CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
28 août 2009 à 23:46:37

reso,ils tiendra plus qu'une semaine avec 1 millions en 1ere.

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
28 août 2009 à 23:47:16

Et puis, le bouche-à-oreille est un des élèments principal qui fait qu'on va voir un film. Si on me dit : "Aaah ce film est une vraie croûte, j'ai pas pu resté dans la salle un quart d'heure tatati, tatata."
Je ne vais pas le voir. Et si on me dit qu'il est excellent, je cours voir. (sauf si c'est une copine qui me dit que Twilight est LE film :honte: )

bouboul
bouboul
Niveau 10
29 août 2009 à 14:19:04

Enfin vu!! :bave:

Après une kyrielle de critiques très tranchées, pas toujours enchantée par ce nouveau Tarantino, je m'attendais à une grosse déception.
Mais quelle surprise!!! :fete:
Attention au spoiler!!! :spoiler:
Le premier chapitre es déjà exceptionnel. :content: Une montée de tension exponentielle à glacer le sang, qui fini sur une musique tonitruante et magnifique comme Tarantino en raffole. On découvre le personnage mythique de Waltz qui fait très fort dès la première scène et le paysan qui sous ses airs de dur à cuire, révèle une faiblesse touchante au fur et à mesure que la scène se déroule.

Ce schéma de narration est présent à chaque chapitre. Je dirais même que c'est l'intérêt de chaque chapitre. Leprodiss disait sur ce topic qu'il ne voyait aucun intérêt à diviser le film en plusieurs parties, mais le but de cette manoeuvre est clair : présenter chaque partie à l'aide de cette narration, qui consiste à présenter un personnage dans une scène qui commence par se donner un aspect assez banal, durant laquelle on découvre les personnages et leur psychologie, puis arrive un moment ou la tension monte graduellement pour se terminer sur un final tout simplement jouissif.

Deuxième partie: présentation des basterds (stiglitz, Aldo, l'ours juif), puis il y a ce duel "Leonien" (musique morriconienne, plan lent et serré sur les visage) entre l'ours juif et le colonel allemand d'OSS 117 ou la tension est palpable, car on a pitié pour ce nazi et on espère sincèrement qu'il va parler afin d'éviter le massacre. Finalement, le démolissage de gueule est bien jouissif.

Troisème partie : présentation du personnage de Mélanie Laurent et de l'allemand héros de guerre, dévoilement de leur psychologie, puis ascension du suspense avec la scène du Strudel.

Quatrième partie : présentation de Diane Kruger, puis le suspense s'installe avec les officier qui se braque les couilles (scène très drôle par ailleurs) pour finir sur une fusillade énormissime

Et le squelette du récit est le même pour le cinquième chapitre.

Je pense donc, que le chapitrage n'est pas dénué d'intérêt, car il permet non seulement un exercice de style bluffant de la part du réalisateur qui joue avec la répétition (pourtant on a toujours l'impression de voir quelque chose de fondamentalement différent), mais en plus il arrive a jouer avec cela tout en faisant avancer l'histoire; aucune scène n'est inutile ou laissée au hasard.

Une autre chose qui m'a foutrement bluffé :ouch: , c'est cette photographie sublime, jamais négligée, comme si Tarantino était sans cesse à la recherche du plan ultime. Je pense par exemple au plan d'ouverture du cinquième chapitre sur la musique de Cat People qui est impressionnant. Sur ce point là, Inglourious Basterds est clairement LE meilleur Tarantino!! Comme l'a dit quelqu'un sur le topic, on a chaque secondes l'impression de contempler un tableau.

On reconnait la patte de Tarantino durant tout le film, mais il se démarque tout de même nettement par rapport aux autres. Je pense par ailleurs que c'est cela qui en a rebuté une bonne partie qui s'attendait à autre chose...
Les déviations sont très nettes dans l'écriture des dialogues, moins percutant et inventif (quoique dans Boulevard de la mort, c'était déjà le cas), mais reste énorme dans l'ensemble. Cette baisse de régime s'explique par le fait que Tarantino se doit de faire avancer son récit puisque que contrairement à la plupart des ses autres films (Pulp Fiction, Boulevard de la Mort, Reservoir Dogs), il met en place un vrai scénario qui laisse moins de territoire aux scènes accessoire et fun.
Le réalisateur avait déjà été confronté au même problème dans Jackie Brown, dans lequel les répliques de Samuel L. Jackson étaient gigantesques (meilleur personnage de Tarantino à mon goût), mais dès qu'on suivait le perso de Pam Grier, les dialogues étaient vides, car le personnage était utilisé pour faire progresser le récit. Donc par conséquent, moins de scène fun.

La BO est à nouveau énorme. Sur ce point Quentin reste le même. En revanche, la violence est nettement plus réaliste, dérangeante et malsaine que dans ces précédents films, ce qui n'est pas un défaut en sois.

Au niveau du casting, le tout est impressionnant!! :ouch2:
Le seul point faible et Marcel, vraiment à côté de la plaque! :rire:

Le truc qui m'a fait le plus rire : la scène où ils jouent les ritals, et Hitler mort de rire devant le navet qu'est le film projeter dans la salle. :lol:

Pour moi, le deuxième meilleur Tarantino. Un chef-d'oeuvre.

