CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
28 août 2009 à 00:21:47

bah si,pour emeché la fuite de l'ennemie :noel:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2009 à 00:23:41

Une "bête juive", "la juive", "encore une fois une martyr" ? Et le choc de ne pas voir les nazis traités à égalité avec les autres, et en particulier "la juive" ? Une bien étrange vision que celle de Nicowblast...

En plus, croire que QT a voulu faire un film historique...

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
28 août 2009 à 00:25:36

de toute façon,dès le début du film il dit que 'est un conte:

once upon a time...

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
28 août 2009 à 00:26:48

+1

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
28 août 2009 à 00:29:03

"la mort de shoshanna est LA scéne d'amour du film."

La scène d'amour? faudra alors m'expliquer pourquoi elle lui a collé trois balles dans la colonne vertébrale ( oui bon c'est vrai qu'elle à eu un moment de compassion ensuite ) et qu'il lui en à mis deux ou trois dans sa panse !

L'amour est aveugle, si en plus il nous tue, on va pas aller loin.

Enfin encore une fois, le film plaira aux petits kéké qui se disent de toute façon les nazi c'est les pas gentils ( ce qui est vrai dans une certaine mesure ).

J'ai toujours respecté et même adoré le travail de tarantino mais là c'est n'importe quoi, des alliés scalpeurs au mélo-drame de la juive et du soldat nazi, pathétique.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2009 à 00:30:00

J'aime beaucoup le "une certaine mesure"... :noel:

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
28 août 2009 à 00:33:37

Nico t'es juste pas dans le délire de Tarantino point barre ! T'as le droit de pas avoir accroché a ce film magistrale :fete:

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
28 août 2009 à 00:34:37

faudra alors m'expliquer pourquoi elle lui a collé trois balles dans la colonne vertébrale ( oui bon c'est vrai qu'elle à eu un moment de compassion ensuite ) et qu'il lui en à mis deux ou trois dans sa panse !

tout simplement:

elle=juive dont les parents sont tué sous ses yeux par des nazi
lui=nazi donc il n'aime pas les juifs

donc elle+lui= amour impossible.

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
28 août 2009 à 00:36:35

et j'ajoute que ton post mérite une demande de ban pour racisme,je cite:

"Enfin encore une fois, le film plaira aux petits kéké qui se disent de toute façon les nazi c'est les pas gentils ( ce qui est vrai dans une certaine mesure )."

a cause du :"dans une certaine mesure"

car il implique que pour toi,ils ne le sont pas totalement et que tu approuve leurs actes.

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
28 août 2009 à 00:37:17

Ô grand Nicoblast, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis :non: , mais je défendrais jusqu'à la mort ton droit de le dire :oui: ! (Voltaire :-p )

Néanmoins, je vais te dire une chose, je ne suis pas un petit Kevin et je trouves ça un peu injuste de ta part de limiter les personnes qui ont aimé ce film à des sadiques qui veulent voir du nazi.
Pour ma part, je n'aimes pas la violence et les scènes violentes de film ne m'ont pas nécessairement plu (j'ai même eu de la pitié pour le Hitler de IB ainsi que le pauvre petit Allemand d'OSS 117).
Et pour finir, les nazis ne sont pas gentils (ce qui est vrai dans toute les mesures :honte: ). C'est pas pour autant que je vais m'extasier à les voir crever !

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
28 août 2009 à 00:38:35

Roooh, Batman, on est sur la même longueur d'onde ! Mais bon, je penses qu'il a fait l'amalgame entre allemand et nazi.

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
28 août 2009 à 00:40:11

je n'ai pas demandé le ban,je dit juste que sont post le mérite :oui:

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
28 août 2009 à 00:50:49

et pour appuyé mes dires sur la scéne d'amour,je vais copié ce qui est écrit a ce sujet dans les inrocks 2:

inrocks: Quand Shosanna et Zoller se tuent dans la cabine de projection,on pense à la phrase de Truffaut à propos d'Hitchcock sur les scènes de meurtre filmées comme des scènes d'amour et vice-versa.Ce double meurtres est il leur grande scène d'amour impossible?

Tarantino: Absolument! C'est la scène Romeo est Juliette du film: ils éprouvent une attirances mais ils appartiennent à deux camps ennemis. C'est tragique de les voir rouler sur le sol,alors que le projecteur continue de tourner.Ils meurent mais continuent de vivre sur l'écran.L phrase de truffaut est parfaitement exacte.Shosanna et Zoller se pénètrent avec des balles de revolver,et cette fusillade mutuelle confirme la nature profonde de leur relation.

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
28 août 2009 à 00:53:10

Merci de n'avoir pas fait cette demande car mon but n'est en aucun cas de justifier les actions impardonnables des nazi lors de la seconde guerre mondiale.

Cependant, aussi macabre que cela puisse paraître ces soldats étaient des êtres humains et s'il vient à votre esprit que tel n'est pas le cas, alors réfléchissez à ce qui vous différencie d'eux si vous vous permettez de dire que tel est "humain" et d'autre pas.

Je vais ranger mon opinion au placard car je respecte aussi votre point de vue. En temps normal je pense que j'aurais apprécié le film s'il avait traité d'une guerre fictive mais tel n'est pas le cas.

Je pense qu'au delà de toute adaptation, de toute retranscription il y a le respect et dans ce film, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de respect.

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
28 août 2009 à 00:56:53

bien sur qu'ils sont humain,mais ce qu'ils ont fait est inhumain.aprés on peu dire que certains l'ont fait car ils recevaient des ordres,mais obeir a de tels ordres est inhumain.je pense quil y a le libre arbitre,et que normalement quelqu'un aurait du dire stop a hitler bien avant la fin de la 2nd guerre mondiale.

resolution
resolution
Niveau 32
28 août 2009 à 01:02:54

sauf que comme je l'ai dis à the go between l'antisémitisme était monnaie courante à l'époque et Hitler faisait peur… personne n'osait lever la voix pour éviter de se faire enfermer dans les camps comme prisonniers politique

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
28 août 2009 à 01:04:29
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 28 août 2009 à 01:02:54 Avertir un administrateur
  3. sauf que comme je l'ai dis à the go between l'antisémitisme était monnaie courante à l'époque et Hitler faisait peur… personne n'osait lever la voix pour éviter de se faire enfermer dans les camps comme prisonniers politique

justement,c'est ce que je reproche,l'absence de couilles.

resolution
resolution
Niveau 32
28 août 2009 à 01:08:17

euh même si quelqu'un avait eut des couilles il se serait fait buter vite fait bien fait…
tout les socialo/coco/opposant étaient dans des camps… donc bon ça calme toute tentative de révolte
et tout seul tu ne fais rien…

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
28 août 2009 à 01:08:45

Nan mais LAWL , tu crois que tous lemonde cherche a se justifier qu'il n'est pas nazis ?

De toutes facons aujorud'hui on peut plus apprecier un film , il faut se poser des questions du début a la fin sinon notre avis ne vaut rien ...

Je ne suis peut-etre pas une grand cinéphile , mais si il faut que je devienne comme dit precedemment , je ne prefere pas l'etre :oui:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

resolution
resolution
Niveau 32
28 août 2009 à 01:11:48

De toutes facons aujorud'hui on peut plus apprecier un film , il faut se poser des questions du début a la fin sinon notre avis ne vaut rien ...

:d) :gne:
il faut se poser des questions quand c'est utile de se les poser…

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment