Mouai je suis pas convaincu sur le fond comme sur la forme, je m´explique:
Quand je lis les quelques lignes sur "Charlie et la chocolaterie" où l´on reproche à un réalisateur des données qui viennent de l´auteur du livre...
Quand je vois que certain pensent que "Pearl Harbor" se veut patriote et oublient que c´est au spectacteur de savoir faire la part des choses, on peut critiquer le fond en aimant la forme, et personnellement je ne vois pas de quoi glorifier le pays dans ce film quand on me montre une attaque en règle japonaise et une vengeance démesurée des américains, si on a un minimum de connaissances historiques on peut voir le film comme on le souhaite et non comme "soi disant" on voudrait nous le servir, et donc apprécier le spectacle qui se prévenait bien d´être un blockbuster sans aucune autre pretention.
Mais bon dans l´ensemble j´aime bien, je trouve juste que c´est un peu "facile".