salut, je deterre un peu ce topic.
j ai revu heat pour la vingtieme fois certainement et je surf un peu sur la nouvelle mode des théories sur les films pour en proposer une :
Neal et Vincent pourraient être frères
- ils ont sensiblement le même age
-Neal dit qu'il a un frère quelque part (à ce moment du film il ne sait peut etre pas que c est vincent),
-la complicité évidente entre les deux malgré qu ils sont "ennemis"
- le policier noir j'ai oublié son nom qui parle à Charlene parle d'enfants placés dans des foyers, la plupart tournent mal, vont en prison pour vol de voiture et deviennent des truands (neal)... parfois certains s'en sortent (vincent)
voila neal raconte aussi qu'il est orphelin en gros, on ne sait pas pour vincent mais c'est aussi possible.
ils ont pu se reconnaitre "implicitement", ils s'apprécient, les deux sont tres bons dans leur branche
et le coté du bien finit par tuer le coté du mal, avec une poignée de main tres respectueuse à la fin.
alors qu en pensez vous?