Pulp Fiction : 5/5
Inglourious basterds : 5/5
Reservoir Dogs : 4.5/5
Jackie Brown : 4/5
Kill Bill 1 : 3.5/5
Boulevard de la mort : 3.5/5

Pas vu kill Bill 2. :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 août 2009 à 16:58:01

Evidemment que chaque chapitre se justifie dans le sens où il est consacré à un personnage ou groupe de personnages. Mais pour moi le travail sur la relation entre chacune de ses parties est beaucoup moins abouti que dans Kill Bill par exemple.

resolution
resolution
Niveau 32
29 août 2009 à 17:11:19

il y a des chapitres dans KB ? je me souviens plus…

Sonico
Sonico
Niveau 10
29 août 2009 à 17:12:03

Pas vu kill Bill 2. :-(

:d) Kill Bill 2 est plus ou moin bon comparé au premier. Reste qu'il est un très bon film mais bon j'ai vu mieux de Tarantino.

raiduk
raiduk
Niveau 10
29 août 2009 à 19:24:03

Pas d'accord, Kill Bill 2 est bien plus réussi que le premier à tous points de vue (sauf peut être niveau litres de sang versé) :(

resolution
resolution
Niveau 32
29 août 2009 à 19:25:10

et tout le monde sait que plus il y a de sang, meilleur le film est :oui:

[Sissy]
[Sissy]
Niveau 7
29 août 2009 à 21:54:30

J'ai été déçu. J'ai aimé les scènes d'actions, mais les dialogues était long et monotone, peut-être du à la traduction française.

:spoiler:

J'ai aimé les scène d'actions par contre, la dernière dans le cinéma est très réussit.

Le film n'est pas mauvais en soit, mais je n'ai pas aimé... moi qui pourtant aime la plupart des tarantino.

Malgré tout, il vaut la peine d'être vu, car ce film est différent de la plupart des films et est intéressant sur le point de vue cinématographique. Moi je vais le revoir en version originale en tout cas.

7.5 / 10

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
29 août 2009 à 21:56:47

Moi, c'est plutôt les dialogues qui m'ont le plus plu dans ce film ! (je l'ai vu en VO)

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
29 août 2009 à 22:08:01
  1. [sissy] Voir le profil de [sissy]
  2. Posté le 29 août 2009 à 21:54:30 Avertir un administrateur
  3. J'ai été déçu. J'ai aimé les scènes d'actions, mais les dialogues était long et monotone, peut-être du à la traduction française.

tu l'as vu en vf?

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
30 août 2009 à 00:34:25

comment il est en VF??

car je l'est vu en V.O(énorme les accents) mais j'acompagne des potes qui l'ont pas vu et malheuresement le ciné ou l'on va,n'a pas la V.O

donc je me demandais si la V.F passé relativement bien

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
30 août 2009 à 00:41:59

Legend_pacha:

je l'ai vu en vo.mais j'ai regardé un extrait en vf sur allociné,et c'est le passage ou:

:spoiler:

les basterds vont chercher Hugo

fin du :spoiler:

et c'est absolument atroce.donc je pense que c'est un massacre.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
30 août 2009 à 00:43:37

merci de la rep,bon ba tant pis j'aurait plus qu'a prendre mon mal en patience

Little_Worm
Little_Worm
Niveau 10
30 août 2009 à 01:11:57

Au fait, ils se sont dépatouillés comment pour la VF ? On entend au moins quatre langues différentes dans le film, tout doubler en français c'est naze ?!

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
30 août 2009 à 01:30:11
  1. bouboul Voir le profil de bouboul
  2. Posté le 29 août 2009 à 14:19:04 Avertir un administrateur
  3. Une autre chose qui m'a foutrement bluffé :ouch: , c'est cette photographie sublime, jamais négligée, comme si Tarantino était sans cesse à la recherche du plan ultime. Je pense par exemple au plan d'ouverture du cinquième chapitre sur la musique de Cat People qui est impressionnant. Sur ce point là, Inglourious Basterds est clairement LE meilleur Tarantino!! Comme l'a dit quelqu'un sur le topic, on a chaque secondes l'impression de contempler un tableau.

Justement, pour moi ça reste Kill Bill 2 (que tu n'as donc pas vu) la référence en matière de photographie, enfin disons que c'est dans ce film que j'avais eu cette impression effective de contempler un tableau à chaque plan. Bon faudrait que je le revois de suite pour voir si Tarantino a su évoluer dans IB mais Kill Bill 2 quand même quoi :coeur:

resolution
resolution
Niveau 32
30 août 2009 à 01:34:50

de toute façon tarantino c'est que du Godard en moins bien :hap:

c'est vrai que la photo de KB2 est pas mal du tout

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
30 août 2009 à 01:37:09

D'ailleurs, plus je réfléchis, plus je trouve que KB2 et IB se ressemblent assez par rapport aux autres films de Quention.

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
30 août 2009 à 01:50:23
  • EzE_Deimos Voir le profil de EzE_Deimos

* Posté le 30 août 2009 à 01:37:09 Avertir un administrateur
* D'ailleurs, plus je réfléchis, plus je trouve que KB2 et IB se ressemblent assez par rapport aux autres films de Quention.
* Lien permanent

idem.

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
30 août 2009 à 01:50:52

"un final tout simplement jouissif."

:oui: :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie