
mais sur emule y en a pas beaucoup de cette version . ..

Sinon j´ai vu qu´en 2004 ils ont fait la même chose avec le Shinsengumi , j´hésite fortement a dl tous ça :doute:

rhed308
rhed308
Niveau 10
13 mars 2005 à 12:39:22

excuse moi hojo je n´avais pas vu ton lien la premiere fois

merci beaucoup
meme si ce n´est pas celui là
je le connais déja

mais encore merci pour ton lien

en effet 750XX ce n´est pas un chambara c chinois mais je croyais ce film japonnais
je me trompais

750XX
750XX
Niveau 10
13 mars 2005 à 12:56:09

Bon bah, je pense que vous avez compris que cette série est à foutre aux oubliettes.
Et en effet, pour Shinsengumi, ça doit pas être mieux donc je vais pas m´y aventurer ( en plus y a beaucoup moins de sources sur emule). Rien que la b.o. je la dl depuis 40 berges, elle est toujours pas arrivée.
Et puis oui Hojo, y a Terajime, mais on le verra que dans le 1er épisode ( comment ça je spoile...). En fait il joue le rôle d´un personnage qui n´existe pas dans le livre.

En fait, pour me satisfaire, il faudrait un film qui ait les couilles de retranscrire l´extrême violence du bouquin, mais qui reste plutôt ´classique´ dans la narration ou la réalisation ( donc tchao Miike et consorts), en fait je vois pas qui pourrait réaliser ça.
Et puis faudrait un casting de grande classe, avec surtout des acteurs fidèles au bouquin. S´il y a une version jeune de Tadanobu Asano par exemple, je le verrais bien en Sasaki Kojiro.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:29:51

rhed308> Selon ce que tu dis c´est bien ça :
One-armed swordsman de Chang Cheh - HK - 1967

C´est juste le premier épisode quoi.
Donc j´exige que tu remercie convenablement Hojo-sama qui c´est donné autant de mal à te choper ces informations :-((

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
13 mars 2005 à 13:31:33

J avais essayé de dl le 1er episode sur la mule mais ca prenait trop longtps alors j ai abandonner...mais apparement j ai bien fait.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
13 mars 2005 à 13:34:38

Je ne sais pas si certains ont vu mais a la fnac est apparu recemment un coffret " la trilogie du sabre"

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1616812&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=a95056e3-4309-4879-59e4-1be66ddd6432&TTL=140320051332&Origin=FnacAff&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=0cca1776b-02f6-2f68-5623-ba9be008f02f&Fr=0

Il s agit d un chambara?? Vous les avez vu? Qu estc e que vous en avez pensé?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:36:56

Tiens, moi je recherche un film avec, comme rôle principal, une kunoichi.
Ya quoi comme films sympa ? ( si c´est érotique pas grave, tant mieux même :bave: )

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:40:11

alexcosy> Pas assez d´argent = Pas pu voir :snif:

Sinon, j´hésite à m´acheter ce manga des mêmes auteurs que Lone wolf & cub :
http://budplant.com/product.asp?pn=SAM01&bhcd2=1110724722

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
13 mars 2005 à 15:55:33

Je connais pas dsl.

Moi non plus j ai pas pu l acheter mais le coffret est joli!

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:41:43

Hier j´ai enfin vu comme il se doit, " Zatoichi meets Yojimbo".
Bon film où deux grands mythes du chambara se rencontre. J´ai bien aimé et je n´ai pas été déçu. Voir comment Toshiro Mifune se fout de la geule de Shintaru Katsu c´est assez sympa ( pour ne pas dire jouissif^^).
Mais bon, ne vous attendez pas à un chef d´oeuvre, c´est plus un rêve réalisé pour les amants du chambara qu´autre chose.

Du même réalisateur, Kihachi Okamoto ( qui est décédé récemment d´ailleur), ne ratez pas " Sword of doom", mon préféré du genre.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:16:17

gau] Posté le 22 mars 2005 à 16:41:53
bon alors je vois que sur ce forum y a des bons gars passionnés par le japon comme moi
alors voilà j´ai lu la parfaite lumière et la pierre et le sabre de Yoshikawa et je voulais savoir si quelqu´un avait lu le dit du heîké , s´il était aussi bien et s´il y avait d´autres livres dans le genre

gau] Posté le 22 mars 2005 à 17:27:31
un petit bide là ? ?

old-boy Posté le 22 mars 2005 à 17:30:01
Fais des abdos ^^

Delivrance Posté le 22 mars 2005 à 17:32:46
On est sur un forum cinéma, il y a un forum pour la littérature.

750XX Posté le 22 mars 2005 à 17:36:45
et s´il est encore temps que tu me lise avant que le topic disparaisse, je te conseillerais ´Le château de Yodo´ de Yasushi Inoue.
C´est beaucoup moins axé combats au sabre etc. Mais ça a lieu à peu près à la même période.
Et c´est magnifique. Peut-être moins que les 2 bouquins de Yoshikawa, mais tout de même.

--Kalkin-- Posté le 22 mars 2005 à 18:07:59
--> 750XX : tout à fait d´accord avec toi, ce livre est excellent.

--> gau : si tu as tant aimé ces bouquins, essaie de te procurer le " traité des 5 roues", écrit par...Musashi lui-même, ça te permettra de voir le personnage sous un autre angle. Il y décrit ses techniques au sabre ainsi que sa philosophie de vie, c´est vraiment intéressant.

Sinon, je pense qu´on peut faire preuve de flexibilité : certes, c´est le forum cinéma, mais ce n´est pas une raison pour effecer le topic, il descendra de lui même si il n´intéresse pas les gens, et deplus, il existe plein d´adaptations de ces oeuvres au cinéma.
J´ai d´ailleurs une question : est-ce quelq´un connait la trilogie réalisée par Hiroshi Inagaki ? J´ai vu le coffret au Virgin mais j´ai pas osé l´acheter, de peur de na pas y retrouver la même ambiance que dans les bouquins...l´avez-vous ? Qu´en avez-vous pensé ? ? ?

Hojo_ Posté le 22 mars 2005 à 18:13:20
Je suis entrain de lire l´hagakure de Jocho Yamamoto en ce moment.
Sinon le traité des 5 roues roue de Musashi me tente bien depuis longtemps.

Pour l´adapatation de Hiroshi Inagaki la trilogie ne m´intéresse pas trop même si il y a Toshiro Mifune, je n´aime pas trop le réa.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:17:34

Je déplace ici, mais ce n´est en aucun cas parceque c´est mon topic bien entendu^^

750XX
750XX
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:22:11

Pour la trilogie de Inagaki, je les ai en divx, mais en fait, j´ai finalement aucune envie de les voir... Ca me parait impossible de retranscrire 1% de la puissance de cette oeuvre.
Je verrais peut-être ça à l´occasion tout de même...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:25:18

Ok, tu nous dira si jamais ça vaut le coup.

Sinon, t´as dl Samuraï Fiction ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:35:14

vous n´avez pas vu " samurai fiction"? bande de gueux...^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment