et bien j´oserai t´avouer ke ceux ke tu m´as cité sont les principaux ke je connaisse...
il y aurait encore " Hara-Kiri" un film fabuleux que j´ai vu en anglais. Tatsuya Nakadai(mon acteur japonais favori) y tient un rôle vraiment époustouflant,émouvant et troublant...le seul problème c kon ne peu le trouver en DVD
tout comme " Rebellion"un autre magnifique film de samouraïs interprété par Nakadai et Mifune...un grand film,malheureusement aussi introuvable...
on trouve sinon les vieux épisodes Zatoichi ki sont en train d´être réédités...mais je ne les ai pas encore vu.
non mais en ce ki concerne les chambarras ke tu me cite ici,se sont d´après moi les principaux. Et je les ai TOUS adoré,même s´ils ont tous un style différent.Passant de la folie pure de nakadai dans " Sword of doom" ou de Tomisaburo Wakayama dans baby cart,à la sagesse et l´harmonie d´un doux " après la pluie".
au fait voici les films japonais ke je possède:
vous vou rendrez bien vite compte kil ne s´agit pas ke de chambarras,même loin de là. ^^
mais je connais aussi les films ke je ne possède pas,donc n´hésitez pas si une kestion vous ronge
Les 7 samouraïs
Ran
Kagemusha
la légende du grand judo
la forteresse cachée
le château de l´araignée
dodes´kaden
Barberousse
Sanjuro
Rashomon
Vivre
les bas-fonds
le garde du corps
chien enragé
les salauds dorment en paix
entre le ciel et l´enfer
rhapsodie en août
après la pluie
la ballade de Narayama
Tabou(gohatto)
Battle Royale
Versus
Combat sans code d´honneur
le cimetière de la morale
le sabre du mal ( sword of doom)
goyokin
Baby cart vol 1 et 2(=6 films)
une adolescente
dolls
Zatoichi(kitano)
Hana-Bi
Jugatsu
Kids Return
Sonatine
l´été de Kikujiro
Violent cop
Getting any?
Aniki mon frère
Guerre de gang à Okinawa
Okita le pourfendeur
Charisma
Kaïro
Jellyfish
Cure
Tokyo Eyes
l´île nue
Dark water
Audition
la mer regarde
voilà,je crois ke sai tout ![]()
quand je vosis ta liste meme si j´en est surement moin je me dit que yas de spychopates lol et je suis fiere d´en etre un.....
Merci pour les infos. ![]()
Je vois qu´on a des goûts similaire car la plus part des films que t´as cité je les aient.
Je viens de m´acheter la trilogie Dead or Alive qui est excellente ( des films de barge), et mes prochaines commandes seront les zatoichi et les pack de films yakuza de Fukasaku. Je n´ai vu que Battle Royale de lui, un pur chef d´oeuvre d´humour noir !
Les Kitano il me manque juste Kids return et Getting any que je n´ai pas vu. J´adore ce réa.
Puis les Kurosawa, étant mon réa préféré, il me manque deux ou trois films à voir de lui(dont " Dodes´kaden" et " la légende du grand judo").
Pour finir, Tatsuya Nakadaï est aussi un de mes acteurs préférés japonais depuis que j´ai vu Yojimbo, mais mon préféré reste quand même Toshiro Mifune.
J´avais déjà entendu parler de ce fameux " Hara-Kiri" et de " Rebellion", dommage qu´ils soient introuvables ![]()
moi mes acteurs préférés sont Tatsuya Nakadai,Takeshi Kitano(ki même sans aucune expression dans ses rôles,reste selon moi un acteur hors-pair),Toshiro Mifune et Akira Terao que j´aime bôcoup aussi.
au fait j´ai oublié de cité le film ki explike mon pseudo: " The Twilight Samurai" qui est un MAGNIFIQUE film que j´ai vu il y a tou juste 3-4 mois au ciné...on pourrait facilement le comparé à un " aprés la pluie". Le samouraï du film est incarné par un très bon acteur = Hiroyuki Sanada qu´on avait pu voir récemment dans " le dernier Samouraï".
en tout cas si ce film venait un jour a sortir en DVD zone 2,et bien courez vous le procurer!
![]()
vous ne serez pas dessus...
si aucun de vou ne l´a vu je pourrai vous en dire 2-3 mots plus tard! d´ici la @+++++
Ok, merci pour l´info ![]()
Moi mes acteurs japonais préférés, à part ceux précédemment cités, sont Takashi Shimura, Takeshi Kitano, Susumu Terajima et plus récemment, Sho Aikawa ( je n´ai vu que trois films avec lui, mais j´adore cet acteur).
voilà Takashi Shimura!!!! je savais ke j´en oubliais un!!!´adore cet acteur aussi,il incarne la sagesse.
sinon j´ai aussi adoré Hiroyuki Sanada pour son rôle dans The Twilight Samurai.Je le trouve vraiment émouvant et son rôle de personnage qui ne désire ke la paix et la trankilité m´a plu après sa prestation de samouraï " a tempéramment nerveux" dans le dernier samourai
lol @+++++
J´espère que je trouverai le film dont tu parle.
