CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chambara

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:01:41

Je commence avec un très bon film d´Hideo Gosha que je vous conseille. Le titre est Tenchu! ( Punni par le ciel). L´histoire retrace la vie d´un célèbre assassin du clan Tosa pour la restauration de Meiji, Okada Izo. Beaucoup de samouraïs importants apparaissent, dont Sakamoto Ryoma et Tanaka Shimbei, assassin aussi renommé qu´Izo.

C´est d´ailleurs Shintaro Katsu ( saga Zatoichi) qui joue le rôle d´Izo qui lui va à merveille, et Tatsuya Nakadaï qui joue son maître.
Les scènes de combats sont toutes excellentes, et la photographie très bonne.

Pour finir on a le droit à Yukio Mishima ( écrivain) dans une des ses rares apparitions au cinéma, il interprête Tanaka Shimbei.

gau]
gau]
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:04:00

et Hojo, tu l´as vu izo de t miike ?
moi j´ai été bien déçu
mais jcrois pas que c du chambara

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:12:53

Je ne l´ai pas vu non, mais étant fan de Miike je ne vais pas tarder à le voir.
Il t´a déçu ?

gau]
gau]
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:19:41

ah ouais il est long, il est lourd même s´il y a un putain de casting(kitano, bob sapp,l´androgyne dans tabou,..)
y a un guitariste qui s´incruste dans le film et qui joue pendant 20 minutes
enfin je vas pas tout te raconter mais
chez miike c toujours pire que ce à quoi on s´attendait

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:22:01

Tiens, tu es fan d´Hiroaki Samura, c´est pas souvent que j´en trouve.
L´habitant de l´infini est mon manga culte, j´adore ce gar.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:23:26

Faudra que je vois ce Izo, pour l´instant j´ai des tas d´autre de Miike que j´ai toujours pa vu.

gau]
gau]
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:29:43

ouais moi aussi mais jarriv pas à les voir g juste un lecteur dvd de salon , il sait lire les dvx mais quand les sous-titres sont séparés ça coince
h samoura est trop un dieu

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 octobre 2005 à 12:55:03

Ça pleut des chambara dernièrement chez HK et Wild Side, et on n´est pas prêt de conserver notre bourse remplie.

Voici quelques dates de sorties chez Wild Side :

Mars 2006 :

Coffret Tomu Uchida - 3 films :
Le Détroit de la Faim
Le Mont Fuji et la Lance Ensanglantée
Meurtre à Yoshiwara

Mai 2006 :

Coffret Hanzo the Razor (vol. 2 et 3) 2 films / 3 DVDs

Côté HK, un coffret Hideo Gosha comprenant 4 films est prévu pour le 09/11/2005
Voici un lien pour plus d´infos sur l´intégralité du coffret :
http://www.dvdrama.com//news.php?12839&detailsvotes=0

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:17:37

Ensuite une série de films, à mon sens indispensables, sont sortie à la vente :

- Kwaidan de Masaki Kobayashi ( http://www.wildsideprojecect.com/video/fiche.php?id=219 )
Excellent films contemplatif à un esthètisme à couper le souffle, avec en prime Nakadai, et une BO composé par Toru Takemitsu.

- Onibaba de Kaneto Shindo ( http://www.wildsideprojecect.com/video/fiche.php?id=215 )
Jidai-geki extrêmement sombre à voir d´urgence.

- Rebellion de Masaki Kobayashi ( http://www.wildsideprojecect.com/video/fiche.php?id=218 )
Très bon jidai-geki avec Toshiro Mifune et Nakadai.

- Kill de Kihachi Okamoto ( http://www.wildsideprojecect.com/video/fiche.php?id=217 )
Chambara qui parait-il, est incontournable, avec Tatsuya Nakadai et issu du même réalisateur que le magnifique Sword of Doom (Le sabre du mal).

Et le meilleur pour la fin :
MK2 a recupéré les droit d´Hara-kiri, film INDISPENSABLE à toute personne qui aime un tant soit peu ce genre.

:content:

gau]
gau]
Niveau 10
20 octobre 2005 à 17:48:01

qq´un a lu les mangas tengu et satsuma, je si pas si ça vaut le coup même si j´ai adoré lone wolf and cub
Je sais aussi que ikegami a adapté un receuil de nouvelles chez tonkam

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
20 octobre 2005 à 17:50:14

Je n´ai lu aucun des deux. Par contre le receuil d´Ikegami est très bon, je te le conseille.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 octobre 2005 à 22:12:22

Satsuma mauvais parait-il :doute:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:34:39

Les faits historiques dans lesquels il se base sont intéressants, et ça a l´air assez fidèle quant à cet aspect. Je pense que j´y jetterai un coup d´oeil si jamais il sort de par chez moi.

gau]
gau]
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:16:18

onibaba et les quarante voleurs

lol

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:35:59

j´ai les 2 premiers tomes de satsuma et j´ai assez :)

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:59:30

j´ai assez bien aimé je voulais dire.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
31 octobre 2005 à 18:29:01

Perso Satsuma, j´ai lu une partie du 1, et j´ai pas continué (j´ai le 2 aussi).
Pas que ce soit nul. D´ailleurs je compte à terme m´acheter la suite, mais c´est pas vraiment prenant quoi. Intéressant, mais pas prenant.

Et puis j´ai d´autres séries en cours beaucoup plus palpitantes, dont (puisque c´est le topic) "L´habitant de l´infini" (merde j´ai fini le 4 tout à l´heure. La suite, viiiiiiiite!) et "Vagabond".

Sinon, petite info. "La servante et le samourai" sort la semaine prochaine. J´espère (sans trop d´espoir) qu´il y aura un nombre de copies honorable. Au moins un UGC please.

"Alors que le pays est en proie à de grands changements dus à l’ouverture des frontières aux puissances étrangères, le paisible samouraï Katagiri est amené à combattre au nom du clan un ancien frère d’arme. Sa vie sentimentale se trouve elle aussi à la croisée des chemins : encore célibataire, il est dans l’impossibilité d’avouer sa flamme à une servante d’une caste inférieure, la douce Kie."

A noter que c´est par le réalisateur de l´excellent "Twilight samurai".
A priori sympatoche quoi.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2005 à 18:31:12

Rah lala il faut que je m´achète le 06 de "Habitant de l´infini" qui a du sortir déja et le 07 sort en novembre. C´est vraiment passionnant ce manga :content:

Pour "Vagabond", fini la pause pour l´auteur qui a sorti le tome 21 au Japon, bientôt chez nous donc pour notre plus grand plaisir.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
31 octobre 2005 à 19:04:30

J´ai vraiment envie de dire une seul chose :
Danvotreku, j´ai lu jusqu´au 17 :-)))

Quant au film du même réalisateur que Twilight samuraï j´en avais parlé page 18, mais j´ai toujours pas eu l´ocasion de le voir. Enfin le synopsis ne m´emballe pas autant qu´un Pandemonium ou Sword of Doom. C´est pas parce que j´aime la violence hein, loins de là.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
31 octobre 2005 à 19:07:59

Enfin si, j´aime le sang et les membres arrachés :sournois:
Vous verrez le tome 6 c´est LE tome mythique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment