Je poste mon petit jeu ici...ainsi seul les fans viendront jouer
C´est donc tout simple,vous aimez le cinéma japonais et en particulier les bons vieux chambarras,alors venez vite tester vos connaisssances!!
je m´occuperai personnellement de rédiger les série de questions(une disaine à chaque fois)
et 1 point sera attribué a celui qui me fournira toutes les bonnes réponses,j´ai bien TOUTES!!
on commence gentiment:
-------------------------------------------------
Série de questions n°1:
1. Dans Sword of Doom, quel est déjà le nom de la frappe avec laquelle Ryunosuke tue le mari de la jeune femme lors du duel(au début du film)?
2. A quelle époque se déroule le film « Après la pluie »?
3. Dans « Tabou » pour quelle raison un des samouraïs de la milice est-il condamné à mort au début du film ?
4. Dans « Après la pluie »Quelle était la tactique(très spéciale)utilisée par le samouraï Ihei Misawa dans sa jeunesse lors des duels,et qui lui permettait en même temps de gagné les faveurs de son maître d´alors?
5. Quelle est l’arme favorite de Tatsuya Nakadai dans « Yojimbo:le garde du corps » ?
6. Citez moi les noms des deux créateurs du manga « Lone Wolf and Cub » sur lequel s’est basé Kenji Misumi pour réaliser la série « Baby Cart ».
7. Que tranche déjà le rônin Magobei entre les jambes de la jeune femme au début du film " Goyokin"?
8. Dans " Tabou" que faudrait-il posséder selon Tashiro afin de pouvoir respecter le code des samouraïs à la lettre?
9. Quelle est le nom de la botte spéciale de Tsukue Ryunosuke dans " Sword of Doom"?
10. Par quel objet le rônin Sanjuro arrive-t-il(en quelques sortes) dans la petite ville saccagée de " Yojimbo" où va se dérouler toute l´histoire?
-------------------------------------------------
voilà,a vous messieurs-dames!
ke le meilleur gagne le 1er point!!