Sinon, le dernier samouraï j´ai détesté. Faut dire que Tom Cruise et les clichés c´est pas trop mon truc.
Au fait, maintenant que j´y pense, tu connais la série " Shogun" avec Toshiro Mifune et Richard Chamberlain ? Si oui, quel est ton avis ?
J´aimerai bien voir ça si ça vaut le coup, le scenar à l´air pas mal.
moi je deteste kitano !
j ai vu 3 de ses films et a part zatoichi qui est super bien j ai trouvé les autres nul ( violent cop et un truc de baseball)
j aime pas du tout son jeu inexpressif, c est le meme qu importe le film ! !!
On dirai nikolson lobotomisé dans vol au dessus d un nid de coucou ! !
bonc ke mon avis mais j aime l exprimer lol
++
interesser aussi " shogun" sa donne quoi j´ais entendu dir que lasrt samurai etait une autre vertionde cet serie pour le cinema,..........
huyga> T´aime bien me contrarier hein ?
Tiens toi qui est barge, je te conseille absolument Dead or Alive 1 et 2 de Takashi Miike.
C´est vraiment des chefs d´oeuvres.
butrageno> Butra, si tu as un diccionaire qui traduise ta langue, fais moi signe. ![]()
pour ma part j´avais bien aimé dans " le dernier samouraï"la façon avec laquelle le réalisateur avait su reproduire la vie et le code d´honneur des samouraïs...
mais rien de plus,le choix de Tom Cruise pour incarner le héro ( et par la même occasion)le soi-disant dernier samouraï,m´avai déjà plutôt rebuté. en réalité je ne dirai pas kil joue mal,mais on ne voit malheureusement en sa prestation qu´un rôle de plus pour une star hollywoodienne,perso je ne peux me défaire de cette idée en le voyant à l´écran...mais bon s´aurai encore pu passer.
Mais vient malheureusement encore la scène finale ki, en quelques sorte, fait s´écrouler le " chateau de cartes"(ki n´étai déjà pas très stable). tous ses samouraïs ki meurent criblés de balles,et Tom Cruise ki lui,tel le dieu américain,se faufile entre elles,ne s´en prenant kune ou deux pour ne même pas en mourir,chose ke j´avais pourtant prévue en allant voir le film...il reste just encore au chef des samouraï la force de mourir avec honneur en se faisant seppuku,emportant dans son dernier soupir l´histoire et la culture de ces magnifiques guerriers... FINAL: une star hollywoodienne sortie d´on ne sai ou,se vente d´être considéré comme le tout dernier des samouraïs,les guerriers du Japon. Et franchement...ça,ça fait très très mal . ..
au résultat..un film à la sauce hollywoodienne,ki ne se préoccupe pas de démontrer a nouveau la puissance du camp américain en se penchant de son côté de façon bien trop perceptible...
voilà.
je suis désolé de te le dire Huyga mai si tu n´a pas aimé les films de Kitano,c tout simplement parce ke tu n´y a rien compris...
tu dis avoir aimé Zatoichi,c simple, ce film est déstiné a un public beaucoup plus large que les autres oeuvres de Kitano...
maintenant si tu n´a pas réussi a t´immerger dans l´atmosphère de ses autres chefs d´oeuvre..et bah je sais pas comment t´a pu te mettre a aimer les films japonais!
TwilightSamurai merci pour ton avis sur " le dernier samouraï".
Au fait, tu n´as toujours pas répondu à ma question, merci d´avance pour la réponse.
Pour ce qui est de Huyga c´est un cas à part
, mais on peut trés bien aimé le cinéma japonais et détester Kitano.
Hojo, ça fait plaisir de voir que t´aimes Sho Aikawa.
C´est un de mes acteurs préférés toutes nationalités confondues. ( je l´ai vu que dans 6 films mais ça n´empêche pas en effet)
Je pense que mon fond d´écran devrait te plaire:
http://img81.exs.cx/img81/6773/Sanstitre83.jpg
Nobunaga-sama> Excellent ! ! Moi mon fond d´écran c´est lorsqu´il est déguisé en " canard tortue avec une grosse bite", c´est ma scène préféré de Dead or alive 2.
À part ça, t´avais raison, je me matte tout les jours la fin du premier, je peux pas m´en empecher !
Ouais c´est une vraie drogue. Fais gaffe.
Moi c´était matin midi et soir sinon j´étais pas bien. Il me fallait ma " dose".
A chaque fois que je vois mon fond d´écran, je suis sur le point de replonger.
Je te remercie à toi et Flicht de m´avoir conseillé ces films, sinon j´aurai vraiment raté quelque chose.
Faut que je me commande les autre Miike, j´ai hate de voir Zebraman avec Sho Aikawa, ça doit être excellent !
Oh oui ça l´est! ![]()
" Audition" de Takashi Miike est un film assez fou aussi je trouve même s´il n´a sans aucun doute aucun rapport avec la série de Dead or Alive ke je n´ai pas vu