CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chambara

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 octobre 2004 à 19:02:03

Pour ceux qui s´intéressent vraiment au chambara et aux films de samouraï en général, allez voir là :
http://mapage.noos.fr/descan/Samurais.htm

Et le site complet :
http://mapage.noos.fr/descan/JapMovies.htm

Y a de quoi faire.
Le gars est super sympa et répondre sans problème à toutes les questions.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
03 octobre 2004 à 19:20:07

Merci Flicht :ok:

J´avais oublié de dire que j´avais vu aussi 47 ronins d´Hiroshi Inagaki.
Ce film ne m´avais pas trop plus, trop long et lent, mais l´histoire est interressante.
Faudrai que je vois la version de Kenji Mizoguchi sur ce sujet.

butrageno
butrageno
Niveau 9
03 octobre 2004 à 23:10:36

les 47 la............. je l´est pas vus.........

mais pour venir sur le duel chambara/jidai geki
il paret que le film est entre les 2 justement mais que le fais que l´on ne voit pas l´attaque du chateau ( je site je ne sais plus qui) alors c´est un jidai geki............ mais bon la discution etant clause ct just pour imager............

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
04 octobre 2004 à 11:34:23

Dans la version d´Hiroshi Inagaki, on voit l´assaut dans la demeure du samouraï.

La trilogie de " Samouraï" du même réa ne me tente pas trop à cause des 47 ronins qui m´avais déçu. Pourtant c´est avec l´excellent Toshiro Mifune, et c´est sur l´histoire de Takezo Shinmen ( Miyamoto Musashi).
Quelqu´un aurai vu cette trilogie ?
Si oui, quelles sont vos impressions ?

Sinon, les Zatoichi m´ont l´air plus interressants à mon goût, il parait qu´il y a pas mal d´humour absurde.

butrageno
butrageno
Niveau 9
04 octobre 2004 à 23:16:39

lol sa me fasi delirer car en on parle sur un site en se moment....... je vais lir j´ais meme pas encor lut lol......... je te dirais , es impression..........

moi sa me gave les distributeur suisse me fond glande rencor 3 semaines pour 4 zatoiichi............

butrageno
butrageno
Niveau 9
04 octobre 2004 à 23:18:45

je ne suis pas sur amis sa doit etre evidment sa......... malgrer le peut de critique sa semble obligatoire....................

http://www.forum-hkmania.a.com/index.php?showtopic=6736

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 octobre 2004 à 16:18:35

Salut, j´ai vu hier soir Ran de Kurosawa.
Je pensais l´avoir déjà vu, mais en fait je l´avais confondu avec Kagetora de je ne sais plus quel réa.
J´ai beaucoup aimé Ran, c´est un excellent jidaï geki, un pur chef d´oeuvre. C´est l´adaptation de King Lear de Shakespeare.
La photographie de ce film m´as impressioné, elle est magnifique, puis l´interpretation de Tatsuya Nakadaï excellente. Ça m´as fait bizarre de le voir si vieux, après avoir vu Sword of Doom, Goyokin et les deux " Yojimbos".

À part ça, je viens tout juste de commencer le kendo aujourd´hui.
J´ai bien aimé, mais c´est assez dur au début. Le simple fait d´apprendre à se déplacer et à faire des coups n´est pas évident, en tout cas pour moi.

Y a-t´il quelqu´un qui fasse aussi du kendo ou de l´iaido dans ce forum ?

Sur ce, @+

750XX
750XX
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:47:36

Bah moi j´ia toruvé qu´il en faisait beaucoup trop Nakadaï.

Sinon si tu as vraiment aimé, saches qu´il existe une édition DVD assez impressionante de chez Studio Canal: Un très beau coffret, un livret de 80 pages écrit par les cahiers du cinema ( dont une filmographie très détaillée du maître), et un paquet de bonus ( dont le documentaire " AK" de Chris Marker, un sujet sur " l´Art Samouraï"... ) .
Donc commande-le sans hésiter. Et puis si tu l´as déjà, bah j´aurais parler pour rien héhé.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:57:17

Merci pour les infos. :)
Je l´ai déjà mais pas dans cette édition qui à l´air vraiment interressant.

Pour Tatsuya Nakadaï, je ne trouve pas qu´il en fasse trop, c´est plutôt le côté théâtral du film qui demande ça.

750XX
750XX
Niveau 10
05 octobre 2004 à 18:07:36

Ce qui me fascine par-dessus tout dans ce film, c´est Dame Kaede. D´ailleurs c´est la même actrice qui joue la femme rejetée dans Après la pluie je crois ( Mieko Harada).

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 octobre 2004 à 18:10:35

Je ne me souviens pas des noms des actrices de ce film, mais j´avais moi même aussi, été fasciné par l´actrice qui joue la femme d´Akira Terao et de son frère ( me souviens plus du nom).

750XX
750XX
Niveau 10
05 octobre 2004 à 18:18:22

Daisuke Ryu je crois.

wops
wops
Niveau 10
06 octobre 2004 à 11:43:30

Hojo_ Posté le 05 octobre 2004 à 16:18:35
" À part ça, je viens tout juste de commencer le kendo aujourd´hui.
J´ai bien aimé, mais c´est assez dur au début. Le simple fait d´apprendre à se déplacer et à faire des coups n´est pas évident, en tout cas pour moi. "

Tu sais c´est pareil pour n´importe quel sport quand tu débute,c´est toujours dur,mais au bout de 3 scéances tu commencera a gérer.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
06 octobre 2004 à 14:13:57

Je sais mais je m´attendais que ça soit plus facile. Avant, je faisait du rugby et je n´avais pas autant galèré au début.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
06 octobre 2004 à 14:28:19

750XX> Je viens de voir sur imdb que l´acteur dont je te parle s´appelle Jinpachi Nezu ( celui qui interprète Jiro).
Et puis je viens de me rendre compte que l´actrice dont je te parlais est aussi Mieko Harada.

750XX
750XX
Niveau 10
06 octobre 2004 à 16:22:18

Ah oui, mai je t´ai dis qui jouait Saburo... en fait , je l´ai pas vu depuis longtemps, je ne me rappelle plus trop des prénoms des 3 frangins.

Pour ce qui est de la talentueuse Mieko Harada, bah je savais pas trop si t´avais pas compris que c´était elle...
Bref, elle a une grande classe je trouve.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
06 octobre 2004 à 16:49:16

C´est clair. J´ai surtout aimé l´une des dernières scènes :

SPOILER SPOILER SPOILER

Quand elle se fait trancher et que tout le sang gicle. Je ne m´attendais pas à ce qu´il la descende si soudainement, j´étais mdr.

FIN DU SPOILER

750XX
750XX
Niveau 10
06 octobre 2004 à 16:54:01

Ouais, c´est de loin la scène que je préfère.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
06 octobre 2004 à 17:18:30

Bon, j´ai commandé le premier volume de Baby Cart avec les Dead or alive de Miike.
De Baby Cart je n´ai que vu les trois dernier films que j´avais bien aimé.

Sinon, quelqu´un aurait vu Zatoichi meet Yojimbo ?
Si oui, est-ce que Toshiro Mifune joue dans ce film ?

wops
wops
Niveau 10
06 octobre 2004 à 17:32:41

Hojo_ Posté le 06 octobre 2004 à 14:13:57
Je sais mais je m´attendais que ça soit plus facile. Avant, je faisait du rugby et je n´avais pas autant galèré au début.

Les sports de combats c´est différent,j´ai galéré moi aussi quand je me suis mis a la boxe,les esquives etc c´est pas facile du tout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment