CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

devil_john
devil_john
Niveau 10
24 décembre 2005 à 19:33:31

Moogly25 Posté le 24 décembre 2005 à 18:12:36

Moi déja de sûr un chèque et "Cet enfant de salaud" (Comics Sin Sity)

je le savais :sournois:

euh bonne fete a tous :noel:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
24 décembre 2005 à 20:09:19

On m´a offert le 2ème tome Sin City Noël dernier, et on m´a prêté le troisième, et toujours pas lus.

Et Moogly, j´ai lu tout les Gantz paru jusqu´à maintenant, j´ai vraiment bien aimé. C´est donc jusqu´au 14ème, je suppose que c´est pareil en France non ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
24 décembre 2005 à 23:37:48

Houlà, je viens de lire la page antérieure et les posts de nyna et Moogly m´ont bouleversé :snif:
(nyna évite ce bled paumé de Besançon et viens à Madrid :-))) )

Bouffonerie5
Bouffonerie5
Niveau 6
25 décembre 2005 à 00:34:52

Joyeux noel les p´tit poulets :)
Flicht j´espere que ton cadeau va te servir :ok:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
25 décembre 2005 à 01:43:12

Moogly25 Posté le 24 décembre 2005 à 18:26:44

"That yellow bastard"

C´est la partie Hartigan/Nancy/Roark Junior

==> la meilleure ! Et accessoirement une des toutes meileures BD au monde... c´est pas rien.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 décembre 2005 à 02:20:01

Ah ben du coup, si je vous dis que c´est pas ce que Miller a fait de mieux dans le monde du comics, ça va sûrement vous allécher.
Lisez 300 (et j´en ai marre de me répéter alors faites le poru de vrai hein) et également.... roulements de tambour... Elektra avec Bill Sienkewicz au "dessin" (entre guillemets tellement ce qu´il fait est indescriptible). C´est un pur chef-d´oeuvre. Espionnage, action, politique, cybernétique, ultra-violence, romance (à la Miller hein) et le tout soutenu par une narration complexe, insensée et d´une intelligence rare.
A mettre à côté de Watchmen et Jimmy Corrigan au rang des grands classiques du 9ème art.

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
25 décembre 2005 à 02:37:32

Bill Sienkewicz au "dessin" (entre guillemets tellement ce qu´il fait est indescriptible)

J´espère que tu dis ça avec respect paske j´adore ce qu´il fait

Le seul bon truc qui me reste de ma période comics...

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
25 décembre 2005 à 02:38:40

C´est un pur chef-d´oeuvre.

Merde faut que j´apprenne à lire plus loin :doute:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
25 décembre 2005 à 02:42:44

flichty ==> ouh putain, madre de dios, un adpete de jimmy corrigan... Je me rend pas compte : on est beaucoup dans cette secte ou pas ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 décembre 2005 à 10:56:42

Flichty->J´aime pas trop Daredevil et Elektra comme univers, mais je jetterai bien un coup d´oeil a sa version de Batman aussi :oui:

Hojo->13 sortis en France, j´ai pu lire jusqu´au 18.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 décembre 2005 à 11:03:00

vaPensiero Posté le 25 décembre 2005 à 02:42:44
flichty ==> ouh putain, madre de dios, un adpete de jimmy corrigan... Je me rend pas compte : on est beaucoup dans cette secte ou pas ?

Oh que oui. Mais il y a quand même pas mal de monde qui trouvent la BD trop froide et arrivent pas à rentrer dedans (mais c´est parce qu´ils l´ouvrent pas avant les cons).
----------------------------------

Moogly25 Posté le 25 décembre 2005 à 10:56:42 !
Flichty->J´aime pas trop Daredevil et Elektra comme univers, mais je jetterai bien un coup d´oeil a sa version de Batman aussi

Ah mais l´Elektra de Miller a rien à voir avec tout ce qui a pu être fait avec cette héroine. Pour tout dire, c´est même pas elle le perso principal dedans.
Et Dark Knight est incontournable également, je sais pas comment j´ai pu l´oublier. Par contrer, éviter comme la peste sa suite, DK2, un véritable foutage de gueule (volontaire) artistique et scénaristique. Mon Dieu que c´est affreux.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
25 décembre 2005 à 11:36:21

"Par contrer, éviter comme la peste sa suite, DK2, un véritable foutage de gueule (volontaire) artistique et scénaristique. Mon Dieu que c´est affreux."

J´approuve a 1000%. Et si jamais vous en croisez dans les rayon, brulez les!!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 décembre 2005 à 11:55:15

Alors je jetterai un oeil aussi à Elektra, après tout j´ai jamais été déçu par tes conseils dans le domaine.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 décembre 2005 à 12:39:27

Dirty_Flichty_ Posté le 25 décembre 2005 à 02:20:01
A mettre à côté de Watchmen et Jimmy Corrigan au rang des grands classiques du 9ème art.

Pour compléter ma liste :
- Black Hole de Charles Burns
- Bone de Jeff Smith
- Big City de Will Eisner
- Sandman de Neil Gaiman

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 décembre 2005 à 13:04:44

ça marche :-)))

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 décembre 2005 à 13:33:19

Je note tout ça précieusement, ça fait du bien les conseils de quelqu´un qui s´y connaisse avec passion.

L´autre jour j´ai feuilleté "The Spirit" de Will Eisner. Vos avis sur ce comic ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 décembre 2005 à 13:58:39

The Spirit, en plus d´être formidablement drôle, est (et a été) source d´inspiration pour grand nombre d´auteurs. Que ce soit aux USA ou ailleurs. Gotlib, par exemple, doit énormément à Eisner et Kurtzmann (Mad Magazine).
Au début, j´avais un peu de mal avec The Spirit parce que l´humour fonctionnait pas trop sur moi mais maintenant, je lis ça avec énormément de plaisir.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
25 décembre 2005 à 16:50:28

Je dois en être qu´a la première phase alors moa, j´ai un petit peu de mal... On m´en a vanté les vertus historiques et fondatrices, mais en soi...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 décembre 2005 à 18:32:48

En flanelle plutôt. C´est démodé la soie.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 décembre 2005 à 18:56:01

En mousseline,

...on fait alors un petit volcan au bord de l´assiette et on y verse la sauce qui accompagne le poulet, Pompéï revisité en purée à la rencontre du IIIème type.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment