CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chambara

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 octobre 2004 à 01:42:30

Voilà, je viens de voir Goyokin.
C´est un bon chambarra, mais je préfère largement Sword of doom.

Je voudrai bien me procurer les Zatoichi.
Quel est votre avis sur la série et ses adaptation en films ?

butrageno
butrageno
Niveau 9
02 octobre 2004 à 03:00:55

desoler je ne comprends pas ta question.......... pour le moment zatoichi sorit cher wild side c´est un film tres classique a l´ancienne...........et le deuxieme ( 6 de la saga officile) est dejat un peut plus fun je compte continuer et en profiter pour visiter les differen vagues qui on attaquer le cinema japonais...........

si non apres la pluie je l´avais vus en partie sur arte... oui c´est un jidai geki ( j´aime bient metre jedi car sa rapelle l´origine pour star wars)

moi je voudrais trop voir.......un adaptation du passage ddu grands bouda de kenji misumi ( sword of doom est une adatation de se roman)

pour le manga kenshin je les est tous lut lol..... j´ais adorer mais les amga non rien a voir avec un chambara...........

si non le vagabon la paret en effet que c´est tres bien..........

j´ais merais bien lir lone wolf and cub ( apres avoir vus les films..... lol)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 octobre 2004 à 11:55:17

Moi en fait c´est en lisant des mangas et en jouant à des jeux vidéo de samouraï que j´ai eu envie de voir des chambarras.

" Vagabond" et " Lonewolf & cub" sont tout deux de trés bons mangas du genre que je vous conseille si l´univer des samouraïs vous interresse.

" Vagabond" parle de la vie du fameux samouraï Miyamoto Musashi ( Takezo Shinmen).
Ce manga se base sur le bouquin " La Pierre et le Sabre" d´Eiji Yoshikawa.
Mais bon, je suppose que vous saviez déjà tout ça.

-J´ai lu que " Le passage du gran Bouddha" ( Daibosatsu Toge) à été adapté une dizaine de fois en film.
Je suis aussi particulièrement interressé par l´adaptation en trilogie de Kenji Misumi du nom de " Satan´sword".

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
02 octobre 2004 à 11:57:42

t´aurais pu me dédicacer ce topic hoj kan meme !

wops
wops
Niveau 10
02 octobre 2004 à 11:58:30

Moi j´avais déja vu quelques Chambara avant,mais c´est Shogun Assassin qui m´a donné envie de lire " La pierre et le sabre" qui dort toujours sur ma bibliothéque.Sinon Les jeux vidéo Tenchu et Ronin Blade m´ont aussi comme toi influencé pour que je voit des chambara.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 octobre 2004 à 12:03:54

Sugar> Je te dédicace ce topic, mon petit Sugar. :-)))

Wops> Moi les jeux vidéo qui m´ont influencé sont Sword of the samuraï ( kengo 2), Kengo 1 et Bushido Blade 2.
Les tenchus je n´ai joué que plus tard.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
02 octobre 2004 à 12:09:01

Hojo_ Posté le 02 octobre 2004 à 12:03:54
Sugar> Je te dédicace ce topic, mon petit Sugar.

Wops> Moi les jeux vidéo qui m´ont influencé sont Sword of the samuraï ( kengo 2), Kengo 1 et Bushido Blade 2.
Les tenchus je n´ai joué que plus tard.

>> Merci mais je devrais pas avoir a te le dire . ..

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 octobre 2004 à 12:12:45

Ne soit pas si susceptible Sugar.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
02 octobre 2004 à 12:14:16

moui

750XX
750XX
Niveau 10
02 octobre 2004 à 12:18:37

Ah bushido blade 2...
Un des 3 meilleurs jeux de l´histoire du jeu video tout de même...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 octobre 2004 à 12:22:22

Je suis d´accord.
D´ailleur les Kengo sont excellent aussi, c´est des même créateurs que Bushido blade.

750XX
750XX
Niveau 10
02 octobre 2004 à 12:25:04

Ouais, mais c´est pas vraiment le même style.
Moi je rêve d´un Bushido Blade 3.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 octobre 2004 à 12:31:08

Ce n´est pas vraiment le même style mais, " Sword of the samouraï" ( kengo 2), fait partie de mes jeux cultes.
Je te le conseille absolument.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 octobre 2004 à 12:48:42

Sinon, les " Way of the samouraï" sont trés bon aussi.

butrageno
butrageno
Niveau 9
02 octobre 2004 à 19:14:39

quoi vagabon es tinpirer par la pierre et le sabre........................................

non de zu ( les guerrier d ele mpontagne magique ok ct nul............... lol) faut que je me lise sa . ............(j´ais pas lue le livre mais un copain peut me le preter.... j´ais plustot envie de me le lire livre chinoi " au bord de l´eau")

butrageno
butrageno
Niveau 9
02 octobre 2004 à 19:15:23

sword of samurai vraiment genial j´ador..............

750XX
750XX
Niveau 10
02 octobre 2004 à 19:20:08

Pas réellement sur les samouraïs, mais je vous recommande chaudement les livres de Yasushi Inoue. En particulier " Le chateau de Yodo", plus ou moins comparable à Ran. Le perso principal est une femme : Dame Yodo, petite-nièce ( si je me souviens bien) de Nobunaga ( héhé). C´est un de mes livres préférés avec également " Le loup bleu" également de Inoue. Ici, vraiment rien à voir avec les samouraï ( c´est une " biographie" de Gengis Khan), mais tant que j´y étais...

Sur ce, bonne lecture et bon week-end.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 octobre 2004 à 19:59:01

Merci pour ces recommendations, ça m´as l´air bien interressant tout ça.

butrageno
butrageno
Niveau 9
03 octobre 2004 à 18:10:55

j´ais asser joure a age of empires 2 pour etre interesser par une biographie de gengis khan ( mais bonn tan de truc a fair lol)

FilthyMan
FilthyMan
Niveau 6
03 octobre 2004 à 18:50:38

Pour moi le top c´est zatoichi...shintaro katsu étant un acteur vraiment extraordinaire et aucun film de la série ne semble inutile ou sans intérêt, c´est sur que quelque un dépasse le reste mais tout est très bon ( presque inimaginable pour une série de 27 films) l´humour, les corégraphie de sabre complètement folle, un personnage d´anti héros tellement attachant, impossible pour moi de ne pas avoir un petit pincement de coeur quand on le vois partir pour la derniere fois. Pour moi un must!!!!!!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment